Informations

Plongées

Une équipe de plongée aux petits soins, pour vous faire partager sa passion des muck dives et de la photo sous-marine. Une organisation au top, qu'il s'agisse de plongées depuis le bateau ou d'immersions depuis le house reef. Plus de cinquante sites de plongée, des centaines d'espèces à découvrir et des souvenirs par milliers à ramener à la maison... Bienvenue au Lembeh Resort. Ici, jusqu'à 5 plongées par jour sont possibles! Depuis le house Reef, vous vous immergez quand vous voulez (il suffit de payer le gonflage du bloc). Les sorties bateau sont prévues à 8h, 10h45 et 14h30. Une sortie supplémentaire est prévue à 16h45 pour aller rendre visite au poisson mandarin. Quant aux plongées de nuit, elles ont lieu à 18h30 et à 20h. Votre forfait plongée est utilisé comme vous le voulez!

  • Plongées bateau ou du bord, directement depuis le resort
  • Infrastructure moderne, spacieuse, avec une pièce entière dédiée aux photographes et aux vidéastes!
  • Nitrox disponible, avec supplément
  • Possibilité de louer du matériel, et de suivre une formation pendant le séjour
Hôtel

Lembeh Dive Resort & Spa

Plus qu'un hôtel, une façon de plonger. Au Lembeh Dive resort & spa, installez vous dans votre chambre vue jardin ou dans votre cottage, et plongez comme si la mer vous appartenait. Tous les spots - plus d'une cinquantaine - sont à votre portée. Pas envie de perdre du temps en bateau? Le house reef n'attend que vous. Sur place, pour votre bien-être, une piscine, un jardin tropical, un staff nombreux et accueillant, des mets délicats, un spa et un service d'excursions à terre. Pensé comme un petit village, bien à l'abri des nuisances urbaines, le Lembeh Resort vous donnera envie d'y élire résidence secondaire! Tous les cottages / chambres vue jardin, sont dotées de :

  • L'air conditionné
  • Lit king size ou twin
  • Salle d'eau avec produits de soin et sèche-cheveux,
  • Wifi gratuit
  • Coffre-fort électronique
  • Thé et café à discrétion
  • Formule en pension complète
Extensions

Accro de la macro? Ce séjour peut être réalisé en combiné : Lembeh Dive Resort & Spa / Bunaken Sea Breeze Resort & Spa / NAD Lembeh Resort. Contactez-nous pour plus d'informations!

Envie de prendre le large? Un saut de puce en avion, puis rejoignez les points de départ des plus belles croisières plongée de la planète : Komodo, Raja Ampat... Puisque vous êtes en Indonésie, c'est le moment d'en profiter... pour enchaîner!

Extension jungle 3 jours / 2 nuits

L'Indonésie authentique et la nature comme vous ne l'avez jamais vue !

Profitez de votre séjour pour vous en mettre plein les yeux. Au départ de Lembeh, partez pour une excursion de trois jours et deux nuits à la découverte de lieux parmi les plus dépaysants du globe !

Jour 1 : dans un premier temps, après le petit déjeuner pris au resort, en route pour le Minahasa Highland tour, un combiné de paysages volcaniques et côtiers. Vous découvrirez pêle-mêle Waruga, et son cimetière de pierres antiques, les villages de Tondano et Pulutan. À Tomohon, ne manquez pas le marché traditionnel. Outre ses fruits et légumes, on y trouve un choix étonnant de viandes exotiques (chauve-souris, python, rats...). Après le déjeuner, en route pour Linaw. Là, vous attend un superbe lac de soufre, à la puanteur si typique. Mais si l'odeur soufrée est fétide, le spectacle de ce lac aux mille couleurs n'en est pas moins merveilleux. On en profite depuis la rive, où s'est installée une petite gargote qui sert de délicieux jus de fruits frais.

Nuitée dans le ravissant Minahasa Highland Resort

Jour 2 : petit déjeuner au resort, puis départ pour une nouvelle journée de découvertes. En route pour le parc national de Tangkoko, où vous vous immergerez dans l'une des plus belles forêts des Sulawesi. Là vous attendent les macaques noirs (si vous ne les voyez pas arriver, vous les entendrez), mais aussi les calaos et des dizaines d'autres oiseaux, tous plus colorés et beaux les uns que les autres. Si vous ne les connaissez pas encore, vous serez probablement émerveillé par les banians, dont les racines aériennes forment de monumentaux labyrinthes verticaux. La promenade dans le parc dure une demi-journée, de l'eau et une petite collation est prévue. Pensez à porter des manches longues pour éviter de servir de festin aux moustiques ! L'excursion peut se prolonger vers le crépuscule afin d'apercevoir les ravissants singes tarsiers. Puis, en route pour le Tangkoko Hill Cottage, où vous vous installez pour la nuit.

Jour 3 : après un bon petit déjeuner, retour vers Lembeh en profitant en chemin de la beauté du paysage et de quelques brèves escales dans les lieux les plus typiques.

Une extension à accoler à votre séjour à Lembeh, avant qu'il ne débute, pour faire un break en cours de route ou pour finir vos vacances en beauté. C'est vous qui décidez !

Ce séjour comprend :

  • 2 nuitées en chambre standard double / twin à partager et en petit déjeuner
  • Le guide anglophone, les entrées sur les sites payants
  • Tous les transferts nécessaires à la réalisation du programme, terrestres et maritimes
  • Le déjeuner du jour 1, les collations du jour 2

Ce séjour ne comprend pas :

  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • Les pourboires et les dépenses personnelles

NB : il est possible d'ajouter une journée de trekking au volcan Mahawu le jour 2, avec supplément. L'excursion à Tangkoko est alors décalée au jour 3, avec un retour à Lembeh en fin de journée.

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Manado sur compagnie régulière, avec escale
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant
  • Les transferts aéroport / resort / aéroport
  • 7 nuits en chambre vue jardin, double / twin à partager et en pension complète, au Lembeh Dive Resort & Spa
  • Forfait 17 plongées, avec transport vers les sites, blocs (air) et plombs,
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou/et multirisques - prix et garanties
  • Les repas et boissons non mentionnés au programme
  • La location du matériel de plongée, les formations,
  • Les taxes locales d'accès aux parcs nationaux
  • La taxe de sortie du territoire (15USD)
  • Les pourboires et les dépenses personnelles.
Infos

Ambassade de France en Indonésie :

Menara BCA – 40th floor, Jl. MH. Thamrin n°110310Jakarta

+62 (21) 23 55 76 00

http://www.ambafrance-id.org/

 

Paris, Ambassade d'Indonésie (Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade)

47/49, rue Cortambert 75116Paris

01.45.03.07.60

http://www.amb-indonesie.fr

 

Agences consulaires de France
Balikpapan : +62 542 533 265
Bandung : +62 22 421 24 17
Kuta (Bali) : +62 361 473 08 34
Surabaya : +62 31 50 35 035
Yogyakarta : +62 (274) 566 520 ou 547 409
Medan : +62 61 415 20 43

Entrée / Séjour :

Les ressortissants Français bénéficient de la facilité d’obtention d’un visa lors de l’arrivée à l'aéroport Sam Ratulangi de Manado. Les visas délivrés à l’arrivée sont limités à 30 jours. Cette facilité n’est pas offerte aux détenteurs de passeports d’urgence, qui doivent obligatoirement obtenir un visa avant leur arrivée dans le pays.

Il est à noter que la taxe d’aéroport au départ d’Indonésie (150 000 rupiahs, soit environ 15 USD) n’est pas incluse dans le prix du billet, et qu’il faut s’acquitter de cette somme lors de l’enregistrement au guichet de la compagnie aérienne.

Le coût de ce visa à l’arrivée en Indonésie s’élève à 25 USD pour un visa de 30 jours. Il est recommandé d’avoir l’appoint avec soi (en USD) pour éviter un taux de change défavorable ou que la monnaie ne vous soit pas rendue. Il est rappelé que les autorités indonésiennes exigent que la date d’expiration du passeport soit supérieure de 6 mois à compter de la date d’entrée en Indonésie, au risque dans le cas contraire de se voir refouler aux frontières. Les voyageurs devront également veiller à ce que leur passeport contienne suffisamment de pages vierges pour l’apposition du visa.

Santé :

Dans tous les cas, consultez votre médecin avant votre départ et souscrivez impérativement à une assurance couvrant les frais médicaux et de rapatriement sanitaire. Vérifiez que votre vaccination anti-poliomyélite est bien à jour. Il est conseillé d'être vacciné contre la fièvre typhoïde, les hépatites virales A et B. Contrairement au reste de l'Indonésie, Bali ne présente pas de risque de paludisme. Il est toutefois recommandé de se protéger des piqûres de moustiques (vêtements longs, produits anti-moustiques à utiliser sur la peau et sur les vêtements, diffuseurs électriques, moustiquaires).

Il est conseillé de ne pas boire l’eau du robinet : préférer les eaux en bouteilles capsulées. Eviter la consommation de viande crue.

Aucun vote pour le moment

Commentaires

Une muck dive et la meilleure plongée mandarins que nous ayons jamais faite ☺️☺️☺️☺️. Alexandra