Ambassade de France en Indonésie :
Menara BCA – 40th floor, Jl. MH. Thamrin n°110310Jakarta
+62 (21) 23 55 76 00
contact@ambafrance-id.org
http://www.ambafrance-id.org/
Paris, Ambassade d'Indonésie (Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade)
47/49, rue Cortambert 75116Paris
01.45.03.07.60
komparis@online.fr
http://www.amb-indonesie.fr
Police à Bali : 911
Agence consulaire de France à Kuta (Bali) : +62 361 473 08 34
Entrée / Séjour :
Les ressortissants Français bénéficient de la facilité d’obtention d’un visa lors de l’arrivée à Denpasar. Les visas délivrés à l’arrivée sont limités à 30 jours. Cette facilité n’est pas offerte aux détenteurs de passeports d’urgence, qui doivent obligatoirement obtenir un visa avant leur arrivée dans le pays.
Il est à noter que la taxe d’aéroport au départ d’Indonésie (150 000 rupiahs, soit environ 15 USD) n’est pas incluse dans le prix du billet, et qu’il faut s’acquitter de cette somme lors de l’enregistrement au guichet de la compagnie aérienne.
Le coût de ce visa à l’arrivée en Indonésie s’élève à 25 USD pour un visa de 30 jours. Il est recommandé d’avoir l’appoint avec soi (en USD) pour éviter un taux de change défavorable ou que la monnaie ne vous soit pas rendue. Il est rappelé que les autorités indonésiennes exigent que la date d’expiration du passeport soit supérieure de 6 mois à compter de la date d’entrée en Indonésie, au risque dans le cas contraire de se voir refouler aux frontières. Les voyageurs devront également veiller à ce que leur passeport contienne suffisamment de pages vierges pour l’apposition du visa.
Santé :
Dans tous les cas, consultez votre médecin avant votre départ et souscrivez impérativement à une assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Vérifiez que votre vaccination anti-poliomyélite est bien à jour. Il est conseillé d'être vacciné contre la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B. Contrairement au reste de l'Indonésie, Bali ne présente pas de risque de paludisme. Il est toutefois recommandé de se protéger des piqûres de moustiques (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques, moustiquaires).
Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet : préférer les eaux en bouteilles capsulées. Eviter la consommation de viande crue.