Informations

Hôtel

Scuba Addicts Lodge & Dive Centre Mozambique

Pour votre séjour de 8 nuits au Mozambique, un lodge de charme, pensé pour les plongeurs. Le centre de plongée est implanté directement dans le lieu de résidence, ce qui évite les fastidieux transferts quotidiens. La batisse, dotée de deux piscines et de vastes zones de repos, surplombe l'Océan Indien. Idéalement situé pour profiter des spots de Ponta Do Ouro, Ponta Molangane et Ponta Mamol, le Scuba Addict Lodge propose des chambres confortables, dotées de l'air conditionné et du Wifi. Les plages, toutes proches, sont accessibles à pied.
 


Programme

Jour 1 : PARIS – DURBAN. Repas et nuit à bord.

Jour 2 : Arrivée à Durban, nuit en Afrique du Sud, au Mozambique Transfer Lodge.

Jour 3 : Le lendemain matin, après le petit déjeuner, départ par la route pour le Mozambique. Après le passage de la frontière, changement de véhicule pour un 4x4, puis 20mn de route jusqu'à votre point de chute, Ponta Do Ouro. Première plongée, puis installation au Scuba Addicts Lodge & Dive Centre, Mozambique.

Jours 4 à 10 : 2 plongées quotidiennes et nuitées au ScubaAddicts Dive Lodge.

Jour 11 : Dernière plongée du séjour, puis transfert retour. Nuitée à Saint Lucia, en Afrique du Sud.

Jour 12 : Transfert vers l'aéroport international de Durban. Vol DURBAN - PARIS. Repas et nuit à bord.

Jour 13 : arrivée à Paris

Extensions

L'extension du grand frisson ! Dyer Island, Gansbaai, Cape Town
Plongée en cage avec le grand requin blanc, 4 jours / 3 nuits

Vivez l'expérience ultime de la plongée avec le grand requin blanc, à Dyer Island près de Gansbaai, à deux heures de route du Cap. Jamais vous n'aurez imaginé vous approcher autant de ce seigneur des mers tant redouté !

Jour 1 : Vol domestique et arrivée à l'aéroport du Cap ; transfert et nuitée à Gansbaai
Jour 2 : Petit déjeuner, puis plongée en cage avec le grand requin blanc à Dyer Island, et nuitée à Gansbaai. Déjeuner et dîner libres. L'après-midi peut être consacré à la visite des alentours, depuis la côte, il n'est pas rare d'observer le passage des baleines.
Jour 3 : Petit déjeuner, puis plongée en cage avec le grand requin blanc à Dyer Island, et nuitée à Gansbaai. Déjeuner et dîner libres.
Jour 4 : Petit déjeuner, puis transfert retour vers l'aéroport du Cap, puis vol international vers la France

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Durban, sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant - modifiables jusqu'à un mois avant le départ.
  • 2 nuits en chambre double / twin à partager en Afrique du Sud (Mozambique Transfer Lodge et St Lucia, l'une à l'aller, l'autre au retour) avec petit déjeuner.
  • 8 nuit en chambre double / twin à partager à Ponta Do Ouro au Scuba Addicts Lodge & Dive Centre, en petit déjeuner.
  • Tous les transferts terrestres nécessaires à la réalisation du programme, en véhicules climatisés
  • Forfait 16 plongées avec transport vers les sites, blocs et les plombs - selon le programme indiqué, sous réserve de conditions météorologiques appropriées
  • Les taxes d'entrée sur les sites et dans les parcs nationaux
  • Les services de guides locaux pendant les plongées en mer
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou/et multirisques  - prix et garanties -
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons
  • La location du matériel de plongée
  • Les pourboires et les dépenses personnelles
  • Les extensions Grands Blancs et les excursions à terre
Infos

Formalités : Visa

Séjours inférieurs à 90 jours

  • Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain.
  • Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
  • Au-delà de 90 jours de séjour, il est possible, sous certaines conditions, de prolonger son séjour pour 3 mois supplémentaires en sollicitant, au moins 60 jours avant son expiration, une prorogation du visa auprès des services d’immigration sud-africains (Home Affairs).

Tout voyageur quittant le pays après la date d’expiration de son visa, encourt arrestation, détention, puis comparution devant un juge et paiement d’une forte amende.

Entrée et sortie des mineurs sur le territoire sud-africain

A compter du 1er octobre 2014, les autorités sud-africaines et les compagnies aériennes exigeront la présentation pour les enfants mineurs d’un passeport personnel et d’un acte de naissance portant filiation (copie intégrale d’acte de naissance accompagnée de sa traduction en anglais effectuée par un traducteur assermenté ou Unabridged Birth Certificate pour les binationaux).

Mozambique :

Le passeport doit être valide 3 mois au-delà de la date de fin de séjour, et comporter au moins deux pages vierges. Le visa est obligatoire et doit être demandé auprès de l’ambassade du Mozambique à Paris (82 rue Laugier - 75017 Paris - Tél. +33 1 47 64 91 32). L’obtention d’un visa à la frontière mozambicaine reste toutefois possible, mais elle n’est pas garantie. Le visa est alors limité à une seule entrée pour une période de 30 jours maximum. Son coût est de 2085 meticais (environ 60 euros).

Certificat de vaccination contre la fièvre jaune

  • Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé pour tout voyageur en provenance d’une zone infectée. Cette vaccination doit avoir été effectuée 10 jours avant l’entrée sur le territoire sud-africain.

Tout voyageur qui ne respecterait pas cette condition encourt le risque de se voir refouler.

Informations :

11 langues officielles : afrikaans, anglais, ndebele, pedi, sesotho, swazi, tsonga, tswana, venda, xhosa et zoulou.
Monnaie : Rand 1€ = environ 10 ZAR
Electricité : 220v prises 3 grosses fiches rondes

Vaccinations

  • La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos est recommandée ;
  • Autres vaccinations conseillées (selon la durée, de la fréquence et des conditions d’hygiène du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites A et B ;
  • La vaccination contre la rage peut éventuellement être proposée dans certains cas ;
  • Se renseigner auprès du médecin traitant ou d’un centre de vaccinations internationales.

Prévention des maladies transmises par les piqûres d’insectes

Des zones de paludisme (classification zone 3 en termes de résistance) subsistent dans les provinces du Mpumalanga, du Limpopo et du KwaZulu-Natal, aux frontières avec le Mozambique, le Swaziland et le Zimbabwe, notamment dans la région du parc Kruger.

  • Dans ces zones, le recours à des mesures de protection individuelle (spray, crèmes, diffuseurs électriques, moustiquaires, etc) s’impose.
  • A ces mesures, doit s’ajouter un traitement médicamenteux adapté à chaque individu. Il convient donc de se renseigner auprès du médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.
  • En cas de fièvre durant le séjour et dans les deux mois qui suivent le retour, il est impératif de signaler au médecin un séjour récent en zone infectée.

Prévention des maladies sexuellement transmissibles et du VIH-SIDA

La pandémie de VIH-SIDA est très répandue en Afrique du Sud (17 % des adultes de 15 à 49 ans sont porteurs du virus). Il convient d’être vigilant face aux risques d’infection lors des rapports sexuels ou lors de transfusions sanguines. Toutes mesures de prévention sont indispensables. Les victimes d’agression sexuelle doivent immédiatement consulter un médecin.

Hygiène alimentaire

  • Dans les agglomérations, l’eau du robinet est potable. En revanche, dans les zones rurales, il est recommandé de boire de l’eau minérale, en bouteille.
  • Veillez à un lavage régulier et soigneux des mains avant chaque repas.
Average: 5 (1 vote)