Le programme de votre croisière aux Galapagos comprend 1 nuit à l'hôtel à Guayaquil ou à Quito à votre arrivée en Equateur, ainsi qu'une nuit après la croisière. La durée de la croisière est de 7 nuits à bord, l'itinéraire ci-dessous est celui de référence, il peut être soumis à des modifications en fonction des conditions météorologiques.
Jour 1 : Départ de Paris ou de province, sur votre international à destination de l'Equateur, Guayaquil ou Quito. Accueil à l’arrivée et Transfert à votre hôtel 3*. Nuit en chambre double Deluxe et petit déjeuner.
Dîner libre
Jour 2 : Guayaquil - San Cristobal – Isla Lobos.
Transfert à l’aéroport de Guayaquil pour votre vol pour San Cristoba .Accueil à l’aéroport de San Cristobal et transfert à bord du Galápagos Sky.
Après embarquement et installation. Rendez-vous pour la présentation de votre bateau ainsi que les consignes de sécurité. Navigation vers Los Lobos pour effectuer les premières plongées d’adaptation. Au coucher du soleil, sur le pont supérieur, profitez de l’apéritif tout en découvrant Kicker Rock, une formation rocheuse majestueuse, Diner et nuit à bord.
Jour 3 : Plongées Cousins Rocks - Ile Bartolome.
Excursion sur l’ile de Bartholomé, l’ile aux paysages volcanique et aux magnifiques plages. Au sommet de l'île après avoir suivi un sentier et monté une série de marches vous découvrirez les plus beaux paysages de l’ile. Possibilité de nager avec les pingouins si les conditions sont favorables
Cousin Rock, le site de plongée le plus célèbre de l’archipel des Galápagos, situe au Nord-est de Santiago et le Nord de Bartholomé. Plongez à la découverte d’hippocampes, poissons grenouilles, poissons scorpions, poulpes et coraux. Plus profondément, vous aurez la possibilité d’observer les requins-marteaux, barracuda et lions de mer. En fin de journée, continuation vers les partie la plus septentrionale des îles Galapagos, les iles Wolf et Darwin.
Diner et nuit à bord.
Jour 4 à 6 : Plongée à Wolf et Darwin
Les deux prochains jours seront consacrés aux légendaires îles de Wolf et Darwin (jusqu’à 4 plongées par jour). Les plongeurs les plus confirmés approuveront : Wolf et Darwin sont les meilleurs sites de plongée au monde ! Les requins-baleines y sont très fréquents, surtout entre mi-mai et novembre. Sur Northern Arch, à Darwin, vous verrez des requins-marteaux soit seuls, soit en petits groupes ou en gros bancs. Les grands dauphins ne sont pas rares. Le récif possède de nombreux poissons d’eau chaude que l’on ne retrouve pas ailleurs dans l’archipel et c’est le meilleur endroit où voir les requins-marteaux. Quand vous verrez les îles, vous comprendrez pourquoi il n’y a pas d’excursion terrestre par ici : il n’y a pas d’accès par les falaises !
Darwin Island : considéré par les plongeurs expérimentés comme le summum de la plongée dans le monde, le site The Arch honore sa réputation. Il y fait plus chaud, de quelques degrés,
que dans les îles centrales. En une seule plongée, vous pouvez voir des bancs de requins-marteaux, de requins des Galapagos, de dauphins, de bonites à ventre rayé, de thons jaunes, de carangues à gros yeux, de raies mobula et de requins soyeux. De juin à novembre, il n’est pas rare de rencontrer des requins-baleines, parfois en groupe de 8, en une seule plongée. La présence occasionnelle de requins-tigres, de marlins noir et bleu et d’orques apportent une plus-value à cette étrange expérience sous-marine. Et si vous avez encore du temps à consacrer aux plus petits, vous trouverez des pieuvres, des limandes et une incroyable abondance et variété de poissons tropicaux. Darwin Island est les plus gros joyaux de la couronne Galapagos.
Wolf Island : une de ces îles magiques, avec un choix de nombreux sites. Si vous voulez voir des requins, vous êtes au bon endroit. C’est LE site pour voir des bancs de requins-marteaux, de requins des Galapagos et, occasionnellement, des requins-baleines. On peut aussi y voir des dauphins, des bancs de thons, des raies-léopards, des barracudas, des lions de mer et des tortues marines. Les fonds sont couverts de centaines de murènes, la plupart nageant librement. En raison d’une température un peu plus élevée que les îles du centre, vous pouvez vous attendre à voir des spécimens de la faune sous-marine indo-pacifique. Possibilité de plongée de nuit si les conditions météo et marine, ainsi que le temps disponible, le permettent.
Jour 7 : Cabo Douglas - Punta Vincente Roca
Plongées matinale plongée sur la côte ouest d’Isabela Island, réputée pour sa large population de requins-marteaux, lions de mer, hippocampes, tortues et iguane marine. Dans l'après-midi, retour à Punta Vicente Roca.
Diner et nuit à bord.
Jour 8 : Isla Pinzon, Excursion terrestre
Vous terminerez par une plongée à Isla Pinzon, toute nouvelle étape dans l'itinéraire. On y rencontre une grande variété de requins, des lions de mer, des raies manta, des raies-aigle, des murènes ainsi que de nombreuses espèces de poissons dont le chirurgien à queue jaune, le poisson-ange à barre blanche, l'idole des Maures, bancs de carangues, vivaneaux, gaterins, barracudas, etc. Puis direction Santa Cruz Island, sur les traces de Darwin puisque vous y ferez une excursion à terre. Votre guide vous mènera sur les hauteurs de l’île pour voir les tortues géantes dans leur environnement naturel, ainsi que la forêt de Scalesia et les tunnels de lave. Vous finirez par la visite de la station de recherche Charles Darwin, où vous pourrez observer les énormes tortues terrestres centenaires.
Diner et nuit à bord.
Jour 9 : Excursion terrestre – San cristobal / Guayaquil / France
Arrivée à San Cristobal, visite du centre de l'histoire humaine des Galapagos. Temps libre puis transfert à l’aéroport pour votre vol pour Guayaquil.
Arrivée à Guayaquil et vol retour
Repas et nuit à bord.
Jour 10 : Arrivée en France
Arrivée à Paris ou en province