Une petite pastille de terre aride, volcanique, enserrée entre l'Erythrée, l'Ethiopie et la Somalie. Une petite république au charme fou, porte d'entrée du golfe d'Aden, relai maritime entre mer Rouge et océan Indien. Bienvenue à Djibouti, l'un des coins les plus dépaysants de la planète. Un lieu qui, malgré ses charmes, échappe au tourisme de masse et prodigue, au compte gouttes et à quelques chanceux, une floppée de merveilles.
La destination est avant tout connue pour la profusion de requins baleine. Tous les hivers, ils viennent par dizaines, centaines peut-être, se nourrir de plancton dans le golfe de Tadjourah. Les rejoignent parfois des raies manta joueuses, de belles mobulas. Non loin de la capitale, à quelques minutes de bateau (en compagnie des dauphins long bec), l'île de Musha. Paradis pour les expats, les touristes et les locaux aisés, le lieu compte aussi de beaux spots, une belle épave, de ravissants récifs.
Lorsque l'on s'enfonce dans le golfe, une foultitude de sites. Une passe, qui sépare Tadjourah de Goubet, Ras Eiro, récif vedette de la destination, Sable Rouge et Sable Blanc, le boulevard du CECAP, Baie de l'Etoile... Autant d'escales où s'en mettre plein les yeux. Sans oublier la Faille, dans les tréfonds de Goubet.
Lorsque l'on quitte Djibouti vers le nord, on atteint la zone la plus étroite du golfe d'Aden. Six îles et une presqu'île forment les Sept Frères, un archipel inhabité qui fait face au Yémen. Là, les plongées deviennent autant sportives qu'exceptionnelles!
Vous l'aurez sans doute compris, nous adorons Djibouti. Pour son authenticité, pour ses mystères, pour ses plongées, pour son peuple et la beauté du lac Assal. Nous aimons aussi sa culture, teintée de gastronomie éthiopienne, d'influences somaliennes. Nous vous proposons de découvrir tout cela en croisière, à bord de l'élégante et confortable Lucy, au cours d'une semaine mémorable!