Itinéraire au départ de l'île de Palawan, Tubbataha Reef : Puerto Princesa / Atoll Nord et Sud / Jessie Beazley / Puerto Princesa (proposé en mars, avril, mai et juin)
Le présent itinéraire est donné à titre indicatif, il est fonction des conditions météorologiques
Jour 1 : Un membre de l'équipe vient vous chercher à votre hôtel dans le courant de l'après-midi, et vous transfère jusqu'au Seadoors. Installation dans votre cabine, puis briefing de sécurité et de bienvenue est donné à l'ensemble des passagers. Le bateau appareille, et navigue 9 heures en direction des atolls, pendant que vous bénéficiez d'un sommeil réparateur.
Jours 2 à 6 : Pendant 5 jours, à raison de 3 à 4 plongées par jour, la croisière vous emmène à la découverte de Tubbataha Reef et tout d'abord le nord de l'atoll, et Malayan Wreck. Cette dérivante le long d'un mur de gorgones, est souvent fréquentée par les requins marteaux, gris et pointe blanche. A l'abri des reliefs, on trouve aussi le requin nourrice fauve. Sur l'épave, la plongée s'achève en compagnie des perroquets à bosse. Une belle mise en bouche, pour la plongée de réadaptation de votre croisière ! Le site de Wall Street suit. Balayé de forts courants, il est fréquenté par les requins gris et des bancs de requins juvéniles. Puis, plongée de nuit sur Malayan Wreck. Le lendemain (J3), recherche des requins marteaux dans le bleu, au sud de l'atoll Ko-ok. Sur Delsan Wreck, une station de nettoyage, vous profitez du passage de nombreux requins (gris, pointe blanche, nourrice fauve, tigre et baleine) et de carangues à gros yeux. La journée s'achève sur Trigger Fish City : bancs de sable blanc et jardins japonais. Au quatrième jour, deux plongées pour profiter de la station de nettoyage de Black Rock. Le long de cette dérivante, on aperçoit des bancs denses de poissons de récif, des raies aigles et encore de nombreux requins. A Amos Rock, un tombant colonisé par de nombreux coraux, vous observerez bancs de barracudas, grandes raies pastenague et marbrée, ainsi que nombreux pélagiques. Une fois de retour au sec, la journée s'achève face au soleil couchant sur une plage de l'île des rangers, un apéritif à la main... Jour 5 ! déjà... Dans le nord de l'atoll, Shark Airport est la plus grande station de nettoyage de Tubbataha. Sur cette dérivante d'une richesse exceptionnelle, tout est possible. Bancs de requins soyeux, de gris, de pointe blanche, requin baleine et même raie guitare ! Pour finir la journée en beauté, Seafan Alley offre une immersion sur un mur de gorgones géantes. Dernière journée de plongée et non des moindres. Vous voilà arrivé à Jessie Beazley, au Nord Ouest. Festival de sensations fortes et bouquet final de requins marteaux, soyeux, baleine et gris, sur fond de jardin de corail intact, et immenses tables d'acropore...
Jour 7 : Retour à Puerto Princesa, et débarquement entre 8 et 11h du matin après un dernier petit déjeuner pris à bord. Vol domestique pour Manille, ou, si vous avez choisi de prolonger votre séjour, transfert à votre hotel.