Avec son slogan Twice the fun, half the cost ! (deux fois plus de plaisir, la moitié du prix!), Blackbeard's annonce la couleur.
Ici, on ne vient pas pour le luxe, mais pour s'amuser ! Donc si vous avez un petit budget, mais de grandes envies (de Bahamas), cette croisière est la vôtre.
La simple prononciation du mot Bahamas suggère des eaux turquoises et chaudes, de belles îles tropicales accueillant de jolies maisonnettes multicolores et des palmiers à perte de vue. Pour les plongeurs, les Bahamas font immanquablement penser aux célèbres Blue Holes qui percent les fonds des Exumas comme un gruyère géant, aux dauphins tâchetés, à de jolies plongées récifales sur des fonds de sable blanc et aux requins tigres et requins citron. Au départ de Nassau, les voiliers "sloops" de Blackbeard's Cruises, The Pirate's Lady, Morning Star et Sea Explorer, vous emmèneront à la découverte de toutes ces merveilles... à des tarifs défiant toute concurrence.
Afin de ne pas rogner sur la qualité de l'itinéraire et sur le nombre de plongées, Blackbeard's Cruises propose une formule peu onéreuse proche de celle des auberges de jeunesse. A bord, on est en pension complète, les boissons sont incluses et l'on dort sur des lits superposés répartis dans 4 espaces dortoirs. Afin d'éviter une promiscuité désagréable, chaque lit dispose d'un rideau occultant. Cette méthode, qui pourrait décourager les plus timides, crée rapidement une atmosphère conviviale et bon enfant, même (et surtout) pour les personnes qui voyagent seules. Tout le monde est logé à la même enseigne, on se fait des amis de toutes origines, ça fait partie des bons moments du voyage ! Les petits groupes pourront annexer un des dortoirs pour eux seuls.
L'itinéraire de la croisière n'est pas fixe, il est adapté toutes les semaines en fonction des conditions météo. A proximité de Nassau, vous plongerez sur des sites tels que Lost Blue Hole où vous observerez des bancs de poissons tabac, des requins nourrisse, et au printemps, un grand banc de requins nez noir que vous pourrez deviner dans les profondeurs du trou. A Periwinkle Reef, vous vous retrouverez entouré de sergents majors et de poissons anges. Dans les Exumas, vous découvrirez les eaux poissonneuses et peuplées de carangues et de requins de récif de Amberjack Reef. Les amateurs d'épaves auront leur moment, en la présence de la très belle Austin Smith Wreck. Pillar Wall est un des très beaux tombants de la zone, n'essayez pas de voir le fond, il est à plus de 1000 mètres. Sur Whale Tail Wall , un autre tombant, vous aurez l'occasion de voir de gros poissons perroquet, des raies aigles ainsi que la très rare raie torpille des caraïbes. Un des sites mythiques de la destination est The Washing Machine. Ici, il n'est pas question de faune, mais d'un courant un peu fou qui vous balancera comme un fétu de paille. Rigolade assurée ! A Whale Shark Wall, pensez à regarder dans le bleu (comme sur tous les tombants d'ailleurs) vous pourriez voir passer un requin baleine. Vers Southwest Eleuthera un nouveau Blue Hole vous attend Jake's Hole, ainsi que de beaux récifs et des grottes de corail. Partout dans la zone, la topographie est recouverte d'éponges de toutes formes et de toutes les couleurs. Elles tiennent compagnie à de beaux coraux durs et mous, érigés sur des esplanades de sable blanc.
Dès le niveau 1, offrez vous les Bahamas ! On y plonge toute l'année. Pour des conditions optimales, préférez les mois de novembre à mai