Informations

Hôtel

Scuba Addicts Lodge & Dive Centre



Une petite structure grand confort constituée de 8 chambres grand confort, une piscine et un barbecue. Dans les chambres thé et café à discrétion, la télévision, un service de blanchisserie et l'accès à Internet . Le lodge est situé sur la plage, avec vue sur l'océan . Les baleines et les dauphins passent souvent à proximité...Pour votre confort pendant cette nuit d'escale, une chambre avec vue sur l'océan, balcon privé et salle d'eau.
 

Scuba Lodge & Dive Centre


Programme

JOUR 1 : PARIS – DURBAN
Vol régulier pour Durban
Repas et nuit à bord.

JOUR 2 : DURBAN – UMKOMAAS
Arrivée à l'aéroport de Durban, accueil par notre correspondant local, transfert au Scuba Addicts Lodge & Dive Centre à Umkomaas, ville côtière à 50 km de Durban.
Installation et temps libre pour profiter de la plage et de la piscine. Dans l’après-midi, rencontre avec l’équipe du club pour un briefing général. Dîner libre au lodge ou à l'extérieur (transport aller/retour inclus).

Hébergement : Installation pour 3 nuits à Umkomaas au Scuba Addicts Lodge & Dive Centre.

JOUR 3 : ALIWAL SHOAL - 2 PLONGÉES REQUINS
Petit déjeuner avec l’équipe et départ pour le centre de plongée. La première plongée requins se déroule sur le ALIWAL SHOAL en Afrique du Sud et vous permettra de vérifier votre matériel et de vous familiariser avec le récif.
Considéré comme l’un des meilleurs sites de plongée au monde, le Aliwal Shoal abrite plusieurs espèces de requins (tigre, marteaux, guitare, bulldog...), raies, dauphins, mérous...
Après la plongée, retour au pavillon : à votre disposition douches chaudes, salle de repos et pièce sécurisée pour ranger votre matériel. Temps libre pour profiter des environs, possibilité de plongées supplémentaires en fin de journée.
Dîner libre au lodge ou à l'extérieur (transport aller/retour inclus).

Hébergement : Scuba Addicts Lodge & Dive Centre

JOUR 4 & 5 : ALIWAL SHOAL - 2 PLONGÉES REQUINS & 2 PLONGÉES REQUINS TIGRE
Après le petit déjeuner, départ pour le centre afin de se préparer pour la première immersion du jour, qui débutera à la rivière Umkomaas ou de la plage, en fonction de la marée. Le moment de votre première plongée au Aliwal Shoal, à la rencontre des grands prédateurs sous-marins, est enfin arrivé. Au programme, requins tigres, bouledogues, marteaux, gris, pointes noires, mais aussi requins sombres, requins bordés, balestrines, guitares, à ailerons argentés, sans oublier les dauphins, raies manta, raies aigle, poissons voilier...
La deuxième plongée se déroulera à l’extrême sud de Aliwal Shoal et sera consacrée aux requins tigre. D'autres espèces de squales peuvent se joindre à vous pour compléter un spectacle déjà magique.
Avant la plongée requins tigre, un briefing complet vous aidera à comprendre le comportement de ces animaux et l'attitude à adopter en retour. Les requins tigre sont très timides, curieux et intelligents. Pour les appâter, un "couloir d’odeurs" sera créé. Une fois les requins attirés, la plongée pourra débuter.
Après votre journée plongée, retour au lodge pour se relaxer.
Dîner libre sur place ou à l'extérieur (transport aller/retour inclus).

Hébergement : Scuba Addicts Lodge & Dive Centre

JOUR 6 : PONTA DO OURO
Petit déjeuner et départ pour le Mozambique. Découverte des paysages et de quelques sites historiques sud-africains avant la frontière. Changement de véhicule pour un 4x4 à la frontière, pour rejoindre votre lodge, le Planet Scuba Lodge & Dive Centre à Ponta Do Ouro. Dans l'après-midi, vérification du matériel de plongée et préparation de la prochaine immersion.
Temps libre pour profiter de la plage ou de la piscine de votre lodge.
Dans la soirée, dîner libre au lodge, ou dans l’un des restaurants locaux.

Hébergement : Installation pour 6 nuits à Ponta Do Ouro au Planet Scuba Lodge & Dive Centre.

JOURS 7 à 11 : PONTA DO OURO - PONTA MALONGANE - PONTA MAMOLI - 11 PLONGÉES
Journée type: Après le petit déjeuner, départ pour le centre de plongée pour le briefing puis s’equiper. Embarquement pour deux plongées sur les récifs de Ponta Do Ouro, Malongane et Mamoli.
Pendant la traversée, vous aurez sûrement la chance de croiser des requins-baleine et des dauphins.
Les plongées programmées comptent parmi les plus fascinantes au monde, grâce à une grande diversité marine incluant baleines, dauphins, requins , tortues, raies... Après les immersions, retour au lodge pour se relaxer. Le dîner peut être pris au restaurant du lodge ou dans l'un des établissements locaux de Ponta do Ouro.

Hébergement : 6 Nuits au Planet Scuba Lodge & Dive Centre, à Ponta do Ouro.

JOUR 12 : PONTA DO OURO - St LUCIA
Après le petit déjeuner, départ pour la St Lucia Wetlands Reserve (également connue sous le nom de "Parc de la zone humide d'iSimangaliso"). Située en plein coeur du pays Zoulou, elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1999. Temps libre sur place et installation pour 2 nuits au St Lucia Wetlands Reserve.
 

JOUR 13 : JOURNÉE SAFARI IN HLUHLUWE- IMFOLOZI
Reveil à l’aube pour un safari accompagné dans la réserve HLUHLUWE-IMFOLOZI à la rencontre des BIG 5. La réserve abrite des lions, léopards, éléphants, buffles d'Afrique et rhinocéros noir et blanc.
Déjeuner en cours de safari.
En soirée, vous pourrez profiter d'un dîner au lodge, ou dans l'un des restaurants locaux.
Nuit au St. Lucia Wetlands Reserve, en Afrique du Sud.

JOUR 14 : HLUHLUWE-IMFOLOZI - DURBAN
Petit déjeuner et transfert pour l'aéroport de Durban
Vol retour Durban - Paris

JOUR 15 : PARIS
Arrivée à Paris

Extensions

L'extension du grand frisson ! Dyer Island, Gansbaai, Cape Town
Plongée en cage avec le grand requin blanc, 4 jours / 3 nuits

Vivez l'expérience ultime de la plongée avec le grand requin blanc, à Dyer Island près de Gansbaai, à deux heures de route du Cap. Jamais vous n'aurez imaginé vous approcher autant de ce seigneur des mers tant redouté !

Jour 1 : Vol domestique et arrivée à l'aéroport du Cap ; transfert et nuitée à Gansbaai
Jour 2 : Petit déjeuner, puis plongée en cage avec le grand requin blanc à Dyer Island, et nuitée à Gansbaai. Déjeuner et dîner libres. L'après-midi peut être consacré à la visite des alentours, depuis la côte, il n'est pas rare d'observer le passage des baleines.
Jour 3 : Petit déjeuner, puis plongée en cage avec le grand requin blanc à Dyer Island, et nuitée à Gansbaai. Déjeuner et dîner libres.
Jour 4 : Petit déjeuner, puis transfert retour vers l'aéroport du Cap, puis vol international vers la France

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Durban, sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroportuaires
  • 4 nuits en chambre double / twin à partager à Umkomaas au Scuba Addicts Lodge & Dive Centre.
  • 6 nuit en chambre double / twin à partager à Ponta Do Ouro au Scuba Lodge & Dive Centre
  • 2 nuits en chambre double / twin à partager à St. Lucia au St. Lucia Wetlands Reserve
  • Tous les transferts terrestres nécessaires à la réalisation du programme, en véhicules climatisés
  • Forfait 14 plongées avec transport vers les sites, blocs et les plombs - à raison de 2 à 3 sorties par jour, sous réserve de conditions météorologiques appropriées
  • Excursions maritimes et terrestres selon programme
  • Les taxes d'entrée sur les sites et dans les parcs nationaux
  • Les services de guides locaux  pendant les plongées en mer et toutes les excursions terrestres
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives - prix et garanties -
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • La location du matériel de plongée
  • Les pourboires et les dépenses personnelles.
  • Le visa a établir sur place 50 à 60 $
Infos

Formalités : Visa

Séjours inférieurs à 90 jours

  • Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain.
  • Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
  • Au-delà de 90 jours de séjour, il est possible, sous certaines conditions, de prolonger son séjour pour 3 mois supplémentaires en sollicitant, au moins 60 jours avant son expiration, une prorogation du visa auprès des services d’immigration sud-africains (Home Affairs).

Tout voyageur quittant le pays après la date d’expiration de son visa, encourt arrestation, détention, puis comparution devant un juge et paiement d’une forte amende.

Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africain

A compter du 1er octobre 2014, les autorités sud-africaines et les compagnies aériennes exigeront la présentation pour les enfants mineurs d’un passeport personnel et d’un acte de naissance portant filiation (copie intégrale d’acte de naissance accompagnée de sa traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté ou Unabridged Birth Certificate pour les binationaux).

Certificat de vaccination contre la fièvre jaune

  • Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone infectée. Cette vaccination doit avoir été effectuée 10 jours avant l’entrée sur le territoire sud-africain.

Tout voyageur qui ne respecterait pas cette condition encourt le risque de se voir refouler.

Informations :

11 langues officielles : afrikaans, anglais, ndebele, pedi, sesotho, swazi, tsonga, tswana, venda, xhosa et zoulou.
Monnaie : Rand 1€ = environ 10 ZAR
Electricité : 220v prises 3 grosses fiches rondes

Vaccinations

  • La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos est recommandée ;
  • Autres vaccinations conseillées (selon la durée, de la fréquence et des conditions d’hygiène du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites A et B ;
  • La vaccination contre la rage peut éventuellement être proposée dans certains cas ;
  • Se renseigner auprès du médecin traitant ou d’un centre de vaccinations internationales.

Prévention des maladies transmises par les piqûres d’insectes

Des zones de paludisme (classification zone 3 en termes de résistance) subsistent dans les provinces du Mpumalanga, du Limpopo et du KwaZulu-Natal, aux frontières avec le Mozambique, le Swaziland et le Zimbabwe, notamment dans la région du parc Kruger.

  • Dans ces zones, le recours à des mesures de protection individuelle (spray, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires, etc) s’impose.
  • A ces mesures, doit s’ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu. Il convient donc de se renseigner auprès du médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.
  • En cas de fièvre durant le séjour et dans les deux mois qui suivent le retour, il est impératif de signaler au médecin un séjour récent en zone infectée.

Prévention des maladies sexuellement transmissibles et du VIH-SIDA

La pandémie de VIH-SIDA est très répandue en Afrique du Sud (17 % des adultes de 15 à 49 ans sont porteurs du virus). Il convient d’être vigilant face aux risques d’infection lors des rapports sexuels ou lors de transfusions sanguines. Toutes mesures de prévention sont indispensables. Les victimes d’agression sexuelle doivent immédiatement consulter un médecin.

Hygiène alimentaire

  • Dans les agglomérations, l’eau du robinet est potable. En revanche, dans les zones rurales, il est recommandé de boire de l’eau minérale, en bouteille.
  • Veillez à un lavage régulier et soigneux des mains avant chaque repas.
Average: 3 (3 votes)