Au départ de Nassau, aux Bahamas, embarquez à bord du catamaran Cat Ppalu, pour une croisière plongée intime, et riche en émotions.
Le Cat Ppalu accueille un maximum de 12 plongeurs, pour des croisières intimes, faciles à privatiser pour les groupes. Il sillonne les Exumas en mer des Caraïbes et propose jusqu'à 4 plongées par jour dans des eaux chaudes et cristallines. Au programme, requins tigres et requins citrons, Blue Holes, tombants vertigineux et plongées dérivantes.
Pendant la semaine, vous aurez régulièrement l'occasion de mettre pied à terre pour découvrir quelques-uns des 365 îlots inhabités de l'archipel. Vous irez à la rencontre des iguanes sauvages de Allan's Cays. Vous pourrez vous promener sur des plages désertes, faire du snorkeling ou pratiquer le kayak de mer. Si les oiseaux vous intéressent, n'oubliez pas de prendre vos jumelles. Les Bahamas comptent nombre d'espèces aussi fascinantes que rares, parmi lesquelles le Phaéton à bec jaune, le Puffin d'Audubon, le noddi brun, la sterne fuligineuse et la sterne bridée.
Mais l'essentiel de votre temps sera consacré à la plongée dans le nord des Exumas. Située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, cette zone protégée n'est accessible qu'en croisière. Loin du tourisme de masse, c'est toute la faune et la biodiversité de la mer des Caraïbes qui vous attendent. Reliefs variés, récifs, tombants, Blue Holes. fonds de sable blanc, regorgent d'éponges multicolores, de coraux, et de poissons tropicaux (poissons tabac, carangues, poissons ange, perroquets, murènes, clowns, demoiselles...). La vedette des lieux est indéniablement le requin (nourrisse, de récif, baleine, nez noir, tigre, citron), mais vous verrez aussi tortues et raies (aigle, pastenague, ou pour les plus chanceux, la raie torpille des Caraïbes). Le mérou goliath (Epinephelus itajara), est une des curiosités de la zone, comme son nom l'indique, c'est un véritable géant.
Dès le niveau un ou l'open water, en solo, en famille ou en groupe, le Cat Ppalu vous attend.
On plonge toute l'année aux Bahamas. Pour des conditions optimales, préférez les mois de novembre à mai.