Informations

Plongées

LE CENTRE ATIMOO

Ce centre francophone tenu par Jean Pierre est installé aux Dunes d’Ifaty.

Les départs explo sont prévus en matinée avec 1 ou 2 plongées successives, les conditions météo étant plus ventées l’après-midi. Si les conditions le permettent, un second départ et des plongées de nuits peuvent être envisagées.
Le club propose également des formations Padi et sur demande, organise également des raids de plusieurs jours le long de la côte du Capricorne.
 
Equipement : 2 vedettes de 7m de long, 1 compresseur 12m3 et 2 compresseurs portables de 6m3, blocs 12L et équipements complets Mares.
 

Hôtel

HOTEL LES DUNES D’IFATY
 
Véritablement une très belle adresse où l’on apprécie l’atmosphère chaleureuse et le confort des chambres décorées avec goût.
En bord de mer et à deux pas du village de Mangily, cet hôtel de charme dispose de 22 chambres standard et supérieures, ainsi que de 19 villas construites en matériaux traditionnels. Toutes sont équipées de salle d’eau et télévision.
Les villas peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes.
 
L’hôtel dispose d’un bar/restaurant « ethno-chic » proposant une agréable cuisine internationale à base de produits de la mer et de fruits de saison.
Belle piscine surplombant la mer et lovée au milieu de palmiers, et diverses activités proposées avec participation, telles que location de vélo et de quad, excursions vers la forêt de baobabs de Reniala et observation des baleines durant la migration de Juin à Octobre.
 

Extensions

Possibilité de prolonger par un séjour en hôtel à Anakao, dans la région de Tuléar, au Sud Ouest de la Grande Terre, dans la région de Nosy Be ou bien encore à Nosy Boraha, l'île Sainte Marie, ancien repère de pirates...

Vous pouvez également précéder votre séjour par un circuit touristique de Antananarivo à Tuléar, sur la célèbre route nationale 7, passant par le fameux parc national de l'Isalo, combiné ou non avec une belle escapade dans l'Est de Madagascar et son superbe parc de Ranomafana, peuplé d'un grand nombre d'espèces de lémuriens, charmants hôtes peu sauvages.

Confiez nous vos rêves, nous les transformerons en circuit de rêve !

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Tuléar  sur vol régulier avec escale
  • Les taxes d'aéroports sujettes à modifications sans préavis
  • Les transferts aéroport / Hôtel / aéroport
  • 7 nuits d'hôtel en chambre double standard et demi-pension
  • le forfait de 10 plongées (blocs et plombs inclus)
  • Carnets de voyages et guides plongées
  • Les activités mentionnées
  • Les taxes locales

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou Multirisques  - prix et garanties -
  • Les déjeuners
  • Les boissons
  • La location du matériel de plongée
  • Les extras, pourboires et dépenses personnelles
Infos

Capitale

Antananarivo

Langue

Malgache et français

Décalage horaire

GMT/UTC +3h

Monnaie

Ariary (MGA)

Formalités d'entrée

Pour les séjours de moins de trois mois, un visa d’entrée et de séjour est obligatoire. Il peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport. Il est gratuit pour moins d’un mois et payant au-delà de 30 jours (30 € environ). Le passeport doit être valide 6 mois au-delà de la date envisagée de fin de séjour sur le territoire

Adresses et numéros utiles

Ambassade de France à Madagascar

3, rue Jean-Jaurès - Ambatomena BP 204101Antananarivo

+261 (20) 22 398 98

+261 (20) 22 399 27 / 77

http://www.ambafrance-mada.org/

 

Paris | Ambassade de Madagascar

Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade

4, avenue Raphaël 75016Paris

01.45.04.62.11

http://www.ambassade-madagascar.fr

 

Téléphone

+ 261

Santé

Il est indispensable d’être vacciné contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, et il est conseillé d'être à jour des vaccins contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs en provenance d’un pays où il y a un risque de transmission de cette maladie. Les risques de dengue et de malaria existent, veillez à diposer d'une protection contre les moustiques (vêtements à manches longues, répulsifs, moustiquaires...) ainsi qu'à prendre un traitement préventif contre le paludisme.

A l'instar de nombreux pays, les maladies gastro intestinales sont relativement communes chez les touristes. Il est recommandé d'éviter la consommation de crudités, de ne pas boire d’eau du robinet et de préférer les eaux minérales en bouteilles scellées. En raison des risques de rage, tenez vous à distance des animaux sauvages, et consultez un médecin à la moindre morsure ou griffure. Avant votre départ, pensez à consulter votre médecin et à souscrire à une assurance en rapatriement sanitaire. Les structures sanitaires malgaches ne répondent pas aux normes européennes, cette mesure est donc indispensable.

Climat : Deux saisons, la saison sèche d'avril à octobre et la saison des pluies, de novembre à mars. De fin décembre à mi-mars, période de risque cyclonique.

Electricité : 220V

Average: 4.3 (3 votes)