Informations

Bateau

Tropic Dancer

Le Tropic Dancer fait partie de la fameuse "Dancer Fleet" qui est reconnue mondialement pour l'excellence de son service, et sa présence sur les spots les plus emblématiques de la planète bleue. Le Tropic Dancer est un catamaran de grand standing, qui dispose de 9 cabines doubles / twin climatisées. Il sillonne l'archipel toute l'année, depuis 2010.

Ce Catamaran en aluminium de 32 m x 8,5 m accueille jusqu'à 18 plongeurs. Ils peuvent choisir de séjourner dans l'une des 8 cabines Deluxe, situées à l'avant. Elles disposent d'un lit double et d'un lit simple superposé, ainsi que d'un grand hublot "fenêtre". Pour plus petits budgets, une cabine Standard dispose de la même literie, mais son hublot donne sur le dive deck. Dans toutes les cabines du bateau sont mis à disposition des serviettes de toilette, serviettes de bain et des peignoirs. Bien sûr, une salle d'eau WC équipe toutes les cabines, petit plus, elles sont également équipées d'un sèche cheveux.   

Les communs sont constitués d'un grand carré, qui fait office de salle à manger, de bar et de salon multimédia (télévision, lecteur DVD et ordinateur sont à disposition). A l'extérieur, on trouve un second bar, un espace dinatoire ombragé, et sur le fly deck, des transats pour prendre le soleil. Pour régler vos frais annexes, il est possible de payer par carte bancaire (Visa, Mastercard et Amex) à bord.

 

Plongées

Pendant votre croisière, 4 à 5 plongées sont organisées chaque jour (plongée de nuit incluse) par l'équipage anglophone. Il y a fort à parier que vous en redemandiez : Palau, c'est une grande variété de coraux (plus de 700!!), ainsi qu'environ 1 300 espèces de poissons. La visibilité y est excellente (40 à 60 mètres) et il est fréquent de voir plusieurs espèces de requins (gris et pointes blanches) ainsi que de nombreux barracudas, tortues et autres raies manta se laissant porter par le courant le long des tombants. Les fonds de Palau regorgent également de belles épaves, des bateaux et des avions de guerre, datant de la Seconde Guerre Mondiale. Les passionnés de macro seront heureux de croiser des seiches, des poissons mandarins, et de faire une session snorkeling inoubliable avec des milliers de méduses non urticantes à Jellyfish Lake.

  • Blocs 12l alu INT
  • Nitrox disponible
  • Le bateau dispose d'une annexe alu pour les plongées dérivantes et les récupérations
  • Possibilité de location matériel
  • Espace dédié à la photo et la vidéo
  • Il est recommandé de prendre avec vous : parachute, lampe à éclat, miroir de signalisation, torche...
  • Plongée enfant : sur demande
  • L'eau est à 27 / 28°C. Prévoir une combinaison de 3mm
Itinéraire

Itinéraire de référence, (donné à titre indicatif, fonction des conditions météo) :

NB : la chronologie de cet itinéraire ne tient pas compte du temps de transport aérien, ni des nuits d'escales avant et après la croisière.

Jour 1 : Le dimanche, un service de navette est organisé de votre hôtel, vers le bateau (en sus). L'embarquement a lieu à Koror, à partir de 16 heures. Le bateau passe la nuit à quai, et la pension complète commence dès lors que vous êtes à bord. En soirée, le capitaine fait un briefing de bienvenue et de sécurité.

Jours 2 à 7 : Lundi matin, dès 6 heures / 6 h 30, le bateau quitte le port. La première plongée a lieu dans la matinée, et le programme des 4 à 5 immersions par jour s'étend jusqu'au samedi après-midi suivant. Les distances entre les sites sont relativement courtes, permettant un itinéraire très flexible. Les marées et la météo sont les seules restrictions. Si le temps le permet, le bateau navigue jusqu’aux îles les plus au Sud : Peleliu et Anguar. Ces deux îles désertes ont été le théâtre de batailles dans les années quarante. Pendant ces cinq jours, vos plongées s'effectuent donc sur des sites très variés : épaves de la Seconde Guerre Mondiale, tombants, grottes, blue holes et lac d’eau douce pour nager avec les méduses ! Samedi soir, cocktail de fin de croisière et dîner à terre (non inclus).

Jour 8 : Dimanche matin, débarquement à 8 heures après le petit-déjeuner. Un transfert (en sus), vous ramènera à votre hôtel.

Extensions

Alternative au bateau de croisière :

Le Tropic Dancer est complet à vos dates? Vous avez envie de tester un autre bateau, ou d'enchaîner sur une autre croisière?

Le Palau Agressor II est un catamaran de haut standing, de 35m par 10m de large. Il appartient à la célèbre Aggressor fleet, elle aussi présente sur les meilleurs sites mondiaux (les Galapagos, notamment). Le bateau offre assez de place pour accommoder 18 personnes, dans le même type de configuration que pour le Tropic Dancer (9 cabines doubles climatisatisées avec douche/WC et une cabine standard, située sur le dive deck). Catamaran oblige, les communs sont spacieux et comprennent un salon / lounge multimédia, une salle à manger, un bar. A l'extérieur on trouve un jacuzzi et le dive deck spacieux.

A bord du Palau Aggressor, motor yacht de 18 passagers lui aussi, vous pourrez effectuer une croisière à la découverte de Koror et Peleliu.

Toutes ces croisières proposent des formules de 4 à 5 plongées par jour dans des conditions de confort exceptionnelles. Pour connaître tous les détails des programmes, toutes les subtilités de leurs différences ou pour vous informer des disponibilités de chacun des bateaux, contactez-nous !

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Koror, sur compagnie régulière, avec escale
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant - modifiables jusqu'à un mois avant le départ. Les hausses carburant s'appliquent au transport aérien et au bateau
  • 2 nuits en chambre double / twin à partager et petit déjeuner au Caroline's Resort (1 nuit avant et 1 nuit après la croisière)
  • 7 nuits à bord du Palau Aggressor en cabine double / twin à partager, en pension complète avec boissons non alcoolisées
  • 5 jours de plongée à raison de 4 à 5 plongées par jour, avec blocs et les plombs
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou/et multirisques  - prix et garanties -
  • Les transferts aéroport / hôtel / port et retour
  • Les repas non mentionnés au programme, notamment le dîner du dernier soir
  • Les boissons alcoolisées
  • La location du matériel de plongée
  • La taxe de plongée 75$, la taxe de croisière de 110$ . Ces taxes sont à régler à bord en fin de croisière
  • La taxe de sortie du territoire 20$ et la green tax 15$ . Attention le montant des taxes doit être reconfirmé à la réservation.
  • Les pourboires et les dépenses personnelles. NB : les Américains comptent environ 10%/15% du montant de la croisière, ceci étant laissé à l'appréciation de chacun.
Infos

Capitale

Melekeok

Langue

Anglais, paluan

Décalage horaire

GMT/UTC + 9h

Monnaie

Le dollars US

Formalités d'entrée

Pas de visa pour les ressortissants Européens mais passeport est obligatoire (d'une validité minimale de 6 mois après la date retour)

Adresses et numéros utiles

Ambassade de France à Manille (compétente pour la République des Palaos)

Il n’y a pas de représentation française en République des Palaos. Vous pouvez contacter l’ambassade de France à Manille (Philippines).

16th floor Pacific Star building - corner Sen. Gil Puyat Ext. and Makatiavenues

1200 Makati city
Tél : +63 (2) 857 69 00
chancellerie.ambafrance.manille@gmail.com

http://www.ambafrance-ph.org/

 

Consul honoraire

Tél : +680 488 67 30 Fax : +680 488 41 18

Téléphone

+ 680

Santé

Aucune vaccination est obligatoire, les soins sont de bonne qualité. Il est préférable d’être à jour de ses vaccins contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie (coqueluche), la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B. Avant votre départ, pensez à consulter votre médecin et à souscrire à une assurance en rapatriement sanitaire. Cette formalité est d'autant plus importante que les urgences sont en général traitées à Manille, aux Philippines, et que les frais de rapatriement peuvent être élevés.

Electricité : 110 V (prises américaines)

Climat : tropical chaud et humide. Pluies plus abondantes de mai à octobre, risques de cyclones entre août et début septembre.

Type de plongée : du bateau, et dérivantes

Meilleure saison pour plonger : de novembre à avril mais possible toute l’année.

Caisson : Guam

Aucun vote pour le moment