Excursions proposées à l'hôtel Kia Ora :
Le lagon bleu : cette excursion d'une heure permet d'explorer l'incroyable aquarium naturel à l'eau couleur bleu très pâle. Un avant-goût du paradis...
L'île au récif : la visite des impressionnantes formations de corail au-dessus du niveau de la mer, au sud de Rangiroa.
Les sables roses : la plus longue mais de loin la plus belle excursion offrant le tableau d'un extraordinaire ciel bleu se fondant dans les reflets du lagon turquoise et du sable rose.
Avec supplément, un service de baby-sitting est possible.
Extensions proposées au centre Top Dive :
Plongée Tek
Plongée requins
Sorties baleines
Sorties dauphins
Plongée enfants
Extensions sur le reste de la Polynésie :
Pour profiter au maximum d'un si grand voyage à l'autre bout de la Terre, vous pouvez prolonger votre séjour dans l'un des autres paradis regroupés dans les cinq archipels de la Polynésie française.
Les archipels sont très différents et offrent des découvertes culturelles et sportives très multiples. En juillet, les fêtes très prisées du « Heiva i Tahiti » permettront de percevoir l’âme polynésienne. De nombreuses manifestations artisanales sont aussi organisées tout au long de l’année.
Possibilité de compléter votre séjour et de prolonger votre croisière par un séjour dans l'un des cinq archipels composant la Polynésie française :
L’archipel de la Société offre une grande diversité. A Moorea, un somptueux jardin de roses de corail s’étale entre les baies de Cook et d’Opunohu. Dans le lagon de Bora Bora , raies manta, napoléons et tortues y évoluent toute l’année et à Raiatea, les amateurs d’épaves plongeront le Nordby, magnifique trois-mâts coulé en 1900.
L’archipel des Tuamotu englobe 78 anneaux de corail affleurant quelques mètres au-dessus d’une eau vert menthe très délayé. La faune et la flore aquatiques y sont exceptionnelles. A Rangiroa, il ne faut pas manquer de longer le mur de requins bercés par le courant de la passe Tiputa. Quant à Tikehau, elle offre un aquarium orné de centaines d’espèces tropicales.
Aux Marquises, les plongées s’effectuent en zones non protégées où pullulent raies manta, requins marteaux, grands thonidés et murènes. Dans de superbes grottes s’abritent une multitude de poissons coralliens et de crustacés.
L'archipel des Australes : De juillet à octobre, les baleines à bosses viennent mettre bas dans les eaux de Rurutu. Mais ces rencontres dépendent de beaucoup de facteurs, il sera plus facile de les voir que de plonger avec.
L’archipel des Gambier est le plus excentré. D’origine volcanique, il offre un paysage accidenté qui regroupe les caractéristiques des autres archipels. Il est encore compliqué de s’y rendre.