343. C'est le nombre d'îles et îlots que compte la république de Palaos, en Micronésie. Un dédale de terre émeraude baignant dans des eaux turquoises, au beau milieu de l'océan Pacifique, quelque part entre les Philippines et Hawaï. Pour beaucoup, ce petit pays méconnu est aussi lointain que paradisiaque. Nous sommes de ceux-là. Ajoutons à cette description sommaire que la Micronésie, au départ de Palau et Koror, offre des plongées de rêve, pour tous les niveaux de pratique. Pour se rendre sur site, il convient de louvoyer dans un labyrinthe d’îles-collines couvertes de forêt vierge, et plongeant à la verticale dans les abysses. Ce sont les fameuses Rock Islands ou Chelbacheb. De rares enclaves préservées de l'humanité : elles sont inhabitées. L'une d'entre elles renferme un spot de snorkeling pour le moins insolite : un lac peuplé de milliers de méduses non urticantes.
Ce voyage comporte les indispensables pour découvrir Palau : un forfait de 10 plongées mer pendant cinq jours, la possibilité quotidienne d'effectuer une troisième immersion macro depuis la jetée du centre, une découverte de la sublime cathédrale sous-marine Chandelier Cave.
Que vous soyez friand de gros (mantas, requins...), de macro (poissons mandarins, hippocampes pygmées...) vous trouverez ici votre bonheur, toute l'année. Pour vous y emmener, un centre de plongée moults fois primé et pour vos nuits, un petit cocon de confort à flanc de jungle, face à la baie.