Informations

Bateau

Le navire en acier offre un hébergement pour 22 personnes et est équipé d'un grand salon avec la climatisation, d'un sun-deck pour se détendre ainsi que d'une plate-forme de plongée spacieuse.

L'équipage international de 8 à 9 membres est composé de personnel expérimenté. L'anglais est la langue à bord.

 

Équipement et Cabines

Les passagers sont logés dans 11 cabines doubles, chacune avec air conditionné, salle de bains avec douche et WC. Chaque cabine est équipée de 2 lits simples.

 

Restauration

Le séjour est en pension complète, café, thé et eau inclus.

La dernière nuit du voyage se passe à l’hôtel Marriott 5 étoiles à Mirbat en demi-pension, également inclue.

A noter qu'il n'y a pas d'alcool à bord. Il y a possibilité d'acheter la quantité autorisée à l'arrivée à l'aéroport de Mascate. A l'aéroport de Salalahs il n'est pas possible d'acheter de l'alcool.

 

Données techniques

Longueur: 34 m

Largeur: 9 m

Moteurs: 2 x 720 ch Daewoo

Alimentation: 3 générateurs, 220 V

Compresseurs: 2 + Nitrox

Bouteilles de plongée acier et aluminium - 12l et 15l

Adaptateurs DIN et INT

Langues à bord: anglais et allemand

2 semi-rigides pour la plongée (5,5 m) chaque 40 ch

possibilité de location d’équipements (paiement sur place) sur réservation à l'avance

Nitrox possible

Plongées

Plongée

La zone de plongée est intacte et encore peu explorée. Vous pouvez donc vous attendre à tout. Un des points forts, par exemple, est l'épave du « ville de Winchester ». Le navire de guerre britannique a été le premier navire coulé pendant la Première Guerre mondiale. L'épave de 150 mètres de long est dans un excellent état. Elle repose à une profondeur maximale de 28 à 30 mètres. Un must pour les fans de plongée épave !

Les îles abritent aussi une population résidente de baleines à bosse. C’est toujours un immense plaisir que de découvrir ce grand géant des mers.

Il y a encore beaucoup plus à découvrir. De riches récifs, des gros mérous ou bien des raies mantas... Laissez-vous surprendre !

Et peut-être vous aurez même l’occasion de découvrir une nouvelle épave, parce que dans cette zone, des navires de la flotte de Vasco da Gama ont sombré...

 

Important :

Le sud d'Oman est une destination ayant un caractère d'expédition. Notez que la région s'ouvre lentement au tourisme. Nos prestataires locaux travaillent dur pour assurer le meilleur déroulement de votre voyage, mais ne vous attendez pas à la perfection de toute façon. C'est une destination pour les plongeurs en quête d'aventure avec un certain esprit pionnier.

Programme

Itinéraire

Le Saman Explorer navigue de novembre à la mi-mai pour des excursions dans le sud d'Oman, dans la région de Salalah. Le reste de l'année il fréquente la région de Mascate.

Les croisières plongée se déroulent du samedi au samedi. 6 nuits sont passées à bord, les passagers pourront passer la dernière nuit à l'Hôtel Marriott 5 étoiles à Mirbat.

Le samedi après-midi, départ du navire du port de Mirbat. L’itinéraire vous emmène d'abord le long de la côte. Depuis le village de Hasik, le bateau se dirige vers l'archipel de Hallaniyat. La première de ces îles est atteinte après 3-4 heures de traversée. Les jours suivats, les plongeurs vont explorer les sites autour des cinq îles.

Chaque jour 3 à 4 plongées sont prévues, y compris les plongées de nuit.

Le débarquement se fait le vendredi après-midi dans le port de Mirbat. De là, les clients sont logés à l'hôtel Marriott Mirbat. Le samedi matin, ils sont dirigés à l'aéroport pour le vol de retour ou bien ils peuvent repartir pour un séjour d'extension.

Extentions séjour : Il existe de nombreuses possibilités d’extensions de séjour et d'excursions comme la visite de Mascate, le port et le souk de Mutrah, l'infini du désert Wahiba ou alors le Wadi Bani Khalid, le Wadi le plus impressionnant d'Oman, avec des piscines naturelles dans lesquelles on peut se baigner... Nous consulter.

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller-retour Paris / Muscat sur vol régulier
  • Les vols intérieurs aller - retour  Muscat  / Salalah
  • Les taxes d'aéroports et la hausse carburant 
  • L'accueil à l'arrivée et touts transferts
  • 6 nuits à bord en cabine double à partager
  • Dernière nuit au Marriott Resort à Mirbat 5* en chambre double à partager et petit déjeuner
  • 5 jours de croisière en pension complète (inclus, thé, café, eau )
  • 3 à 4 plongées guidées par jour bouteille et plonb inclus
  • Guide de plongée Français
  • Carnets de voyages et guides plongées
  • Les activités mentionnées dans le descriptif

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: prix et garanties
  • Les boissons non mentionnées
  • La location du matériel de plongée
  • Les pourboires obligatoires
  • Les taxes plongée- 18OMR /  35€ env
  • Les plongées supplémentaires
  • Les extentions séjour
  • Le nitrox 60$  par croisière
Infos

Intitulé officiel du pays : Sultanat d'Oman
Capitale : Mascate
Superficie : 309 500 km²
Population : 2,846 millions d'habitants
Langues :L'arabe est la langue nationale. Hors des villes, l'anglais est peu parlé. Vous entendrez également parler l'urdu (par les Pakistanais), l'hindi (par les Indiens) et le swahili (par les Omanais ayant vécu à Zanzibar, son ancienne colonie). De nombreux travailleurs marocains parlent français dans les hôtels.
Religions :Les Omanais sont musulmans, principalement de confession ibadite (75 %), une branche de l'islam minoritaire et très tolérante originaire de Mésopotamie, distincte du sunnisme et du chiisme. Il y a également des minorités sunnite, chiite et hindou
Institutions politiques : Qabus ibn Said  depuis 1970
Sultant : Mohamed Nasheed

Formalités pour Oman:

Les ressortissants français doivent être en possession de leur passeport et d'un visa pour entrer au sultanat d'Oman. Le passeport doit être valide plus de six mois après la date de retour. Le visa, valable un mois, coûte 60 euros, lorsqu'il est délivré en France, par les services consulaires de l'ambassade d'Oman à Paris. Il est préférable de le demander à l'arrivée à l'aéroport (délivrance immédiate, pour la durée du séjour). Cette option est plus rapide et beaucoup moins onéreuse : 5 rials omanais (environ 10 euros) pour tout séjour n'excédant pas 21 jours et 20 rials omanais (environ 40 euros) pour tout séjour compris entre 21 jours et un mois.
N'oubliez pas qu'avec un visa valide pour Dubaï, on peut entrer, sans visa supplémentaire, au sultanat d'Oman. Et avec un visa du sultanat d'Oman, on peut se rendre à Dubaï. Une seule obligation, cependant, il faut passer la frontière à Wadi Hattat.
Un visa valide pour le Qatar permet aussi de se rendre en Oman sans formalités supplémentaires.
Attention, lorsque vous venez de Khasab au Musandam et que vous vus rendez au Six Senses Zighi Bay, vous devrez payer les frais de visas (5 dinars soit environ 10 euros) en passant la frontière des Emirats Arabes Unis, même chose au retour, sauf que vous devrez également vous acquitter une nouvelle fois des frais de visas pour le sultanat d'Oman (même si vous l'avez déjà payé à l'aéroport de Mascate).
Les passagers des bateaux de croisière qui effectuent une escale à Oman de moins de 48 heures n'ont pas besoin de visa. S'ils effectuent plusieurs escales à Oman, ils doivent acheter un visa à entrées multiples (5 rials omanais soit environ 10 euros).

Santé:

Mis à part le paludisme endémique au Dhofar pendant la saison des pluies (de juin à septembre, prévoir un traitement pour les personnes sensibles), l'état sanitaire du pays est bon. Mais attention à la déshydratation. Dans la journée, il ne faut pas oublier de boire de l'eau. L'eau du robinet est potable et peut être bue sans danger. La plupart des grands hôtels mettent gracieusement de l'eau minérale à disposition de leurs clients.
N'oubliez pas d'emporter un foulard ou une petite laine si vous êtes sensible à l'air conditionné, car les taxis, les halls d'hôtels et les restaurants sont très climatisés.

Décalage

Par rapport à la France, il faut compter 3 h de plus en hiver et 2 h de plus en été.

Monnaie

La monnaie est le rial omanais (OMR), divisé en 1 000 baizas. On peut changer dans les banques, les hôtels et au souk de Mascate. Attention, le taux de change est souvent défavorable dans les hôtels. Les principales cartes bancaires, American Express, Visa et Diner's Club sont acceptées dans les hôtels, les restaurants et certains magasins. Hors de Mascate et de Salalah, les distributeurs bancaires sont plus rares. Les banques sont ouvertes de 8 h à 12 h du samedi au mercredi et jusqu'à 11 h 30 le jeudi. L'euro est accepté et l'on peut vous rendre la monnaie en euro, au souk de Mascat par exemple.

Devise: OMR Cours d'achat estimé : 1 OMR = 0.50 Euros

Electricité

La destination est alimentée en 220 V, 50 hertz. Vous n'avez pas besoin d'adaptateur

TéléphonePour appeler au Sultanat d'Oman depuis la France, il faut composer le 00 968 + numéro du correspondant.

Pour appeler depuis le Sultanat d'Oman vers la France, il faut composer le 00 + 33 + n° sans le 0 initial.
Des cartes pour téléphones publics sont en vente dans les supermarchés et les boutiques. Les appels internationaux sont à prix réduit de 21 h à 7 h

Adresses et contacts
En France

Ambassade du sultanat d'Oman
90, rue de Courcelles 75008 Paris ? France. Tél. : 01 44 29 67 78. Fax : 01 47 23 02 25

Office du tourisme du sultanat d'Oman
90, rue de Courcelles, 75008 Paris. Tél : 01 47 20 56 06.
www.omantourisme.com

Sur place

Direction générale du Tourisme
Ministère du Commerce et de l'Industrie
PO Box 550, MSQ pc 113, à Mascate. Tél. : +(968) 774 331.

Ambassade de France
PO Box 208, MSQ pc 115, à Mascate. Tél. : (968) 681 800.
Urgence : 999 (info en anglais et arabe).

Ministère du Tourisme
P.O. Box 550 PC 113 Muscat - Sultanat d'Oman
Tél. : +(968) 24 588 870

 

 

Aucun vote pour le moment