Informations

Plongées

Les deux centres TOPDIVE Rangiroa sont idéalement situés à quelques minutes en bateau de la passe de Tiputa et permettent d'accéder rapidement à la passe de Rangiroa.

Le premier centre est situé au coeur de l'hôtel Kia Ora Resort & Spa et le deuxième centre sur la deuxième passe à Avatoru.

Plusieurs formules de plongée encadrées et adaptées à tous les niveaux vous seront proposées au centre de plongée Top Dive :

Les plongées d’initiation, qui se déroulent à l’intérieur du lagon et qui invitent les débutants à partir à la découverte des jardins de coraux et de leurs habitants multicolores ;

Les plongées dérivantes, ouvertes aux plongeurs un peu plus expérimentés, qui consistent à se mettre à l’eau près d’une passe, côté océan et à se laisser emporter par les courants entrants pour survoler les canyons sous-marins et rencontrer les centaines d’espèces qui peuplent les passes ;

Les plongées sur le tombant, le long du récif extérieur de l’atoll, à la découverte des requins gris, poissons napoléon, thons, raies manta, tortues, mérous et autres poissons de récif ;

Les plongées thématiques, comme “la grotte aux requins”, peuplée d’une centaine de squales, “le plateau aux marteaux”, ou encore la rencontre avec les dauphins.

Hôtel

Le Kia Ora, le plus bel hôtel de Rangiroa, est situé sur la côte nord-ouest entre deux passes, à 2 kilomètres de l'aéroport de Rangiroa, dans un cadre idyllique. Son emplacement sur une des plus belles plages de sable de cette île volcanique, contourné par le bleu cristallin du lagon, ses jardins parsemés de cocotiers et plantes tropicales et sa tradition hospitalière en font un hôtel d'exception. C’est un des plus beaux hôtels du Pacifique Sud pour des vacances relaxantes de rêve. De plus, il a été entièrement rénové et a livré son nouveau décor fin 2011.

Le Kia Ora a disposé ses 60 villas, bungalows et suites le long de l'anneau de corail de l'atoll, sur un site d'une rare beauté. Très luxueux et entièrement rénovés, ils sont construits avec des matériaux traditionnels locaux : abondance de pierre et de bois. Toutes sont équipées de l’air conditionné, ventilateur, terrasse privée, réfrigérateur, coffre-fort, téléphone, accès internet Wi-Fi gratuit, connecteur iPod®, télévision écran plat, nécessaire à thé et café, sèche-cheveux et peignoirs.

Si vous voulez vivre une expérience hors du commun, à trente kilomètres au sud de Rangiroa, de l'autre côté de son vaste lagon, le Kia Ora Sauvage, un îlot privé doté de 5 bungalows plage, vous accueille dans une confortable atmosphère empreinte de la vie polynésienne de jadis.

Extensions

Excursions proposées à l'hôtel Kia Ora :

Le lagon bleu : cette excursion d'une heure permet d'explorer l'incroyable aquarium naturel à l'eau couleur bleu très pâle. Un avant-goût du paradis...

L'île au récif : la visite des impressionnantes formations de corail au-dessus du niveau de la mer, au sud de Rangiroa.

Les sables roses : la plus longue mais de loin la plus belle excursion offrant le tableau d'un extraordinaire ciel bleu se fondant dans les reflets du lagon turquoise et du sable rose.

Avec supplément, un service de baby-sitting est possible.

Extensions proposées au centre Top Dive :

Plongée Tek

Plongée requins

Sorties baleines

Sorties dauphins

Plongée enfants

 

Extensions sur le reste de la Polynésie :

Pour profiter au maximum d'un si grand voyage à l'autre bout de la Terre, vous pouvez prolonger votre séjour dans l'un des autres paradis regroupés dans les cinq archipels de la Polynésie française.

Les archipels sont très différents et offrent des découvertes culturelles et sportives très multiples. En juillet, les fêtes très prisées du « Heiva i Tahiti » permettront de percevoir l’âme polynésienne. De nombreuses manifestations artisanales sont aussi organisées tout au long de l’année.

Possibilité de compléter votre séjour et de prolonger votre croisière par un séjour dans l'un des cinq archipels composant la Polynésie française :

L’archipel de la Société offre une grande diversité. A Moorea, un somptueux jardin de roses de corail s’étale entre les baies de Cook et d’Opunohu. Dans le lagon de Bora Bora , raies manta, napoléons et tortues y évoluent toute l’année et à Raiatea, les amateurs d’épaves plongeront le Nordby, magnifique trois-mâts coulé en 1900.

L’archipel des Tuamotu englobe 78 anneaux de corail affleurant quelques mètres au-dessus d’une eau vert menthe très délayé. La faune et la flore aquatiques y sont exceptionnelles. A Rangiroa, il ne faut pas manquer de longer le mur de requins bercés par le courant de la passe Tiputa. Quant à Tikehau, elle offre un aquarium orné de centaines d’espèces tropicales.

Aux Marquises, les plongées s’effectuent en zones non protégées où pullulent raies manta, requins marteaux, grands thonidés et murènes. Dans de superbes grottes s’abritent une multitude de poissons coralliens et de crustacés.

L'archipel des Australes : De juillet à octobre, les baleines à bosses viennent mettre bas dans les eaux de Rurutu. Mais ces rencontres dépendent de beaucoup de facteurs, il sera plus facile de les voir que de plonger avec.

L’archipel des Gambier est le plus excentré. D’origine volcanique, il offre un paysage accidenté qui regroupe les caractéristiques des autres archipels. Il est encore compliqué de s’y rendre.

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Papeete, sur compagnie régulière, avec escale
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant - modifiables jusqu'à un mois avant le départ.
  • Transfert aller retour aéroport Papeete / hôtel à Tahiti
  • 1 nuit à Papeete en chambre double / twin à partager et petit déjeuner à l'hôtel Tahiti
  • Vol local Papeete / Rangiroa / Papeete
  • Transfert aéroport / Hôtel Kia Ora / aéroport de Rangiroa.
  • 7 nuits en chambre double / twin à partager, en demi pension (hors boissons) à l'hôtel Kia Ora 4****
  • Pour les plongeurs autonomes, forfait 10 plongées à Rangiroa, avec blocs et plombs
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou/et multirisques  - prix et garanties -
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • La location du matériel de plongée, les formations, le Nitrox
  • Les éventuelles extensions de séjour
  • Les pourboires et les dépenses personnelles.
Infos

Informations :

Voyage : Il faut compter environ 22 heures de vol depuis la France.

Décalage horaire : -11 heures en hiver et -12 heures en été.

Langue : Tahitien Français

Monnaie : Franc Pacifique 1 €=119,33 XPF

Electricité : 220v prises européennes

Climat & Meilleure saison : le climat est de type tropical, océanique, chaud et humide. Tempéré par les alizés, il est agréable toute l’année mais il n’est pas exactement le même d’un archipel à un autre. On distingue la saison sèche de mai à octobre et la saison des pluies de novembre à avril. Les mois de décembre et janvier sont souvent pluvieux. Suivant les archipels et la saison, la température peut varier entre 20° et 32°C. Les mois de juillet et d’août sont les plus agréables mais aussi les plus chargés.

Combinaison : intégrale 3 selon les saisons

Type de plongée : Très souvent en dérive, en particulier dans les Tuamotu.

Caissons : Papeete

 

Formalités d’entrée :

Pour les citoyens Français, Belges ou Suisses : passeport valable minimum 6 mois après la date de retour.

Vaccinations et traitements : pas de vaccin ni de traitement obligatoire.

Aucun vote pour le moment