Découvrez avec nous le charme de Nuarro, niché sur la péninsule de Baixo do Pinda dans la baie de Memba. Le cadre est véritablement enchanteur avec ses dunes de sable blanc, ses vieux baobabs et bien sûr ses merveilleux récifs coralliens.
La côte encore sauvage frangée de récifs abrite une faune très diversifiée, allant des nombreuses espèces coralliennes communes de l’Océan Indien, jusqu’au plus gros prédateurs. C’est le terrain de jeu préféré des espadons, des baleines et requins baleines de juillet novembre, et de nombreuses raies manta.
Le gros avantage de Nuarro réside dans le fait que les sites sont très proches. Les premiers récifs se trouve à moins de 100m de votre hôtel, l’idéal pour les amateurs de snorkeling, les plus éloignés, dans la baie de Memba, ne vous prendront que 30 minutes en bateau.
Parmi les spots les plus connus, vous apprécierez Enupa Reef, le house reef du Nuarro Lodge. Il fait partie de la Réserve marine de Nuarro, à 12 m de profondeur, parfait les plongeurs débutants. La faune macro est très abondante et vous y découvrirez crevettes, crabes, murènes rubans et nudibranches, mais aussi gobies, demoiselles et raies. Le site est idéal pour les plongées de nuit.
Fish Alley est une station de nettoyage fréquentée par de gros napoléons, tandis que The Guardians révèle une magnifique topologie sous-marine : 5 pinacles de 25 m de hauteur posés par 40 m de profondeur faisant partie du Nanatha Wall, un grand mur en demi-cercle. On y côtoie des poissons-feuilles, napoléons, poissons-papillons et anges, de beaux mérous, des tortues caouanes et imbriquées, et de nombreux poissons-perroquets.
The Gorgonian Forest, est une plongée dérivante où vous découvrirez une magnifique forêt de gorgones abritant des marlins, des carangues, des thons à dents de chien, des napoléons, des raies mobula, des thazards et parfois quelques dauphins à bosse qui accompagneront vos explorations.
Sacred Sands est connu pour ses superbes petites criques ainsi qu’une paroi abrupte où la présence de courants attire de grands bancs de poissons tels que thons et fusiliers. On y observe en saison des baleines à bosse venues se reposer, tandis que BP Wreck se trouve à 40 minutes de bateau et l’on peut y admirer l’épave d’un cargo qui s’est échoué sur le récif durant une tempête. Il gît par 20 m de profondeur et c’est l’abri naturel de gros mérous-patates, des poissons-soldats et lions, des vivaneaux, ou encore des tortues vertes.
Le centre du Nuarro Lodge est le premier au Mozambique à proposer la plongée « fluo » de nuit. Equipés de lumière bleue et de filtres spéciaux, vous aurez un autre regard sur la faune marine. Les composés chimiques contenus dans les tissus de nombreux animaux marins réagissent à la lumière UV provoquant leur fluorescence avec toute une palette de couleurs vives et brillantes. Profitez de cette expérience amusante et unique !