Informations

Bateau

Thailand Aggressor

Les navires de croisière de la flotte Aggressor sont tous de grand standing. On trouve les bateaux de ce croisiériste Américain sur les plus beaux spots du monde, il est donc tout à fait logique de les voir sillonner les eaux de la mer d'Andaman.

A bord de ce motor yacht de 115 pieds entièrement climatisé, on trouve un carré composé d'un salon et d'une salle à manger, un sundeck avec jacuzzi, bar et barbecue. Le service de restauration est varié. Il comprend des plats cuisinés à bord à base de produits frais locaux, accompagnés de boissons incluses dans votre forfait (eau, thé, café, jus de fruits, sodas, sélection de bières et de vins). Votre bateau comporte 8 cabines, pour un maximum de 16 passagers. Toutes les cabines disposent de l'air conditionné bien sûr, mais aussi d'une télévision à écran plat et d'un disque dur, contenant une sélection de films anglophones. Vous y trouverez aussi une salle d'eau WC privative avec sèche cheveux. Le linge de toilette est fourni. Les prises électriques sont en 220v. A l'exception de l'arrière du sun deck, le bateau est intégralement non fumeur. Un service d'envoi et de réception d'e-mail est possible grâce à une liaison satellitaire, avec supplément.

3 cabines Master avec queen bed

3 cabines Deluxe avec lits jumeaux ou queen bed

2 cabines Deluxe avec lits jumeaux que l'on peut rassembler pour former un king bed

Plongées

L'équipement et l'organisation...

  • 4 à 5 plongées par jour, depuis le bateau principal et parfois, depuis l'une des deux annexes
  • A bord, vous trouverez des blocs alu 12L étrier ou DIN
  • Nitrox disponible avec supplément
  • Possibilité de louer de l'équipement à bord, de marque Aqualung (pensez à réserver avant votre départ pour être sûr qu'il soit disponible à votre arrivée!)
  • Possibilité de suivre des formations PADI Nitrox, Advanced, Underwater photography, Master diver...
  • Possibilité de louer du matériel de photo/vidéo et de bénéficier des conseils avisés des membres du staff
  • La langue officielle à bord est l'anglais. Le français n'est pas garanti

Les conditions de plongée...

La température de l'eau est comprise entre 25 et 29°c. Une combinaison 3mm suffit en général, les personnes les plus frileuses s'immergent avec une 5mm. Il est recommandé de se munir d'un parachute de palier, d'un miroir et d'un sifflet de signalisation. L'ordinateur de plongée est quant à lui obligatoire.

Itinéraire

Au Nord, optez pour les Similan. Cet archipel composé de 9 îles inhabitées se situe à 80 km au Nord Ouest de Phuket. Il est classé Parc National Maritime depuis 1982. Plus de 500 espèces de coraux y sont référencées. On y trouve également de très nombreux pélagiques, requins pointe blanche et poissons de récifs multicolores. Grâce à la présence de plancton en hiver, les Similan servent souvent d'escale gastronomique aux requins baleine, et aux raies mantas.

Vol pour Phuket, puis transfert vers la jetée de Chalong ou Tap Lamu, le samedi à 16h. Transfert retour pour l'aéroport de Phuket le samedi suivant, à 8h du matin.

Au Sud, (entre le mois d'août et mi novembre) prenez le temps ! Embarquez pour une croisière de 7 nuits vers les 3 petits îlots de Hin Daeng qui affleurent à peine à la surface, mais se transforment sous l'eau en de majestueux tombants qui n'ont rien à envier aux Similan. Hin Daeng et Hin Muang voient passer requins baleine, requins de récif, raies pastenagues, aigles et mantas, barracudas, thons et tortues. Koh Phi Phi promet également de belles rencontres. Ne manquez pas Anemone Reef et Shark Point !

Vol pour Bangkok, puis vol domestique pour Hat Yai Airport. Transfert vers la jetée de Pak Bara à Satul, le samedi à 16h. Transfert retour pour l'aéroport de Hat Yai le samedi suivant, à 8h du matin.

Budget

Le budget estimé comprend  :    

  • Le vol international Paris / Phuket / Paris sur compagnie régulière avec escale ou Paris / Hat Yai / Paris pour les itinéraires Sud
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant - modifiables jusqu'à un mois avant le départ.
  • ​ Les transferts terrestres
  • ​ La croisière de 7 nuits à bord en cabine double / twin à partager et pension complète, avec eau, thé, café, sodas, bières locales et vin
  • ​Jusqu'à 5 plongées / jour (plongées de nuit proposées si possible)
  • ​Blocs et plombs fournis​
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas  :  

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou Multirisques  - prix et garanties -
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les autres boissons
  • Les taxes portuaires et de parcs marins, 95$ à confirmer
  • La location de matériel de plongée, les formations, le Nitrox
  • Les pourboires, dépenses personnelles. NB : l'organisation des croisières étant Américain, la politique des pourboires (gratuities), correspond à environ 10% du prix de la croisière par passager
Infos

Capitale

Bangkok

Langue

Thaï

Décalage horaire

GMT/UTC +7

Monnaie

Baht (THB)

Formalités d'entrée

Pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours pour une entrée par voie aérienne, mais le passeport est obligatoire (d'une validité minimale de 6 mois) ; ainsi qu'un billet aller/retour valide. La durée maximale et non renouvelable d’un séjour touristique ne peut excéder 3 mois.

Adresses et numéros utiles

Ambassade à l'étranger

72 Charoenkrung - Tour CAT, 23 ème étage Bangrak10500Bangkok

+66 26 57 51 00 / 26 27 21 00

http://www.ambafrance-th.org/

Ambassade en France

Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade

8, rue Greuze 75116Paris

01.56.26.50.50

Téléphone

+ 66

Santé

Aucune vaccination est obligatoire. Il est toutefois recommandé d'être à jour de ses vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite, ainsi que fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. En cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être conseillée. La plus grande prudence vis-à-vis des animaux errants est recommandée sur l’ensemble du territoire, villes incluses.

A l'instar de nombreux pays, les maladies gastro intestinales sont relativement communes chez les touristes. Il est recommandé d'éviter la consommation de crudités, de ne pas boire d’eau du robinet et de préférer les eaux minérales en bouteilles scellées. Toutefois, il est à noter que les conditions d’hygiène des restaurants sont globalement satisfaisantes, en particulier dans les zones touristiques. En raison de la chaleur et des conditions climatiques, il convient de boire abondamment pour éviter la déshydratation. Une protection contre les moustiques est recommandée pendant votre présence à terre.

Avant votre départ, dans tous les cas, pensez à consulter votre médecin et à souscrire à une assurance en rapatriement sanitaire.

NB : Les personnes qui suivent un traitement médical doivent s’assurer auprès de l’ambassade de Thaïlande que les médicaments emportés sont autorisés. Des règles, s’appliquent en effet selon la nature des médicaments et la quantité admissible.

Aucun vote pour le moment