Informations

Plongées

Votre centre de plongée est intégré au resort. Il est affilié Padi, et majoritairement anglophone. Sur place, vous trouverez :

  • Un navire confortable et spacieux, pour les sorties bateau. La collation et les boissons, soft drinks, thé et café, sont inclus
  • Un accompagnant pour 4 plongeurs, pour ne rien manquer!
  • La possibilité de louer du matériel de plongée
  • La possibilité de plonger au Nitrox, avec supplément à régler sur place
  • La possibilité de faire des plongées de nuit (avec supplément), mais aussi de plonger du bord sur le house reef, pour le prix du gonflage du bloc
  • La possibilité de suivre des programmes de formations Padi tous niveaux (si les supports pédagogiques peuvent être obtenus en français, il est toutefois recommandé de maîtriser l'anglais)
Hôtel

Sea Breeze Dive Resort & Spa

Idéalement situé en bord de mer, au plus près du parc national de Bunaken et de Manado, le Sea Breeze Dive Resort est un établissement de caractère. Amoureux de nature ? Vous serez séduit par la beauté des paysages, et le jardin tropical au milieu duquel se dressent les bungalows. Le Bunaken Sea Breeze Dive Resort Restaurant propose des repas variés, teintés de spécialités locales. C'est aussi là que l'on peut profiter du Wifi gratuit. Pour vos moments de relaxation, un bar en bord de mer, un spa (avec supplément) et une plage qui s'étend, là devant, rien que pour vous. Envie de partir en repérage ? Il suffit de chausser vos palmes pour trouver les premiers récifs.

Votre bungalow est de conception traditionnelle, il s'intègre parfaitement dans le paysage. Il est doté d'une salle d'eau privative avec toilette, d'un ventilateur et d'une terrasse avec vue sur l'océan. Les familles et les groupes d'amis, peuvent opter pour un bungalow familial, composé de deux habitations, reliées entre elles par une grande terrasse commune. Les plongeurs invétérés choisiront quant à eux une chambre dans le pavillon plongée, situé au-dessus du centre. La vue y est belle, l'accès à votre matériel, direct. Amateurs de grasse matinée s'abstenir, c'est sous votre fenêtre que se rassemblent les plongeurs avant de foncer vers les sites!

Extensions

Extension jungle 3 jours / 2 nuits

L'Indonésie authentique et la nature comme vous ne l'avez jamais vue !

Profitez de votre séjour pour vous en mettre plein les yeux. Au départ de votre dive resort, partez pour une excursion de trois jours et deux nuits à la découverte de lieux parmi les plus dépaysants du globe !

Jour 1 : dans un premier temps, après le petit déjeuner pris au resort, en route pour le Minahasa Highland tour, un combiné de paysages volcaniques et côtiers. Vous découvrirez pêle-mêle Waruga, et son cimetière de pierres antiques, les villages de Tondano et Pulutan. À Tomohon, ne manquez pas le marché traditionnel. Outre ses fruits et légumes, on y trouve un choix étonnant de viandes exotiques (chauve-souris, python, rats...). Après le déjeuner, en route pour Linaw. Là, vous attend un superbe lac de soufre, à la puanteur si typique. Mais si l'odeur soufrée est fétide, le spectacle de ce lac aux mille couleurs n'en est pas moins merveilleux. On en profite depuis la rive, où s'est installée une petite gargote qui sert de délicieux jus de fruits frais.

Nuitée dans le ravissant Minahasa Highland Resort

Jour 2 : petit déjeuner au resort, puis départ pour une nouvelle journée de découvertes. En route pour le parc national de Tangkoko, où vous vous immergerez dans l'une des plus belles forêts des Sulawesi. Là vous attendent les macaques noirs (si vous ne les voyez pas arriver, vous les entendrez), mais aussi les calaos et des dizaines d'autres oiseaux, tous plus colorés et beaux les uns que les autres. Si vous ne les connaissez pas encore, vous serez probablement émerveillé par les banians, dont les racines aériennes forment de monumentaux labyrinthes verticaux. La promenade dans le parc dure une demi-journée, de l'eau et une petite collation est prévue. Pensez à porter des manches longues pour éviter de servir de festin aux moustiques ! L'excursion peut se prolonger vers le crépuscule afin d'apercevoir les ravissants singes tarsiers. Puis, en route pour le Tangkoko Hill Cottage, où vous vous installez pour la nuit.

Jour 3 : après un bon petit déjeuner, retour vers votre dive resort en profitant en chemin de la beauté du paysage et de quelques brèves escales dans les lieux les plus typiques.

Une extension à accoler à votre séjour plongée, avant qu'il ne débute, pour faire un break en cours de route ou pour finir vos vacances en beauté. C'est vous qui décidez !

Ce séjour comprend :

  • 2 nuitées en chambre standard double / twin à partager et en petit déjeuner
  • Le guide anglophone, les entrées sur les sites payants
  • Tous les transferts nécessaires à la réalisation du programme, terrestres et maritimes
  • Le déjeuner du jour 1, les collations du jour 2

Ce séjour ne comprend pas :

  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les pourboires et les dépenses personnelles

NB : il est possible d'ajouter une journée de trekking au volcan Mahawu le jour 2, avec supplément. L'excursion à Tangkoko est alors décalée au jour 3, avec un retour à votre dive resort en fin de journée.

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Manado sur compagnie régulière, avec escale
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant
  • Les transferts aéroport / resort / aéroport
  • 7 nuits en bungalow double / twin à partager et en pension complète, (avec eau minérale, thé et café) au Sea Breeze Dive Resort
  • Forfait 15 plongées bateau, avec blocs (air) et plombs. Toutes les sorties bateau comprennent une petite collation
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou/et multirisques - prix et garanties
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • La location du matériel de plongée, les formations, le Nitrox
  • Les taxes locales d'accès aux parcs nationaux
  • La taxe de sortie du territoire (15USD)
  • Les pourboires et les dépenses personnelles.
Infos

Ambassade de France en Indonésie :

Menara BCA – 40th floor, Jl. MH. Thamrin n°110310Jakarta

+62 (21) 23 55 76 00

http://www.ambafrance-id.org/

 

Paris, Ambassade d'Indonésie (Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade)

47/49, rue Cortambert 75116Paris

01.45.03.07.60

http://www.amb-indonesie.fr

 

Agences consulaires de France
Balikpapan : +62 542 533 265
Bandung : +62 22 421 24 17
Kuta (Bali) : +62 361 473 08 34
Surabaya : +62 31 50 35 035
Yogyakarta : +62 (274) 566 520 ou 547 409
Medan : +62 61 415 20 43

Entrée / Séjour :

Les ressortissants Français bénéficient de la facilité d’obtention d’un visa lors de l’arrivée à l'aéroport Sam Ratulangi de Manado. Les visas délivrés à l’arrivée sont limités à 30 jours. Cette facilité n’est pas offerte aux détenteurs de passeports d’urgence, qui doivent obligatoirement obtenir un visa avant leur arrivée dans le pays.

Il est à noter que la taxe d’aéroport au départ d’Indonésie (150 000 rupiahs, soit environ 15 USD) n’est pas incluse dans le prix du billet, et qu’il faut s’acquitter de cette somme lors de l’enregistrement au guichet de la compagnie aérienne.

Le coût de ce visa à l’arrivée en Indonésie s’élève à 25 USD pour un visa de 30 jours. Il est recommandé d’avoir l’appoint avec soi (en USD) pour éviter un taux de change défavorable ou que la monnaie ne vous soit pas rendue. Il est rappelé que les autorités indonésiennes exigent que la date d’expiration du passeport soit supérieure de 6 mois à compter de la date d’entrée en Indonésie, au risque dans le cas contraire de se voir refouler aux frontières. Les voyageurs devront également veiller à ce que leur passeport contienne suffisamment de pages vierges pour l’apposition du visa.

Santé :

Dans tous les cas, consultez votre médecin avant votre départ et souscrivez impérativement à une assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Vérifiez que votre vaccination anti-poliomyélite est bien à jour. Il est conseillé d'être vacciné contre la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B. Contrairement au reste de l'Indonésie, Bali ne présente pas de risque de paludisme. Il est toutefois recommandé de se protéger des piqûres de moustiques (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques, moustiquaires).

Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet : préférer les eaux en bouteilles capsulées. Eviter la consommation de viande crue.

Average: 4.4 (5 votes)