Meilleure période : On peut aller à Cuba toute l’année, mais pour éviter la saison humide, il vaut mieux partir entre novembre et mai. La période idéale étant entre décembre et avril.
Climat : Climat subtropical toute l’année, avec une saison humide s’étendant de mai à octobre qui voit alterner les averses et les moments d’ensoleillement intense. Pendant la saison sèche (décembre à avril), l’ensoleillement est maximal.
Horaire : GMT/UTC - 6h (- 5h en été)
Monnaie : Deux monnaies circulent : le Peso Cubain (CUP) et le peso convertible cubain (CUC) monnaie de référence utilisée par les touristes (1 CUC= 0,80€).
Entrée / séjour : Passeport valable 6 mois après la date de retour. Être en possession de la "carte touristique", délivrée contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris
Electricité Le courant généralement distribué est de 110 volts à 60 hertz. Adaptateur indispensable
Infos pratiques : Prévoyez suffisamment de cash avant de partir de la Havane, l’hôtel de Maria la Gorda n’acceptant pas les cartes bancaires. Il est possible de changer à Pinar del Rio.
Maria la Gorda étant relativement isolée, prévoyez la location d’une voiture pour visiter la région.
A noter : couchers de soleil absolument fabuleux sur la baie !
Santé : Cuba est l’une des régions les plus saines des Caraïbes. Son système de santé (entièrement gratuit pour les Cubains) est des plus performants et son personnel médical très compétent.
Il est recommandé aux voyageurs de souscrire une assurance couvrant les éventuels frais médicaux.
Sécurité : personnel médical très qualifié, matériel de réanimation et d’oxygénothérapie en excellent état.
Caissons hyperbares les plus proches : La Havane ou l’Ile de la Jeunesse.
Ambassade : Tél : 01 45 67 55 35