Informations

Plongées

One Ocean

Cette chaîne de centres de plongées Tanzanienne PADI 5* est installée dans le pays depuis 1995. A Matemwe Beach Village, votre club se situe directement sur la plage de l'hôtel. Une équipe dynamique, souriante et francophone, vous y attend, prête à vous faire découvrir toutes les merveilles de la côte Est de Zanzibar. Les plongeurs en formation partageront leur temps entre des cessions dans le milieu protégé de la piscine, et dans l'Océan Indien. Les plongeurs expérimentés partiront en bateau pour des 2 tank dives. Ils plongeront sur les récifs proches du centre, ou en "safari" à quelque 45 minutes de navigation, sur les fonds préservés et spectaculaires de l'atoll de Mnemba. Les sorties bateau comprennent des collations légères, snacks, fruits et eau minérale.

  • Plongées bateau en 2 tanks
  • Formations PADI, du DSD (baptême) jusqu'au Divemaster
  • Possibilité de location de matériel
  • Snorkeling
Hôtel

Matemwe Beach Village

Cette chaîne de centres de plongées Tanzanienne PADI 5* est installée dans le pays depuis 1995. A Matemwe Beach Village, votre club se situe directement sur la plage de l'hôtel. Une équipe dynamique, souriante et francophone, vous y attend, prête à vous faire découvrir toutes les merveilles de la côte Est de Zanzibar. Les plongeurs en formation partageront leur temps entre des cessions dans le milieu protégé de la piscine, et dans l'Océan Indien. Les plongeurs expérimentés partiront en bateau pour des 2 tank dives. Ils plongeront sur les récifs proches du centre, ou en "safari" à quelque 45 minutes de navigation, sur les fonds préservés et spectaculaires de l'atoll de Mnemba. Les sorties bateau comprennent des collations légères, snacks, fruits et eau minérale.

Située sur la côte Nord-Est de Zanzibar, cette petite guesthouse est un coin de paradis : on y séjourne à deux pas d'une plage de sable blanc, en lisière de jardin tropical. On y trouve :

 

  • 16 chambres Kijiji, disposant de lits doubles / jumeaux, d'une salle d'eau privative avec eau chaude, et d'un ventilateur. Les chambres Kijiji sont implantées sur deux rangées, près du front de mer
  • 5 shamba suites, pour les amoureux, ou pour les familles avec un enfant. Elles disposent d'un lit double et d'un lit simple. A l'étage, une veranda ombragée permet de profiter d'une brise rafraîchissante en toute intimité, sur des transats de natte tressée
  • 1 asali suite, que l'on réserve à l'avance, pour une lune de miel vraiment exceptionnelle. A l'abri du reste du lodge, cette villa dispose de son propre chef, ainsi que d'un membre de staff dédié. On y trouve un bassin privatif, et d'un accès exclusif à la plage.

Le point central du lodge est son espace de restauration, très convivial. On s'y retrouve pour discuter à la fraîche ou pour lire tranquillement, en attendant l'heure du dîner. On y déguste des repas cuisinés sur place, à partir de produits achetés auprès de petits producteurs locaux. Les spécialités du chef comprennent un poisson grillé accompagné d'une sauce aux fruits de la passion, et des filets de poulet épicés. Le tout, arrosé de vins sud africains.

Séjournez le long de la côte Est de Zanzibar
Notre offre d'hôtels, dotés d'un centre de plongée One Ocean

Ocean Paradise : Situé au Nord-Est de l'île, les toits végétaux de ce beau resort émergent discrètement d'un jardin luxuriant en bord de mer. Répartis autour d'une grande piscine donnant sur l'océan, les batisses sont construites dans la plus pure tradition africaine, tout en offrant un maximum de confort contemporain. On trouve à l'Ocean Paradise 3 restaurants, des animations quotidiennes, un spa (avec supplément), des kayaks de mer, des catamarans et des planches à voile... Ainsi que bien sûr, un centre de plongée One Ocean!
Bluebay Beach Resort : Couleurs acidulées, charme discret, et mariage de la tradition et de la modernité, pour ce superbe resort & spa 5*, au beau milieu de la côte Est de Zanzibar. Bluebay Beach Resort partage sa longue plage de sable blanc immaculée avec le dernier né de la chaîne Bluebay, le Sultan Sands. Ces deux établissements de grand standing ont également en commun leur centre de plongée One Ocean. Moins spectaculaires que dans la zone Nord-Est, les plongées n'en sont pas moins agréables, et conviennent parfaitement aux plongeurs débutants, et aux familles.
A Stone Town, succombez à l'élégance désuette du Dhow Palace Hotel 4*. Le confort et le style de cet établissement confortable font l'unanimité, la clientèle l'adore! Piscine intérieure, restaurant, Wifi gratuit, situation idéale, entre vieilles pierres et plage, à deux pas de votre centre de plongée One Ocean... Comment résister? Ajoutez à cela l'omniprésence de meubles précieux, les boiseries, les sanitaires qui ne sont pas sans rapeller les hammams du maghreb, les petites cours et les ravissants balcons intimistes, et le Dhow Palace Hotel devient une escale incontournable de la destination !

Extensions

En restant à Zanzibar...

  • Ne manquez surtout pas la visite de Stone Town. Située à seulement 1 heure de route de votre hôtel, cette ville ancienne est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve un patrimoine architectural colonialiste digne d'intérêt (maison aux merveilles, cathédrale Saint Joseph, fort), ainsi que le célèbre monument aux esclaves. Une simple promenade dans son méandre de ruelles est un ravissement. Ses vieilles portes, son mélange de couleurs, son bazar et ses marchés font le bonheur des photographes.
  • Les amateurs de faune locale pourront participer au Spice Tour et à la visite de la forêt de Jozani. Au cours d'une promenade pédestre dans un paysage de mangroves, on peut apercevoir une lonie de singes rares, les Colobes roux. Mais ce ne sont pas là les seules espèces dignes d'intérêt. Dans cette épaisse forêt tropicale, vivent des dizaines d'espèces de papillons, des singes Sykes, des potamochères, des hyraxes et de nombreux oiseaux.
  • Tout au Sud de l'île de Zanzibar, au départ d'un village de pêcheurs nommé Kizimkazi, embarquez pour une journée exceptionnelle à la rencontre des dauphins!

Sur le continent...

Grâce à un vol domestique, on a vite fait d'arriver sur le continent. Si vous en avez le temps, profitez de votre visite en Tanzanie pour vous offrir un safari ! Inoubliable, fantastique, véritablement exceptionnel, le safari animalier en Afrique est une expérience à vivre au moins une fois. A partir de 4 jours / 3 nuits.

  • Le parc national du Ngorongoro : en plein territoire Maasaï, ce parc fait partie des "highlands" du Serengeti. Nommé en l'honneur du volcan éponyme, le Ngorongoro a d'comme pièce maîtresse le fameux cratère, d'un diamètre d'environ 20km, et de parois parfois hautes de plus de 600 mètres. En son centre, une vaste pleine herbeuse où paissent les herbivores. Le cratère du Ngorongoro est déclaré patrimoine mondial de l’humanité en 1978 par l’Unesco. A proximité, on observe zèbres, gnous, troupeaux de buffles, gazelles de Thomson, gazelles de Grant, topis, rhinocéros noir et quelques éléphants males.  Du côté des prédateurs, ouvrez grand les yeux pour es lions - qui ne craignent pas de s'approcher des véhicules - la hyène tachetée, les léopards et pour les plus chanceux, le guépard. Différentes formules de découverte existent. Depuis les camps de toile mobiles jusqu'aux lodges les plus prestigieux, les safaris pédestres ou les promenades en véhicule tout terrain.
  • Le parc du Serengeti : le parc des superlatifs, par sa taille et par son extraordinaire concentration de faune. Cette immense plaine herbeuse accueille parmi les plus grandes concentrations de faune africaine au monde. Population de plusieurs centaines de milliers de gnous et de zèbres, gazelles de Thompson, impalas, gazelles de Grant, topis, bubales, élans et antilopes sont à eux seuls un spectacles... et un fabuleux garde-manger pour les prédateurs, lions en tête. A l'instar du Ngorongoro, il existe plusieurs façons de découvrir le Serengeti. En voiture, à pied, de nuit, et même en mongolfière ! Idéal pour un voyage de noces!
  • Et ce n'est pas tout... La Tanzanie toute entière se visite, et nombre de lieux valent le détour. Forêts tropicales, lacs immenses, Kilimandjaro... Contactez nous pour fabriquer le séjour de vos rêves.
Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol Paris / Zanzibar / Paris sur compagnie régulière, avec escale
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant - modifiables jusqu'à un mois avant le départ -
  • Le transfert terrestre depuis l'aéroport international jusqu'à Matemwe Beach Village et retour (1h/trajet)
  • 7 nuits en chambre Kijiji double / twin à partager et en demi pension
  • Forfait 10 plongées d'exploration sur 5 jours, comprenant le transport vers les sites, blocs et plombs, ainsi que les collations. Retour à l'hôtel vers 14/15h
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou/et multirisques  - prix et garanties -
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • La location du matériel de plongée, les formations
  • Les excursions non mentionnées au programme (Stone Town, forêt de Jozani, Spice Tour ou safari terrestre. Cf onglet "extensions")
  • La taxe de sortie du territoire, le coût du visa
  • Les pourboires et les dépenses personnelles.
Infos

Capitale

Dodoma

Langue

Swahili, anglais

Décalage horaire

GMT/UTC + 3h

Monnaie

Shilling Tanzanien (TZS). Prévoir des dollars US

Formalités d'entrée

Un passeport dont la validité est au moins égale à 6 mois à compter de la date d’arrivée en Tanzanie est exigé par les autorités. La demande de visa doit être formulée auprès de l’Ambassade de Tanzanie de son pays de résidence. Toutefois, lorsque le voyageur n’a pas la possibilité d’effectuer une demande de visa avant son départ, il peut en obtenir la délivrance à son arrivée, dans les aéroports internationaux de Dar Es Salaam, Zanzibar et Kilimandjaro.

Adresses et numéros utiles

Ambassade de France en Tanzanie

Ali Hassan Mwinyi Road (angle Kilimani Road) PO Box 2349Dar es Salaam

+255 22 219 88 00
Permanence en dehors des heures de bureau (à utiliser seulement en cas d’urgence) :

+255 784 210 396

http://www.ambafrance-tz.org/

Paris | Ambassade de Tanzanie

Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade

7 ter rue de Leonard de Vinci75116Paris

01.53.70.63.66

01.47.55.05.46

http://tanzaniaembassy.fr

 

(Consulat à Nice)

Téléphone

+ 255

Santé

Aucune vaccination n'est obligatoire. Il est toutefois préférable d’être vacciné contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B, et méningite à méningocoque A + C.

A l'instar de nombreux pays, les maladies gastro intestinales sont communes chez les touristes. L'eau du robinet n'est pas potable, il est recommandé de préférer les eaux minérales en bouteilles scellées. Evitez l'ingestion de glaçons, de crudités, de viandes et de poissons insuffisamment cuits. Evitez le contact avec les animaux sauvages, ou la baignade dans les eaux stagnantes. Les protections contre les moustiques sont recommandées (vêtements longs, répulsifs, moustiquaires), ainsi qu'un traitement préventif anti paludéen. En cas de prolongation de votre séjour par un safari terrestre, le port de vêtements longs et de couleur claire est préconisé même en journée. Avant votre départ, pensez à consulter votre médecin et à souscrire à une assurance en rapatriement sanitaire.

 

Aucun vote pour le moment