Ce Site n'est pas un document contractuel et il ne se substitue pas au document approprié prévu par l'article 95 des conditions générales, lequel doit être remis par le vendeur à l'inscription. En raison des aléas toujours possibles dans les voyages, en particulier à l'étranger, les participants sont avertis que ce qui leur est décrit constitue la règle mais qu'ils peuvent constater et subir des exceptions dont nous les prions, par avance, de nous excuser. Les descriptifs des hôtels sont établis avec soin. Cependant, nous ne saurions être tenus responsables de certaines modifications intervenues depuis la publication de ce Site ou de certaines facilités non achevées ou temporairement interrompues (par exemple pour travaux de rénovation). Les fêtes tant civiles que religieuses, les grèves et les manifestations dans les pays visités sont susceptibles d'entraîner des modifications dans les visites ou excursions dont l'organisateur ne peut être tenu responsable. Les prix, horaires et itinéraires mentionnés dans ce programme ne sont pas contractuels et peuvent être modifiés. La durée du voyage est calculée depuis le jour de la convocation à l'aéroport de départ, jusqu'au jour de retour. Les usages en matière d'hôtellerie internationale prévoient, dans la majorité des pays, que les chambres doivent être libérées à partir de 12h ou ne peuvent être occupées qu'à partir de 14h. Le nombre de nuits détermine un nombre équivalent de repas prévu selon le type de la pension. Les prix sont calculés de façon forfaitaire et basés sur un certain nombre de nuits et les programmes ne correspondent pas nécessairement à un nombre déterminé de journées entières. De ce fait, si en raison des horaires imposés par les compagnies aériennes, la première et la dernière journée se trouvent écourtées par une arrivée tardive ou un départ matinal, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu. Les prix de l'aérien sont calculés en classe économique, sauf mention contraire.
Garantie des départs
Lorsque la mention "départ garanti" est utilisée, notre société entend renoncer à la faculté de subordonner la réalisation du circuit à un nombre minimal de participants, sauf indication contraire dans le descriptif du voyage.
Important
Les prix indiqués sur ce site et dans nos brochures sont établis en fonction, notamment des données économiques suivantes: coût du transport. Redevances et taxes afférentes aux prestations offertes, telles que les taxes d'atterrissage, d'embarquement, de débarquement dans les ports et aéroports. Cours des devises entrant dans la composition du prix de revient. Ces données économiques sont retenues à la date d'établissement de la présente brochure, date qui figure en introduction aux "conditions particulières". Notre société se réserve le droit de modifier les prix de cette brochure, tant à la hausse qu'à la baisse, dans les limites légales prévues à l'article 19 de la Loi, et selon les modalités suivantes: - Variation du cours des devises: si la fluctuation du cours des devises venait à influer sur le prix total du voyage de plus de 3%, cette incidence serait intégralement répercutée (tant à la hausse qu'à la baisse). Bien évidemment cette fluctuation des devises ne s'apprécie que sur les prestations qui nous sont facturées en devises et qui peuvent représenter, selon les voyages 30 à 70% du prix total. - Variation du coût de transport, des taxes, des redevances: toute variation des données économiques ci-dessus (coût du transport, taxes...) sera intégralement répercutée dans les prix de vente du voyage (tant à la hausse qu'à la baisse). Au cours des 30 jours qui précédent la date de départ prévue, le prix fixé au contrat ne peut faire l'objet d'une majoration. Dans l'hypothèse d'une majoration du prix de vente, les clients déjà inscrits seront avertis par lettre recommandée avec accusé de réception. Nos prix ne comprennent pas (sauf mention) les frais de délivrance des passeports, des certificats de vaccination, des visas, les frais de repas en transit lors de la correspondance entre deux vols, les taxes d'aéroport, les frais de portage, les boissons et pourboires, les dépenses exceptionnelles résultant d'évènements fortuits (grèves, conditions atmosphériques etc.…), l'assurance annulation et bagages. Nos prix varient selon la période de réalisation du voyage et parfois selon le nombre de participants. Les prix, horaires, itinéraires mentionnés dans nos programmes peuvent être modifiés par suite de circonstances indépendantes de notre volonté ou par suite d'évènements dus à un cas de force majeure. Hormis les erreurs typographiques toujours possibles, ils peuvent être soumis à légères modifications, généralement à la baisse, en fonction de nouvelles promotions proposées par la société "Voyages 2 Rêve" ou ses prestataires. Les prix sont calculés pour une personne occupant une chambre standard double, triple ou quadruple et sur la base d'un nombre identique de participants pour les transports terrestres.
Transparence en matière de transport aérien.
La confirmation d'un transporteur ne figurant pas sur la liste d'information préalable est possible, si les conditions de vente ont été adaptées en vertu de l'article 97 du décret 1994.
Inscription
Toute inscription doit être accompagnée du versement d'un acompte de 40% du montant total du dossier. Le solde est à régler à la convenance du client au plus tard 45 jours avant la date de départ.
Annulation et Modification.
Toute demande d'annulation doit être adressée à la société " AREP" par lettre recommandée avec accusé de réception. La date du cachet de la Poste sera la date retenue pour l'annulation. Elle entraînera la perception au minimum des frais suivants :
Pour l’annulation de séjours (Packages), voyages à la carte, circuits ou tout autre produit touristique :
• plus de 60 jours avant la date de départ : 10% du montant total des prestations, avec un minimum de 250 € par personne. Ces sommes ne sont pas remboursables au titre de la garantie annulation des conventions d’assurance que nous vous proposons.
• de 60 à 31 jours avant la date de départ : 15 % du montant total des prestations, avec un minimum de 250 € par personne. Ces frais s'ajouteront aux frais éventuels demandés par les prestataires et dont le client sera informé avant confirmation de son annulation.
• de 30 à 21 jours avant la date de départ : 35 % du montant total des prestations, avec un minimum de 250 € par personne. Ces frais s'ajouteront aux frais éventuels demandés par les prestataires et dont le client sera informé avant confirmation de son annulation.
• de 20 à 14 jours avant la date de départ : 50 % du montant total des prestations, avec un minimum de 250 € par personne. Ces frais s'ajouteront aux frais éventuels demandés par les prestataires et dont le client sera informé avant confirmation de son annulation.
• de 13 à 8 jours avant la date de départ : 75 % du montant total des prestations, avec un minimum de 250 € par personne. Ces frais s'ajouteront aux frais éventuels demandés par les prestataires et dont le client sera informé avant confirmation de son annulation.
• Moins de 8 jours avant le départ : 100 % du montant total des prestations.
• Pour les annulations à moins de 5 jours du départ, les demandes d’annulations pourront être effectuées par télécopie ou par e-mail ; dans ce cas pour être valablement prise en compte la société "AREP" devra en avoir accusé réception par écrit (Télécopie ou e-mail).
• Les frais de dossier, les frais de dernière minute et les assurances ne sont jamais remboursables.
• 100 % de frais d’annulation pour tous les billets émis à compter de la date d’inscription.
• La société "AREP" peut proposer au client des produits exceptionnels en raison notamment d’une tarification avantageuse, ou d’événements importants (haute saison touristique) ou pour d'autres raisons qui peuvent entraîner des modifications du barème des frais d'annulation. Les frais d'annulation qui s'appliqueront seront indiqués sur votre devis. Les autres dispositions des présentes continueront de s'appliquer.
• Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l'un d'eux annule son voyage, les frais d'annulation sont prélevés sur les sommes encaissées par la société "AREP" pour ce dossier, quel que soit l'auteur du versement.
• En cas d'annulation, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au voyage souscrit auprès de la société "AREP" et engagés par le client tels que, frais de transport jusqu’au lieu de départ du voyage et retour au domicile, frais d'obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination ne pourront faire l'objet d'un quelconque remboursement.
• Le non-respect du calendrier de paiement par le client sera considéré par la société "AREP" comme une annulation du fait du client, sans respect des conditions de forme précisées ci-dessus. La facture des frais d’annulation correspondants sera adressée au client par courrier recommandé avec accusé réception.
• Les compagnies aériennes doivent souvent émettre les billets à plus d’un mois du départ ; dans le cas où l’annulation du client intervienne après l’émission des billets d’avion, les frais d’annulation peuvent aller jusqu’à 100% du prix du billet.
• Sont considérées comme des annulations et entraînent la perception des frais d’annulation ci-dessus, les demandes écrites aboutissant à : une modification de ville de départ, de destination, d’hôtel, de date de départ, de nom de voyageur (Y compris l’orthographe du nom ou du prénom).
• Tout voyage interrompu ou abrégé du fait du client ne donnera droit à aucun remboursement en particulier toute place d’avion à l’aller ou au retour ou toute autre prestation non consommée.
• Les frais d’annulation peuvent être majorés par les conditions particulières des prestataires : Hôtels, compagnies aériennes, réceptifs locaux ou autres prestataires.
• Les vols spéciaux ne feront l'objet d'aucun remboursement en cas d'annulation quelle qu'en soit la date ainsi que tout titre de transport émis portant la mention « non remboursable » ou « non modifiable ».
Vols secs (billets d'avions seuls):
En cas d'annulation ou de modification, la société "AREP" prélèvera les frais suivants: - En cas d'annulation ou de modification survenant AVANT l'émission des billets: 50 € de frais de dossier par billet. - En cas d'annulation ou de modification survenant APRES l'émission des billets : 100 % du prix du billet. - Toutefois, dans certains cas, les frais d'annulation peuvent être minorés selon les barèmes des transporteurs. la société "AREP" n'a pas pour vocation de profiter des malheurs de ses clients. Si il y a une possibilité de remboursement (mais attention c'est rarement le cas sur les très bas tarifs) la société "AREP" vous en fera profiter, sous déduction de 10 € de frais de dossier par billet.
Réductions enfants
Elles sont accordées généralement aux enfants de moins de 12 ans partageant la chambre de 2 adultes et varient selon la destination et la formule de voyage.
Nos prix
Nos prix ne comprennent pas: l'assurance assistance rapatriement, les assurances optionnelles annulation et bagages, les boissons, sauf mentionner, et toutes les dépenses personnelles, les frais de visa, les frais de télex et de Chronopost en cas d'inscription de dernière minute.
Cession du contrat
Dans le cadre de l'application de l'article 99 et conformément à l'article 18 de la loi du 13 Juillet 1992, la cession du contrat est possible. A titre indicatif, les opérations consécutives à une cession de contrat pourront entraîner des frais de l'ordre de 30 € à 300 € en plus des frais des différents prestataires, selon le nombre de personnes en cause et de la proximité du départ.
Transport: en ce qui concerne tous les moyens de transport dont la société "AREP" n'est pas propriétaire, nous n'agissons qu'en qualité de simple intermédiaire entre le client et ce transporteur, même si, pour des raisons pratiques, l'identité de ce dernier n'est pas obligatoirement mentionnée explicitement parmi les renseignements concernant les produits proposés.
Annulation
Annulation du fait de l'organisateur : le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l'annulation du voyage est imposée par des circonstances de force majeure pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs. De même le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l'annulation du voyage intervient pour insuffisance du nombre de participants à 21 jours du départ et au-delà.
Transport aérien :
a) Responsabilité des transporteurs : la responsabilité des compagnies aériennes participant aux voyages présentés dans cette brochure ainsi que celle des représentants, agents ou employés de celles-ci, est limitée en cas de dommages, plaintes ou réclamations de toute nature, au transport aérien des passagers et de leurs bagages exclusivement comme précisé dans leurs conditions générales, dont un extrait figure sur les titres de transport qui vous sont remis. Les conséquences des accidents/incidents pouvant survenir à l'occasion de l'exécution du transport aérien, sont régies par les dispositions de la Convention de Varsovie ou les réglementations locales régissant les transports nationaux du pays concerné. b) Conditions spéciales sur nos vols : les billets d'avion non utilisés, à l'aller ou au retour, ne sont pas remboursables. Il en est de même en cas de vol ou de perte de billet si le client est obligé d'acheter à ses frais un billet de remplacement. Le transporteur se réserve, en outre, le droit en cas de fait indépendant de sa volonté ou contrainte technique d'acheminer la clientèle par tout mode de transport de son choix, avec une diligence raisonnable, sans qu'aucun dédommagement ne puisse être revendiqué par les passagers concernés. A certaines périodes, l'intensité de l'ensemble du trafic aérien peut provoquer certains retards ne pouvant entraîner aucune indemnisation.
Important
L'identité du transporteur, aérien indiqué, peut être modifiée. Les horaires de tous les vols, ainsi que les types d'appareils, sont communiqués à titre indicatif et peuvent être soumis à des modifications. Ils ne sont jamais un élément contractuel du billet de transport et ne peuvent engager ni la responsabilité des compagnies aériennes, ni la nôtre. Dans la majorité des cas, nos horaires de retour vous seront confirmés sur place par nos représentants. De même, le nom de l'aéroport, lorsque la ville desservie contractuellement en comporte plusieurs, est également cité à titre indicatif et peut être soumis à des modifications éventuelles, sans que celles-ci puissent donner lieu à un dédommagement. Un changement d'aéroport peut se produire à Paris (entre Orly et Roissy). Nous ne pourrons être tenus pour responsables des frais occasionnés par cette modification si cette dernière résulte de causes indépendantes de notre volonté.
Défaut d'enregistrement
la société "AREP" ne peut être tenu pour responsable du défaut d'enregistrement des clients au lieu de départ du voyage aérien à forfait occasionné par un retard de pré acheminement aérien, ferroviaire ou terrestre non organisé par la société "AREP", même si ce retard résulte d'un cas de force majeure, d'un cas fortuit ou du fait d'un tiers. la société "AREP" ne peut être tenu pour responsable du défaut d'enregistrement : - lorsque le participant présente des documents d'identification et/ou sanitaires périmés (carte d'identité, passeport, visa, certificat de vaccination...), - lorsque le participant ne présente pas les documents d'identification et /ou sanitaires nécessaires à la réalisation de son voyage. En cas de défaut d'enregistrement du client au lieu de départ du voyage aérien à forfait il sera retenu 100% du montant du voyage.
Conventions de Varsovie et Montréal
Conformément aux Conventions de Varsovie et de Montréal réglementant les transports aériens internationaux, le transporteur auquel nous avons confié votre acheminement est responsable du dommage résultant d'un éventuel retard de vol ou d'une avarie (destruction, perte) causé à vos bagages, selon les plafonds édictés par ces Conventions et repris dans les Conditions de Transport annexées à votre billet. En outre, la réglementation européenne applicable (Règlement CE 261/2004 du 11 février 2004) vous permet, en cas de retard important, d'annulation ou de surréservation de votre vol soit régulier, charter, sec ou inclus dans un forfait. Un avis en zone d'embarquement vous informe de vos droits en la matière et en cas de réclamation, une notice énonçant vos droits à indemnisation vous y sera remise.
Formalités
Préalablement à la conclusion du contrat, le vendeur informe le client des diverses formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l'exécution du voyage (carte d’identité, passeport, visa, vaccinations, etc.…). Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client. Ces formalités administratives et sanitaires indiquées pour chaque pays s'adressent uniquement aux personnes de nationalité française ; elles sont données à titre indicatif dans le présent catalogue.
Attention
Entre la parution des catalogues, la publication sur le site et la date de votre départ, certaines modifications sont susceptibles d'intervenir. Des formalités spécifiques sont applicables pour les enfants mineurs : se renseigner auprès des autorités administratives. la société "AREP" ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des amendes et droits résultant de l'inobservation des règlements douaniers ou sanitaires des pays visités.
Après vente
Toute réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat de voyage doit être signalée à la société "AREP" par lettre recommandée avec avis de réception, dans le mois suivant le retour du client du voyage. Le non respect de ce délai pourra être susceptible d'affecter la qualité du traitement du dossier de réclamation. Par ailleurs, la réglementation hôtelière internationale prévoit, dans bon nombre de pays, que les réclamations doivent être consignées par écrit sur place dans les livres de réclamations prévus à cet effet. Sans inscription, il nous sera impossible d'obtenir un dédommagement des hôteliers.
Assistance
Le passager et toutes les personnes voyageant avec lui doivent obligatoirement posséder une assurance assistance rapatriement. Cette assurance est systématiquement incluse dans les contrats de carte de crédit Visa, American Express et dans de nombreux contrats d'assurances personnels. Si un participant au voyage ne disposait pas d'une assurance assistance rapatriement, il sera tenu d'en souscrire une, soit auprès la société "AREP", soit auprès d'une autre compagnie.
Avertissement
Ce site Web se veut être la représentation la plus fidèle des prestations vendues par la société "AREP". Néanmoins, sa réalisation est confiée à des professionnels de l'informatique et non à des professionnels du tourisme. Malgré notre contrôle permanent, des erreurs, omissions, inversions, bogues peuvent advenir. Nous vous remercions de ne pas nous en tenir rigueur. Sachant que nos vendeurs au téléphone vous donneront toutes précisions utiles, et que, seul, votre bulletin d'inscription est contractuel. Les ordinateurs sont des " gens " d'habitude. Si vous venez régulièrement sur le site, n'oubliez pas de paramétrer votre navigateur afin de rafraichir le "cache" de votre navigateur à chaque visite automatiquement; sans quoi vous pourriez passer à côté de nouvelles offres, ou, pire, trouver des offres obsolètes, puisque votre navigateur peut garder en mémoire les pages déjà chargées. Les descriptifs d'hôtels et "produits" se veulent être les plus fidèles possibles. Tous nos prix sont basés généralement sur des chambres de catégorie standard (Possibilité de chambres en catégorie supérieure: nous consulter). Les photos des chambres reproduites sur ce site n'ont pour seul but que de faire apprécier l'atmosphère de chaque hôtel, et ne peuvent constituer une garantie contractuelle.
Important
Pour toutes réservations de prestations (hôtelières, excursions, spectacles, etc.) non accompagnées d'un transport aérien, des frais de dossier d'un montant minimum de 40€ seront appliqués. Pour toutes réservations ou modifications de voitures non accompagnées d'un transport aérien, des frais de dossier d'un montant minimum de 38€ seront appliqués.
Remarques
A certaines périodes (conventions, événements sportifs, etc.) les hôteliers peuvent majorer leurs prix. Par ailleurs, nous vous signalons que certains hôtels proposent un petit déjeuner continental Gratuit, ceci étant une décision commerciale propre à chaque Hôtel et pouvant être modifiée sans préavis.
INFORMATION IMPORTANTE
En raison de divers événements, certains hôtels ou bateaux proposés sur notre site peuvent être suspendus à la vente sans préavis sans pour autant être soustrait à l'affichage immédiatement. Nos conseillers voyage vous confirmeront en fonction des évolutions de la situation et des informations que nous nous attachons à vérifier. Merci de votre compréhension