Les cinq archipels qui composent la Polynésie Française sont très différents et offrent des découvertes sous-marines, culturelles et sportives multiples.
Consultez-nous pour connaître les nombreuses possibilités d'extensions de séjour !
L’archipel de la Société offre une grande diversité terrestre est sous-marine. Pourquoi ne pas en profiter ? A Moorea, entre les baies de Cook et d’Opunohu, se trouve un somptueux jardin de roses de corail. Dans le lagon de Bora Bora (dont le nom à lui seul suggère des vacances de rêve), raies manta, napoléons et tortues ont élu domicile. Quant à Raiatea, le Nordby, trois-mâts coulé en 1900, attend les amateurs d'épaves.
L’archipel des Tuamotu : présente-t-on encore ces 78 anneaux de corail affleurant la surface, offrant à l'heureux passager "côté hublot" un pantone allant du bleu lapis-lazuli au turquoise le plus tendre? Couleurs, reliefs et végétation terrestres sont magnifiques. Faune et flore aquatiques sont exceptionnelles. A Rangiroa, il faut absolument plonger la passe de Tiputa et longer le mur des requins, bercés par le courant. A Tikehau, il faut s'offrir une plongée dans un aquarium naturel, parmi les centaines de poissons tropicaux.
L'archipel des Marquises : Le peintre Paul Gauguin et le chanteur Jacques Brel en sont tombés éperdument amoureux, on les comprend. Ces îles, façonnées par l'activité volcanique, sont constituées de falaises abruptes, de forêts humides luxuriantes, de vallées profondes. Ici, la roche n'est pas protégée par le corail. Ici, pas de lagon. Là où les sommets grimpent au-delà de 1000 mètres, les fonds sous-marins sombrent dans les abysses. Il y pullule les raies manta, les requins marteaux et les thonidés. Dans les cavités, bien à l'abri dans les reliefs sous-marins torturés, on observe des bancs immenses de poissons multicolores.
L'archipel des Australes : De juillet à octobre, les baleines à bosse viennent mettre bas dans les eaux de Rurutu. Cette présence suscite à elle seule la visite de centaines de touristes chaque année dans la zone. Si leur déplacement est souvent couronné de succès par une observation des mammifères en surface, les croiser pendant une plongée est nettement plus hasardeux.
L’archipel des Gambier est d’origine volcanique. Il ne fait que 31km² et est composé de 14 îles qui comptent seulement 1400 habitants. Les îles Gambier sont les plus éloignées de Tahiti (1700km), l'archipel est donc le moins touristique de Polynésie. Il n'a pourtant rien à envier aux quatre autres, en raison de sa production perlière, de ses reliefs magnifiques, de son climat et de son riche passé.