Autant le dire sans détour, La Paz, sur les rives de la Mer de Cortez, au Mexique, est une destination coup de coeur pour certains spécialistes voyages de Plongée de Rêve. Alors, lorsqu'un centre de plongée de référence au Mexique - Phocea Mexico - décide d'y implanter sa nouvelle antenne, c'est sans l'ombre d'une hésitation que nous proposons ce package !
Ce lieu, totalement dépaysant, ne ressemble à aucun autre. Ici, pas de coraux ni de mer à la chaleur étouffante, mais des fonds rocailleux et une eau tempérée. En surface, un paysage aride, ponctué de villes côtières touristiques et de petits villages typiques, à l'architecture curieusement européenne. Mais il ne faut pas s'y méprendre, si ses montagnes, hérissées ça et là de cactus de westerns, sont désertiques, les fonds sous-marins de la Basse Californie sont, eux, d'une richesse unique. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette région mexicaine a été surnommée "les Galapagos du Nord". Tous les hivers, ses eaux sont un lieu de passage et d'escale pour des centaines de cétacés en migration, baleines grises, baleines à bosse, cachalots, mais aussi dauphins, requins baleine, requins marteaux, raies manta et mobulas. Toute l'année, des colonies d'otaries sédentaires viennent jouer avec les plongeurs, créant des souvenirs vraiment exceptionnels.
La célèbre organisation de plongée Phocea Mexico, jusqu'alors présente dans le Yucatan, à Playa Del Carmen et sur l'île de Cozumel, décide d'implanter son troisième centre à proximité de La Paz, en juin 2015.
Nous vous proposons donc un voyage sous l'estampille Phocea Mexico, dans un hôtel tout confort, situé à proximité du centre de plongée. Tous les matins dès 8h30, rendez-vous au club pour un départ immédiat vers l'un des quinze sites de la zone, où vous plongerez en 2 tank dives. Pendant l'intervalle de surface, le bateau fait escale à terre, et une collation typiquement mexicaine vous est proposée. Le retour au port a lieu vers 14h30, pour vous laisser tout le temps de profiter des richesses et de l'ambiance de La Paz. En fin de séjour, si le coeur vous en dit, plusieurs extensions terrestres vous sont proposées : autotours de 2 ou 3 nuits pour visiter les alentours, ou excursions à la journée.
Une destination pour les plongeurs de tous niveaux.
Les otaries toute l'année. Les frileux y plongeront en été. Fermeture annuelle en septembre.
Possibilité d'excursions pour observer les baleines grises (de janvier à fin mars) et les baleines à bosse (de décembre à avril)