Informations

Bateau

Kona Aggressor II

On trouve les bateaux du croisiériste Américain Aggressor sur les plus beaux spots du monde. Tous, sont de grand standing.

A bord du Kona Aggressor, un motor yacht de 80 pieds entièrement climatisé, 14 passagers peuvent prendre place. Les espaces communs sont composés d'un salon et d'une salle à manger, d'un sundeck ombragé de 50 pieds de long, d'un bar / grill.

Votre bateau comporte 6 cabines. Toutes disposent de l'air conditionné avec réglage individuel. Vous y trouverez aussi une salle d'eau WC privative avec sèche cheveux. Le linge de toilette est fourni, les draps sont changés en milieu de croisière. Les prises électriques sont aux normes américaines, prévoir un adaptateur. A l'exception de l'arrière du sun deck, le bateau est intégralement non fumeur.

Le service de restauration est varié. Il comprend des plats cuisinés à bord à base de produits frais locaux, accompagnés de boissons incluses dans votre forfait (eau, thé, café, jus de fruits, sodas, sélection de bières et de vins). Le chef s'adapte aux régimes particuliers sur simple requête (allergies, végétarisme). Il est recommandé de prévenir l'agence lors de votre réservation.

  • 5 cabines doubles / twin avec un lit double, et un lit simple superposé
  • 1 cabine quadruple avec lits simples superposés, télévision et lecteur DVD
Itinéraire

3-Room Cave
à plonger par mer calme : un tunnel de 60 mètres de long creusé dans la lave, et composé de trois grandes cavités. On y trouve des homards, crevettes fantôme, diodons, nudibranches et homards hawaïens.

Au Au Crater
Un cratère de volcan immergé, dont trois parois sont intactes et la quatrième s'est affaissée. Cette station de nettoyage est fréquentée par les pélagiques : les requins océaniques à pointe blanche, requins marteaux, et carangues géantes.

Black Coral Forest
Comme son nom l'indique, ce site, dont la profondeur maximale est d'une trentaine de mètres, offre un paysage de coraux noirs à perte de vue. Le poisson faucon à long nez y est régulièrement aperçu, parmi les barracudas et autres murènes.

Kalokos Arches
Trois grandes arches de lave sur une pente douce, fréquentées par les tortues et les raies aigle.

Keahole Point-Manta Theater
Sur ce site, où un mouillage est implanté depuis 2001, on préfère les plongées de nuit. Et pour cause ! C'est à la nuit tombée que les raies manta croisent sur ce site pour ce nourrir. Les lumières du bateau attirent en effet les petits organismes dont raffolent ces géants des mers.

On croise aussi les mantas de nuit, sur le site de Okoe Bay. Pour les voir à la lumière du jour, il convient de plonger sur Old Airport !

La liste des spots s'allonge à volonté : Manuka Bay, Meadows, Oz, Paradise Pinnacle, Rainbow Reef... Les surprises seront encore nombreuses, et la semaine trop courte !

Budget

Le budget estimé comprend  :    

  • Le vol international Paris / Kona / Paris sur compagnie régulière avec escales
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant - modifiables jusqu'à un mois avant le départ.
  • ​ Les transferts terrestres
  • ​ La croisière de 7 nuits à bord en cabine double / twin à partager et pension complète, avec eau, thé, café, sodas, bières locales et vin
  • ​Jusqu'à 5 plongées / jour (plongées de nuit proposées si possible). Les dernier jour de croisière, 2 plongées
  • ​Blocs et plombs fournis​
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas  :  

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou/et multirisques  - prix et garanties -
  • Les repas non mentionnés au programme, le dîner du vendredi soir
  • Les autres boissons
  • Les taxes portuaires et de parcs marins
  • La location de matériel de plongée, les formations, le Nitrox
  • Les pourboires, dépenses personnelles. NB : l'organisation des croisières étant Américain, la politique des pourboires (gratuities), correspond à environ 10% du prix de la croisière par passager
Infos

Capitale

Washington (locale : Honolulu)

Langue

Anglais, hawaïen

Décalage horaire

GMT/UTC -10

Monnaie

Dollar (USD)

Formalités d'entrée

À condition de détenir un passeport conforme aux critères définis par les États-Unis (cf. tableau explicatif sur http://french.france.usembassy.gov/visas/besoinvisa.html, et d’obtenir une autorisation électronique de voyage, le programme d’exemption de visa (Visa Waiver Program - VWP) permet au ressortissant français d’accéder sans visa au territoire américain, pour un séjour touristique de 90 jours maximum.

NB : le passeport d’urgence ne permet pas d’entrer aux États-Unis sans visa. Le ressortissant français qui se rend aux États-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization – ESTA) : https://esta.cbp.dhs.gov/. Le ministère américain de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) recommande d’effectuer cette formalité au minimum 72 heures avant le départ. L’ESTA permet de voyager dans le cadre du VWP mais ne constitue pas un droit d’entrée sur le territoire américain, lequel reste accordé ou refusé à l’arrivée par l’officier d’immigration. Le voyageur n’entrant pas strictement dans le cadre du VWP ou n’ayant pu obtenir l’ESTA doit solliciter un visa.

Recommandations

Il est recommandé à titre de précaution de disposer d’un passeport présentant une validité d’au moins 6 mois à la date d’entrée sur le territoire. Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP (Customs and Border Protection, Service des douanes et de la protection des frontières) ou les policiers. Les sommes supérieures à 10.000 USD doivent être déclarées à la douane. Les produits non stérilisés (tels que fromages ou charcuterie), ainsi que les plantes vertes sont rigoureusement interdits.

Adresses et numéros utiles

L'agence consulaire d' Hawaii est rattachée au Consulat général de France à San Francisco

88 Kearny Street, Suite 600 San Francisco

+1 (415) 397 43 30

http://www.consulfrance-sanfrancisco.org/

Paris | Ambassade des Etats-Unis

Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade

2, avenue Gabriel 75008Paris

01.43.12.22.22

http://france.usembassy.gov

 

Représentations locales à Marseille, Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Fort-de-France, Papeete, Nice, Cayenne, Saint-Pierre-et-Miquelon

Téléphone

+ 1

Santé

L’infrastructure hospitalière est excellente, mais d'un coût élevé. Toutefois, En cas d’hospitalisation ou de maladie, le voyageur doit être en mesure de payer les frais médicaux afférents. Il est fortement conseillé au voyageur de se munir d’une assurance qui couvre les soins médicaux, les frais d’hospitalisation, d’ambulance et de rapatriement sanitaire ainsi que les litiges en cas d’accidents. Consultez votre médecin traitant avant le départ.

Caisson

Honolulu

Aucun vote pour le moment