Situées dans le Sud-Est de l'Océan Pacifique, les îles Salomon sont un petit archipel éloigné de tout. Des confettis verts au milieu d'une immense étendue bleue sur la carte ! A l'Est de la Papousie-Nouvelle-Guinée, et encore plus distantes de l'Australie, se rendre aux Salomon est une longue épopée, qui nécessite une envie sincère ! La plongée sous-marine est à elle seule, un motif suffisant pour aller découvrir ce petit bout de terre du bout du monde. Nous vous proposons une croisière plongée rare, modulable sur 7, 10, 14 nuits ou plus.
Tombants, récifs, jardins de corail, dédale de secs encroûtés d'alcyonaires multicolores sont omniprésents, où que vous regardiez. Selon la durée de votre croisière, les conditions et vos envies, vous découvrirez les sites des îles Florida, Russell et Mary, ou le magnifique lagon Marovo. Amateur de macro, de muck dives, de grandes dérivantes et de pélagique, tout le monde trouvera son bonheur aux Salomon. Les eaux sont en effet chargées en nutriments, et permettent la prolifération de la faune la plus minuscule aux plus gros prédateurs. Requins, mantas, dauphins, mais aussi tortues et barracudas sont au programme. Ailleurs, ce sont les seiches, rascasses volantes et de magnifiques anémones qui coloreront votre plongée. Ne manquez pas non plus les reliefs étonnants des "bommies", des méandres de grottes et de passages dans le corail, dont certains aboutissent en pleine jungle. Théâtre de batailles dévastatrices entre Américains et Japonais pendant la Seconde Guerre Mondiale, vous plongerez aussi sur des épaves Japonaises à Marovo, ou sur The Ann (plus récente) à Russell Island.
Et parce qu'il serait dommage d'aller aussi loin sans prendre le temps de mettre pied à terre, votre bateau s'arrêtera dans un ou plusieurs villages, pour vous imprégner de l'ambiance unique d'une île au bout du monde.
Accessible aux plongeurs de tous niveaux, toute l'année (hors mi-janvier et février)