Informations

Plongées

Sea Explorers

Créé par Chris HEIM en 1993, Sea Explorers gère aujourd’hui 4 centres de plongée dans le pays. La marque est une référence aux Philippines.  Tout votre programme plongée se passe sous l'estampille de Sea Explorers, un gage de qualité, de professionnalisme et d'expérience. Vos centres sont intégrés à vos hôtels, ce qui vous évite de fastidieux déplacements.

Les plongées s'effectuent soit du bord, soit en speedboat pour les sites proches et parfois depuis des bangkas, embarcations philippines traditionnelles. Vous êtes libre de répartir les 16 plongées de votre forfait comme bon vous semble, entre les 3 escales de votre circuit.

  • Blocs 12L alu DIN ou étrier
  • Possibililité de louer de l'équipement (y compris torches, ordinateurs et 15L - réservation impérative)
  • Nitrox disponible (avec supplément)
  • Ratio de 1 guide pour 5 plongeurs maximum
  • Cours PADI disponibles jusqu'au Divemaster
  • Staff polyglotte (le français n'est cependant pas garanti)
  • Selon les bateaux, l'eau, le thé et le café sont offerts

Aux Philippines, l'eau est à 26 / 30°c, une monopièce 3mm ou un shorty suffisent amplement.

Hôtel

Turtle Bay Dive Resort 4*


 

A 3km du tumulte de Moalboal, le Turtle Bay Dive Resort est un havre de tranquillité et de confort. Situé les pieds dans l'eau, l'établissement quatre étoiles possède un accès immédiat à la mer, ainsi qu'une grande piscine.

Parmi les 23 chambres de l'hôtel, certaines se trouvent dans un batiment de style colonial. D'autres sont distribuées autour de la piscine et des jardins, dans de petites unités semi-indépendantes avec terrasse privative. Toutes disposent de salles d'eau (eau chaude / eau froide), de l'air conditionné et d'un ventilateur de plafond. La plupart sont dotées de la télévision et toutes captent le Wifi, accessible au tarif de 100 Pesos par jour. L'ambiance est à la détente. Sur place, on peut se faire masser de la tête aux orteils, manucurer et pédicurer au Bay Spa. Ceux qui préfèrent les bains de foules et les soirées festives pourront atteindre le centre ville ou la très prisée Panagsama Beach, en une demi-heure de marche, ou en quelques minutes de moto taxi.

Le séjour vous est proposé en chambre Deluxe. Les repas sont pris dans un bar restaurant panoramique. Il propose des petits déjeuners copieux et variés (compris dans votre forfait), et un menu "fusion" de cuisine asiatique et européenne.


PURA VIDA BEACH RESORT - Dauin, Negros Oriental


A Dumaguete, Pura Vida Beach Resort est un établissement idyllique en bord de mer, comprenant 28 chambres dispersées dans un jardin tropical. Sur place, vous trouvez un restaurant, une piscine avec une vue imprenable sur la mer, un bar ainsi qu'un spa. Le centre de plongée est intégré à l'hôtel.

Votre chambre standard est en fait un élégant cottage en bambou, qui comprend:

  • Un lit double ou deux lits simples
  • L'air conditionné
  • Une salle d'eau WC avec eau chaude et eau froide
  • Un balcon / terrasse qui offre une vue imprenable sur les jardins
  • Une moustiquaire
  • La télévision, si le coeur vous en dit
  • Le spa est tout proche

VIDA AMOROSA - Cabilao


 

Ouvert il y a tout juste 10 ans, Vida Amorosa est situé au nord-est de l’île, directement face à la mer. Cet établissement intime (à peine 18 chambres!) vous accueille dans le confort de ses "deluxe", à la décoration épurée, résolument moderne et ethnique. Le restaurant de l'hôtel propose des spécialités locales, asiatiques et européennes. Le centre de plongée est intégré à l'hôtel.
 

Toutes les chambres deluxe comprennent :

  • Lit double qui peut se séparer en lits simples au besoin
  • Air conditionné
  • Salle de bains avec eau chaude / eau froide
  • Un ventilateur
  • Une terrasse avec vue sur la mer de Bohol
Itinéraire

Jour 1 : Vol international avec escale vers les Philippines.

Jour 2 : Arrivée à Cébu. Vous passerez l'immigration, récupèrerez vos bagages et êtes accueilli par l’équipe de Sea Explorer pour votre transfert aéroport / hôtel. Installation pour 4 nuits à l’hôtel TURTLE BAY DIVE RESORT 4*, en chambre Deluxe et en formule petit déjeuner. A Moalboal, en plus de votre forfait de 20 plongées (à répartir sur l'ensemble des 3 étapes de votre circuit) les plongées du bord illimitées sonty possibles en option pour les autonomes !

Jour 6 : Départ pour Negros, et installation pour 4 nuits au Pura Vida Beach Resort 4* à Dauin, en chambre standard climatisée et en formule petit déjeuner. Pendant votre séjour, vous plongez soit du bord sur le house reef, soit depuis les bankas sur les sites mythiques de Dauin et Apo Island.

Jour 10 : Petit déjeuner, puis départ pour Bohol en bateau et en voiture. Installation au Vida Amorosa 3* à Cabilao, et séjour de 4 nuits en chambre standard climatisée et en petit déjeuner. Au menu de vos plongées, requins pointe noire, carangues et barracudas sur Shark View Point, macro sur Lighthouse et de nombreux autres spots mémorables...

Jour 14 : Après le petit déjeuner, transfert retour vers l'aéroport de Cebu. Envol pour la France (nuit dans l'avion ou/et en escale)

Jour 15 : Arrivée à Paris et fin de nos services

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Cebu, sur compagnie régulière, avec escale
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant
  • Tous les transferts terrestres et maritimes nécessaires à la réalisation du programme
  • 4 nuits en chambre deluxe double / twin à partager, en petit déjeuner au Turtle Bay Dive Resort 4*
  • 4 nuits en chambre standard climatisée double / twin à partager, en petit déjeuner au Pura Vida Beach Resort 3*
  • 4 nuits en chambre standard climatisée double / twin à partager, en petit déjeuner au Vida Amorosa 3*
  • Forfait 16 plongées avec transport lorsque nécessaire, blocs gonflés à l'air et plombs
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives:  prix et garanties
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • La location du matériel de plongée
  • Plongées illimitées du bord à Moalboal en option
  • La taxe dans les parcs marins 20€
  • Le Nitrox 60€
  • Les taxes de sortie, à régler à l'aéroport (550 Pesos)
  • Les pourboires et les dépenses personnelles.
Infos

Capitale :  Manille

Monnaie : Peso Philippin (il est possible de faire du change d'euros et de dollars US à terre)

Langues : Tagalog, anglais

Décalage horaire : UTC/GMT +8 heures

 

Ambassade de France aux Philippines : 16th floor Pacific Star building - corner Sen. Gil Puyat Ext. and Makatiavenues1200 Makati city +63 (2) 857 69 00

http://www.ambafrance-ph.org      /      

Téléphone d’urgence 24H/24H Ambassade: +63 917 532 0756

Police : 168

 

Paris, ambassade des Philippines (Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade) : 4, Hameau de Boulainvilliers/45, rue du Ranelagh 75016 Paris      01.44.14.57.00

http://www.philembassyparis.com     /    

Entrée / Séjour :

Aucun visa préalable à l’arrivée n’est nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 30 jours. Le tampon d’entrée apposé à l’arrivée par le service de l’immigration autorise le séjour jusqu’à 30 jours. Cette mesure s’applique aux titulaires d’un passeport ordinaire (couverture de couleur bordeaux). Le visiteur doit être en possession d’un passeport ayant encore au moins six mois de validité et d’un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage. Les voyageurs doivent acquitter à leur départ à l’aéroport une taxe de 550 pesos pour les vols internationaux.

Santé :

Dans tous les cas, consultez votre médecin avant votre départ. Si vous suivez un traitement médical, partez en emportant suffisamment de médicaments pour toute la durée de votre séjour. L’infrastructure médicale est souvent très insuffisante en province. Par conséquent, il est fortement recommandé, avant tout voyage aux Philippines, de souscrire à une mutuelle de santé et à un contrat d’assistance rapatriement.

Aucun vaccin n'est obligatoire. Il est toutefois conseillé d’être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, ainsi que l'hépatite B. Il convient aussi d'être protégé contre la typhoïde et l'hépatite A. Les Philippines sont classées en zone 3. Le traitement anti paludéique est donc recommandé. Il convient également d'utiliser des protections locales contre les piqûres d'insectes (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques, moustiquaires).

Il est déconseillé de boire l’eau du robinet : préférer les eaux en bouteilles capsulées. Eviter de consommer des produits alimentaires crus ou peu cuits, en particulier les viandes et les œufs. Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon ou une solution hydro-alcoolique. Ne pas s'approcher des chiens et chats errants à moins d'être vacciné contre la rage. Pour palier à toute éventualité, il recommandé d'emporter dans votre pharmacie des anti-diarrhéiques et un désinfectant cutané.

Documents : Photocopie de votre passeport, certification de plongée, carnet de plongée et attestation d'assurance rapatriement.

Caissons : Cebu / Manille.

Average: 3.7 (43 votes)

Commentaires

Bonjour Baptiste,

 

Ce petit mot pour vous remercier du très beau voyage que nous avons effectué aux Philippines grâce à vous. Tout était parfait : les vols, les transferts, les hôtels et les plongées. Sea Explorer est vraiment un club très sérieux. Ils se sont pliés en quatre pour nous permettre d'effectuer toutes les plongées que nous voulions. Mention spéciale au club de Dauin, qui nous a fait découvrir des endroits vraiment extraordinaires et très variés : les îles d'Apo, de Siquijor, de Semilon, de Balacasag... avec des guides très expérimentés et connaissant parfaitement la faune et la flore. Dauin est d'ailleurs le lieu que nous avons préféré, en raison précisément de la diversité des plongées et de la qualité de l'accueil. Mais nous avons également été très bien reçues à Moalboal et Cabilao !

Bref, c'était vraiment un voyage de rêve !

Bien à vous,

 

Frédérique D.

Bonjour , 

 

Nous vous félicitons pour vos conseils et le choix de cette destination  . le rapport qualité prix très intéressant .

Nous avons apprécié les paysages et surtout les philippins qui sont très accueillants . Assez surpris de voir le tourisme si peu développé , peu de monde ... tant mieux 

Une mention spéciale pour Cabilao que nous avons beaucoup parcouru en marchant car  pour cause de terrorisme nous n'avons pas pu faire l'expédition aux chocolates hills . 

Nous avons fait un détour par Oslob (effectivement on voit des requins baleine mais la prochaine fois ce sera en pleine mer ... ) les chutes d'eau fabuleux et sources d'eau chaude extra . nous avons rencontré un français sur place qui nous a proposé la ballade avec un groupe de suisse . c'était personnalisé sympa et beaucoup moins cher qu'au départ de l'hotel . il tiens une boutique a panagsama et si cela vous interese je vous transmettrais ses coordonnées . 

 

hotels : 

Les deux hotels pura vida sont très bien , le turtle bay  un peu moins bien de part sa situation géographique qui nous obligeait à prendre un touk touk . l'état de la route est à revoir . idéalement un hotel plus près des restaurants serait un plus . 

Coté clubs plongée ; les 3 clubs étaient très bien , en revanche le prix des plongées supplémentaire très élevé .  

 

plongées 

Cebu et le sardine run ( panagsama ) était une belle expérience dommage de ne pas avoir pu le faire en PMT au petit matin car trop loin de l'hotel . Pescador island , beaucoup de courant et pas vu grand chose .

Cabilao a été assez décevant , que de la macro et pas de faune très riche .

Dauin : les meilleurs spots sans hésiter avec beaucoup de tortues , barracudas ... et de la macro de partout .Apo island très bien 

 

Nous reviendrons donc faire appel à vos services pour notre prochaine destination probablement maldives une semaine plongée bateau et 3 jours tranquilles dans un hotel à la recherche  des raies mantas .

 

Cordialement, 

Cécile et Guillaume D.R.