Informations

Bateau

Seadoors

Le Seadoors est un motor yacht conçu pour la croisière plongée aux Philippines. Sur vingt-cinq mètres de long, et deux ponts, on trouve 8 cabines grand confort pour 16 plongeurs maximum, un carré, une salle à manger extérieure avec vue panoramique sur les paysages maritimes, un bar extérieur ouvert en permanence, un sundeck et un vaste salon multimédia où sont donnés les briefings. Bien sûr l'ensemble des espaces intérieurs est climatisé.

Votre cabine dispose d'un lit double et d'un lit simple superposé, d'une salle d'eau WC avec eau chaude et eau froide, ainsi que de nombreux rangements. Deux cabines "luxe" offrent en prime un accès au lit double par les deux côtés, davantage de hublots et d'espace, un bureau et encore plus de rangements. Les serviettes de toilette sont fournies. Pour l'aération, notez que les hublots peuvent s'ouvrir ! Les prises électriques sont en 220 / 230V, aucun adaptateur n'est pas conséquent nécessaire.

Pour votre confort, et à votre service, dix membres d'équipage prennent soin de votre bien-être. Parmi eux un chef appliqué féru de cuisine française, prépare des plats locaux et internationaux délicieux. Les boissons alcoolisées (apéritifs, bières et vin, sont proposés à prix fixe)

Plongées

Tout pour la plongée ! C'est le mot d'ordre du Seadoors. Pendant votre croisière, le staff est aux petits soins pour vous rendre les immersions agréables.

Le pont arrière est spacieux, il permet de gréer son matériel et de s'équiper confortablement, sans piétiner les affaires de son binome. Des niches individuelles permettent de stocker votre équipement. L'accès à la mise à l'eau se fait sans encombre grâce à l'aide de l'équipage extrêmement prévenant. On s'immerge en saut droit depuis l'arrière du bateau, ou depuis l'une des deux barges polyester de 8 mètres, qui font office d'annexes. De retour à bord, une serviette chaude est remise à chaque plongeur. Il est possible de se rincer grâce à une douche extérieure, et de déséquiper son matériel de photo / vidéo sur une table prévue à cet effet. En fin de semaine, le matériel peut être rincé grâce à un bac situé sur le pont arrière.

  • 45 blocs aluminium 12L, 15L et 10L pour la plongée enfant
  • Nitrox disponible à bord
  • Plongée possible au recylceur megalodon, équipement et fournitures disponibles
  • Formations Nitrox et PADI Advanced disponibles à bord avec supplément (il est possible d'acheter les fournitures pédagogiques sur le Seadoors)
  • Location de scooters sous-marins
Itinéraire

Itinéraire au départ de l'île de Palawan, Tubbataha Reef : Puerto Princesa / Atoll Nord et Sud / Jessie Beazley / Puerto Princesa (proposé en mars, avril, mai et juin)

Le présent itinéraire est donné à titre indicatif, il est fonction des conditions météorologiques

Jour 1 : Un membre de l'équipe vient vous chercher à votre hôtel dans le courant de l'après-midi, et vous transfère jusqu'au Seadoors. Installation dans votre cabine, puis briefing de sécurité et de bienvenue est donné à l'ensemble des passagers. Le bateau appareille, et navigue 9 heures en direction des atolls, pendant que vous bénéficiez d'un sommeil réparateur.          

Jours 2 à 6 : Pendant 5 jours, à raison de 3 à 4 plongées par jour, la croisière vous emmène à la découverte de Tubbataha Reef et tout d'abord le nord de l'atoll, et Malayan Wreck. Cette dérivante le long d'un mur de gorgones, est souvent fréquentée par les requins marteaux, gris et pointe blanche. A l'abri des reliefs, on trouve aussi le requin nourrice fauve. Sur l'épave, la plongée s'achève en compagnie des perroquets à bosse. Une belle mise en bouche, pour la plongée de réadaptation de votre croisière ! Le site de Wall Street suit. Balayé de forts courants, il est fréquenté par les requins gris et des bancs de requins juvéniles. Puis, plongée de nuit sur Malayan Wreck. Le lendemain (J3), recherche des requins marteaux dans le bleu, au sud de l'atoll Ko-ok. Sur Delsan Wreck, une station de nettoyage, vous profitez du passage de nombreux requins (gris, pointe blanche, nourrice fauve, tigre et baleine) et de carangues à gros yeux. La journée s'achève sur Trigger Fish City : bancs de sable blanc et jardins japonais. Au quatrième jour, deux plongées pour profiter de la station de nettoyage de Black Rock. Le long de cette dérivante, on aperçoit des bancs denses de poissons de récif, des raies aigles et encore de nombreux requins. A Amos Rock, un tombant colonisé par de nombreux coraux, vous observerez bancs de barracudas, grandes raies pastenague et marbrée, ainsi que nombreux pélagiques. Une fois de retour au sec, la journée s'achève face au soleil couchant sur une plage de l'île des rangers, un apéritif à la main... Jour 5 ! déjà... Dans le nord de l'atoll, Shark Airport est la plus grande station de nettoyage de Tubbataha. Sur cette dérivante d'une richesse exceptionnelle, tout est possible. Bancs de requins soyeux, de gris, de pointe blanche, requin baleine et même raie guitare ! Pour finir la journée en beauté, Seafan Alley offre une immersion sur un mur de gorgones géantes. Dernière journée de plongée et non des moindres. Vous voilà arrivé à Jessie Beazley, au Nord Ouest. Festival de sensations fortes et bouquet final de requins marteaux, soyeux, baleine et gris, sur fond de jardin de corail intact, et immenses tables d'acropore...
Jour 7 : Retour à Puerto Princesa, et débarquement entre 8 et 11h du matin après un dernier petit déjeuner pris à bord. Vol domestique pour Manille, ou, si vous avez choisi de prolonger votre séjour, transfert à votre hotel.   

Extensions

Après votre croisière vous pouvez prolonger votre visite des Philippines de nombreuses manières, en voici quelques-unes :

  • Enchaîner une seconde croisière, sur un autre itinéraire. Notez que deux fois dans l'année, le Seadoors traverse la mer de Sulu pour rejoindre une nouvelle zone de croisière. En juin, il quitte Puerto Princesa pour Cebu (dans les Visayas) avec en chemin, des arrêts sur les plus beaux spots de plongée du pays !
  • Prolonger votre séjour dans la sublime région de Palawan, ou partir plonger un peu plus au nord, sur Busuanga et Coron, temples mondiaux de la plongée sur épaves, notamment au départ de Sangat.
  • Vous envoler vers Manille, puis Mindoro : à Puerto Galera, profitez de l'effervescence d'une cité balnéaire proche de la capitale. Ou, longez la côte ouest de Mindoro en lisière de jungle, et séjournez dans un paradis pour Robinsons francophones sur la petite île privée de Pandan Island, sanctuaire idyllique de tortues marines, et point le plus proche pour atteindre les superbes récifs d'Apo Reef (à ne pas confondre avec Apo Island dans les Visayas)
  • Découvrir la plus grande île des Philippines, Luçon, au départ de Manille, et partir randonner dans les rizières de Banaue : ces cultures en espalier typiques des paysages asiatiques ont pris de telles dimensions dans le nord de Luçon, qu'elles ont été élues Huitième merveille du monde. Les rizières de Banaue sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco
Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Puerto Princesa sur compagnie régulière, avec escale(s)
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant
  • Transfert aéroport / hôtel / bateau / aéroport
  • 1 nuit en chambre double / twin à partager en petit déjeuner à Puerto Princesa ou Manille le premier soir, en hôtel 3***
  • 6 nuits à bord en cabine double / twin à partager, en pension complète avec boissons non alcoolisées
  • Jusqu'à 4 plongées par jour pendant la croisière, blocs et plombs fournis
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou Multirisques  - prix et garanties -
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les autres boissons
  • La location du matériel de plongée, les formations
  • Les éventuelles extensions terrestres avant ou après la croisière
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
Infos

Capitale :  Manille

 

Monnaie : Peso Philippin (il est possible de faire du change d'euros et de dollars US à terre)

Langues : Tagalog, anglais

Décalage horaire : UTC/GMT +8 heures

 

Ambassade de France aux Philippines : 16th floor Pacific Star building - corner Sen. Gil Puyat Ext. and Makatiavenues1200 Makati city +63 (2) 857 69 00

http://www.ambafrance-ph.org      /      

Téléphone d’urgence 24H/24H Ambassade: +63 917 532 0756

Police : 168

 

Paris, ambassade des Philippines (Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) : 4, Hameau de Boulainvilliers/45, rue du Ranelagh 75016 Paris      01.44.14.57.00

http://www.philembassyparis.com     /    

Entrée / Séjour :

Aucun visa préalable à l’arrivée n’est nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 30 jours. Le tampon d’entrée apposé à l’arrivée par le service de l’immigration autorise le séjour jusqu’à 30 jours. Cette mesure s’applique aux titulaires d’un passeport ordinaire (couverture de couleur bordeaux). Le visiteur doit être en possession d’un passeport ayant encore au moins six mois de validité et d’un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage. Les voyageurs doivent acquitter à leur départ à l’aéroport une taxe de 550 pesos pour les vols internationaux.

Santé :

Dans tous les cas, consultez votre médecin avant votre départ. Si vous suivez un traitement médical, partez en emportant suffisamment de médicaments pour toute la durée de votre séjour. L’infrastructure médicale est souvent très insuffisante en province. Par conséquent, il est fortement recommandé, avant tout voyage aux Philippines, de souscrire à une mutuelle de santé et à un contrat d’assistance rapatriement.

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est toutefois conseillé d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, ainsi que l'hépatite B. Il convient aussi d'être protégé contre la typhoïde et l'hépatite A. Les Philippines sont classées en zone 3. Le traitement anti paludéique est donc recommandé. Il convient également d'utiliser des protections locales contre les piqûres d'insectes (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques, moustiquaires).

Il est déconseillé de boire l’eau du robinet : préférer les eaux en bouteilles capsulées. Eviter de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier les viandes et les œufs. Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique. Ne pas s'approcher des chiens et chats errants à moins d'être vacciné contre la rage. Pour palier à toute éventualité, il recommandé d'emporter dans votre pharmacie des anti-diarrhéiques et un désinfectant cutané.

Documents : Photocopie de votre passeport, certification de plongée, carnet de plongée et attestation d'assurance rapatriement.

Caissons : Subic Bay / Cebu / Manille.

 

Average: 5 (1 vote)