Votre port d'attache se situant en Thaïlande, veillez à vous informer sur les conditions de séjour des deux pays
Capitale
Bangkok / Naypyidaw
Langue
Thaï / Birman
Décalage horaire
GMT/UTC +7 / +6h30
Monnaie
Baht (THB) / Kyat (MNK)
Formalités d'entrée
En Thaïlande : pour les touristes français, aucun visa n’est exigé pour un séjour inférieur à 30 jours pour une entrée par voie aérienne, mais le passeport est obligatoire (d'une validité minimale de 6 mois) ; ainsi qu'un billet aller/retour valide. La durée maximale et non renouvelable d’un séjour touristique ne peut excéder 3 mois.
En Birmanie : le bateau de croisière fait escale au premier port du pays sur son chemin, Kaw Thoung, afin d'obtenir les visas. Assurez vous de posséder un passeport d'une durée de validité d’au moins 6 mois après la date d’arrivée dans le pays et de disposer de moyens de paiement suffisants en espèces (en billets en très bon état), les travellers chèques n’étant pas acceptés et l’utilisation des cartes bancaires très peu répandue.
Adresses et numéros utiles
Ambassade de France en Thaïlande
72 Charoenkrung - Tour CAT, 23 ème étage Bangrak 10500 Bangkok
+66 26 57 51 00 / 26 27 21 00
ambassade@ambafrance-th.org
http://www.ambafrance-th.org/
Ambassade de France en Birmanie
102 Pyidaungsu Yeithka Road
BP 858Rangoun
[+00 95 1] 212 520
[+ 00 95 1] 212-527
ambafrance.rangoun@diplomatie.gouv.fr
+95 9 51 85 361
(Numéro de permanence)
http://www.ambafrance-mm.org/
Ambassade de Thaïlande en France
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
8, rue Greuze 75116Paris
01.56.26.50.50
thaipar@mfa.go.th
Ambassade de Birmanie en France
Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade
60, rue de Courcelles 75008Paris
01.56.88.15.90
me-paris@wanadoo.fr
Téléphone
+ 66 / + 95
Santé
Aucune vaccination est obligatoire. Il est toutefois recommandé d'être à jour de ses vaccins diphtérie-tétanos-poliomyélite, ainsi que fièvre typhoïde, hépatites virales A et B. En cas de séjour en zone rurale, la vaccination contre l’encéphalite japonaise peut être conseillée. La plus grande prudence vis-à-vis des animaux errants est recommandée sur l’ensemble du territoire, villes incluses.
A l'instar de nombreux pays, les maladies gastro intestinales sont relativement communes chez les touristes. Il est recommandé d'éviter la consommation de crudités, de ne pas boire d’eau du robinet et de préférer les eaux minérales en bouteilles scellées. En raison de la chaleur et des conditions climatiques, il convient de boire abondamment pour éviter la déshydratation. Une protection contre les moustiques est recommandée pendant votre présence à terre.
Avant votre départ, dans tous les cas, pensez à consulter votre médecin et à souscrire à une assurance en rapatriement sanitaire.
NB : Les personnes qui suivent un traitement médical doivent s’assurer auprès de l’ambassade de Thaïlande que les médicaments emportés sont autorisés. Des règles, s’appliquent en effet selon la nature des médicaments et la quantité admissible.