Informations

Plongées

Plongée sous-marine, snorkeling, activités nautiques (stand up paddle), pêche et excursions sont proposés sans supplément. Tout l'équipement nécessaire peut être emprunté à bord, mais veillez à nous prévenir quelques semaines avant votre départ de vos besoins en matériel de plongée (taille, requêtes spécifiques).

Hôtel

Ibo Island Lodge

Votre lodge est un établissement d'exception, implanté sur l’île d’Ibo, dans l’archipel des Quirimbas. Une demi-heure d'avionnette suffit depuis Pemba, pour rejoindre ce ravissant resort, qui possède sa propre piste d’atterrissage !
Ibo Island Lodge est avant tout un lieu chargé d'histoire, classé World heritage Site : à l'origine, ses murs accueillaient deux comptoirs coloniaux. Aujourd'hui doté d'un niveau de confort incomparable, transformé en un lodge exclusif, ce patrimoine bâti jouit d'un cadre naturel époustouflant, combiné à une qualité de service irréprochable. Côté décoration, point de luxe clinquant mais une atmosphère douce et intimiste, où les discrètes références à la culture locale côtoient les bois précieux, le cuivre et le lin.

Dans la même veine, votre chambre Vue Jardin. Elle est belle, sobre et apaisante après une journée au soleil. Et elle est si spacieuse qu'elle peut accueillir deux adultes et deux enfants (jusqu'à 12 ans) ! Un lit à baldaquin accueille votre sommeil. Pour profiter de la fraîcheur du soir, votre petit coin de paradis est ouvert sur une terrasse privative. Naturellement, l'air conditionné, les ventilateurs, le coffre-fort individuel ainsi que le sèche-cheveux, sont à votre disposition.
L’hôtel dispose également de deux autres catégories de chambres supérieures : la première offre une vue sur la mer et la seconde est une villa privée.

Les infrastructures se composent d’une réception climatisée, deux piscines, un jardin tropical, un salon de massage et un service de blanchisserie. Le wifi est disponible dans tous les espaces publics.

Outre le cocktail de bienvenue qui vous sera offert à l’arrivée, vous serez logés en pension complète afin de profiter pleinement des mille et une saveurs proposés par l’excellent restaurant de l’hôtel. Vous y dégusterez une cuisine d’influence mozambicaine et swahili avec beaucoup d’originalité dans ses mets de poissons, profiterez de la fraîcheur incomparable de ses fruits de mer, avec homards, crabes et crevettes géantes tout juste pêchés, accompagnés des meilleurs vins.
Vous pourrez tout aussi bien prendre votre petit déjeuner sous votre propre véranda, sur la plage ou dans le jardin tropical, pour plus d’intimité.
Profitez également de la terrasse de toit pour admirer les magnifiques couchers de soleil en dégustant l’un des nombreux cocktails maison ou jus de fruits frais.

Itinéraire

Le programme de votre voyage d'exception

Jour 1 : Envol de Paris ou de la province vers Johannesburg. Nuitée à bord.

Jour 2 : Envol de Johannesburg vers Pemba, sur LAM. À votre arrivée à l'aéroport de Pemba, notre représentant local vous accompagnera vers votre avionnette, à bord de laquelle vous effectuerez un saut de puce de 25mn, vers Ibo Island. À votre arrivée, un membre du staff viendra à votre rencontre en voiture. Installation à Ibo Island, en pension complète dans le lodge.

Jours 3 et 4 : Séjour au Ibo Island lodge en pension complète. Parmi les activités disponibles, vous pourrez bénéficier de transferts quotidiens vers une île plage privée ; participer aux visites culturelles et historiques ; utiliser gratuitement les kayaks du lodge, ainsi que le matériel de snorkeling.

Jours 5 à 8 : L'annexe de votre yacht viendra vous chercher directement sur la plage du lodge. Vous embarquerez pour une croisière grand confort à la découverte des îles qui composent l'archipel des Quirimbas. Vous serez en pension complète, les boissons et les activités disponibles à bord seront toutes proposées sans supplément. Que vous souhaitiez plonger, faire du snorkeling, pêcher, ou encore utiliser les zodiacs pour partir en excursion terrestre.

Jours 9 à 11 : Retour à Ibo Island pour un séjour de trois jours et quatre nuits

Jour 12 : Vols retour de Ibo à Pemba, puis de Pemba à Johannesburg, puis de Johannesburg vers la France. Nuitée à bord.

Jour 13 : Arrivée en France.

Extensions

Envie de faire durer le plaisir?

Nous réalisons votre voyage à la carte. Il est ainsi tout à fait possible de passer quelques nuits supplémentaires à Ibo island, ou pourquoi pas à Medjumbe. Vous désirez faire une croisière plus longue ? Une formule de 7 nuits à bord vous permet de découvrir les fameux St Lazarus Banks et Medjumbe. Si vous aimez autant la faune terrestre que sous-marine, nous composerons le safari Big 5 de vos rêves en Afrique du Sud.

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Les vols aller retour Paris / Johannesburg / Pemba sur vols réguliers avec escales
  • Les taxes d'aéroport
  • Les vols privés Pemba / Ibo / Pemba
  • Cocktail de bienvenue au lodge
  • 5 nuits (2 en début de séjour, 3 après la croisière) à l'hôtel Ibo Island Lodge en chambre vue jardin double et pension complète
  • Thé ou café au petit déjeuner
  • Depuis Ibo Island, possibilité de transfert quotidien vers une île plage privée
  • Sur Ibo, visites culturelles et historiques
  • Matériel de snorkeling, kayak, et vélo tout terrain à discrétion au lodge
  • 4 nuits à bord du catamaran HQ2, en cabine double (queen bed) et en formule all inclusive.
  • Toutes les activités, boissons et prestations proposées pendant la croisière, sans supplément.
  • Carnets de voyages et guide touristique
  • Les taxes locales

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou Multirisques  - prix et garanties -
  • Le supplément chambre / cabine individuelle
  • Les boissons sur Ibo Island
  • Les plongées sur Ibo Island (nous consulter)
  • Les frais d'entrée dans les parcs marins
  • Les extras, pourboires et dépenses personnelles
  • Le visa obligatoire à effectuer avant le départ
Infos

Entrée / séjour au Mozambique :

Le passeport doit être valide 3 mois au-delà de la date de fin de séjour. Le visa est obligatoire pour tout type de passeport et doit être demandé auprès de l’ambassade du Mozambique à Paris (82 rue Laugier - 75017 Paris - Tél. +33 1 47 64 91 32).

Santé :

Avant tout voyage, il est recommandé de consulter votre médecin pour connaître les vaccinations et précautions d'usage. La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est recommandée, de même que celles contre la fièvre typhoïde, hépatites virales A et B et méningite à méningocoque A + C + W135. En cas de séjour en réserve naturelle, la vaccination préventive contre la rage est fortement conseillée. Dans tous les cas, il est recommandé de se muir d'une copie (a minima) de son carnet de vaccination. Le Mozambique se situe en classe 3 (risque élevé) de paludisme. La dengue est elle aussi présente sur le territoire. Il est donc fortement recommandé de suivre un traitement préventif, ainsi que de se protéger par tous les moyens à votre disposition des piqûres de moustiques.

Afin d'éviter la tourista et autres déconvenues, veillez à respecter les règles d'hygiènes habituelles pendant votre séjour : lavage fréquent des mains, consommation d'eau en bouteille scellée exclusivement, éviter les crudités... etc.

Aucun vote pour le moment