Exemple d’itinéraire (il dépend de la météo et des marées)
Jour 1 :
Embarquement pour votre croisière au ponton de Dzaoudzi, sur l’île Petite-Terre. Vous partez à la découverte du plus grand lagon fermé du monde.
Vous passez 7 nuits en pension complète à bord de l’Alamanda, un catamaran pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.
Cette traversée vous emmène sur les plus beaux sites de Mayotte là où les fonds marins sont encore intacts. Vous voguez d’îlot en îlot, à la recherche des espèces les plus rares. Vous pouvez y faire du kayak, snorkeling et bien sûr de la plongée.
Du jour 2 au jour 7 : Croisière
L’Alamanda met le cap vers le nord de l’île, vers les îlots de Choizil et Mtzamboro où vous vous immergez dans la Grande Passe du Nord.
Vous vous dirigez ensuite vers l’ouest, dans la baie de Tsingoni qui est bien conservée. Vous découvrez la cascade de Soulou qui se déverse sur le bord de mer.
Puis vous naviguez en direction du sud vers la baie de Bouéni. Vous ferez une halte à la plage de N’Gouja afin de nager avec les tortues qui y sont présentes toute l’année.
Le catamaran met enfin les voiles à l’est jusqu’à l’îlot de sable blanc et Saziley. Vous poursuivez ensuite à la fameuse « passe en S », à l’îlot Brandélé et à l’îlot Bambo. La « passe en S » dispose de 17 bouées d’amarrage où les plongées ne finiront pas de vous ravir.
Une journée est prévue pour la découverte des mammifères marins : dauphins, baleines ou raies manta.
A la fin de cette croisière, vous aurez fait le tour de Mayotte, en explorant les spots les plus incroyables.
Jour 8 :
Prenez votre petit-déjeuner à bord et Patrick vous dépose au ponton de Dzaoudzi.