Informations

Plongées

Plongée :

FFESSM, CMAS, CEDIP, PADI

1 compresseur : Coltri 16 m3

Equipement de plongée : Matériel récent de marque Beuchat à la location (pensez à réserver au moins 10 jours à l'avance). Blocs Aluminium 12L DIN ou étrier

Annexes :

1 Bateau de plongée - 7m 150 HP

1 Dinghy - 4m 40 HP

Equipement de sécurité

Système de détection de fumée

Extincteurs

2 radeaux de survies (24 personnes)

Trousse de premiers secours

Oxygène à bord et sur annexes

Défibrillateur à bord

Programme

Jour 1 / vendredi : Vol régulier de Paris vers Mahé, capitale des Seychelles

Jour 2 / samedi : Transfert de l’aéroport international de Mahé au bateau où vous ferez la connaissance du capitaine et de l'équipage. Départ vers la pointe nord-ouest de Mahé pour rejoindre l’Ilot, petite île de granit abritant une vie marine extraordinaire que vous allez découvrir pour votre première plongée. Galatea remet ensuite les voiles pour vous faire profiter d’un coucher de soleil sur la baie de Beau Vallon, suivi d’un dîner et d’une nuit bercée par les clapotis de l'eau sur sa coque.

Jour 3 / dimanche : Après un petit déjeuner avec vue sur la célèbre plage de Beau Vallon, voiles vers le site de plongée "Light House". De spectaculaires rochers de granit avec des formations de coraux durs tombent vers un fond de sable situé à une trentaine de mètres, sur lequel vous effectuerez votre première plongée de la journée. De retour à bord, vous rejoignez "Baie Ternay Marine Parc" pour votre deuxième immersion. Sur ce site, vous trouverez la plus belle formation de coraux durs des alentours de Mahé. L’après-midi est consacrée à la détente à l'Anse du Riz dans la Baie de Ternay : PMT, plage, promenades. Nuit au Marine Park.

Jour 4 / lundi : Voiles vers le fameux site "Sharks Bank", situé entre l’île de Mahé et l’île de Silhouette. Un décor parsemé d’énormes blocs de granit sur un plateau granitique. Seconde plongée sur "Brissare Rock", massif granitique situé entre l’île de Mahé et l’île de Praslin, abritant de nombreux bancs de poissons. Vous allez évoluer sur ces deux sites réputés pour leur richesse marine avant de rejoindre l’île de La Digue en fin d’après-midi.

Jour 5 / mardi : Matinée consacrée à la visite de l’île de La Digue. Ses traditions séculaires telles que les déplacements en char à bœufs et à vélo, sont toujours rois. Son architecture traditionnelle et ses plages à couper le souffle, comme la légendaire Anse Source d'Argent, sont le must absolu. Retour à bord pour le déjeuner, puis voiles vers la pointe Sud de l’île Marianne pour votre plongée dans un parc de piliers et de murs de roches en forme de pinacle. Les rencontres avec les requins gris de récif sont fréquentes.

Jour 6 / mercredi : Matinée de navigation vers l’île de Grande Sœur et l’île de Petite Sœur pour rejoindre le sites de plongée "Sister Bank"et " Coco Island", avant de mettre les voiles vers l’île de Praslin. La petite île de Praslin abrite en son cœur la réserve naturelle de la Vallée de Mai, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Vous allez découvrir ce lieu dont la faune et la flore exceptionnelles semblent presque intemporelles. Vous finirez la journée en beauté, avec le coucher de soleil sur la Côte d'Or Beach.

Jour 7 / jeudi : Voiles vers le site "Ave Maria", situé au large de Praslin. Formé d'énormes rochers granitiques aux parois verticales, un arc-en-ciel de petits poissons s’offre à vous, et peut-être rencontrerez-vous des raies et des requins. Le second site, "White Bank", situé à proximité d’"Ave Maria", vous fait évoluer au milieu de différentes espèces de poissons. Cap vers l’île de Curieuse pour un barbecue sur la plage. Retour à Praslin dans la Baie Chevalier pour vous détendre à l’Anse Lazio.

Jour 8 / vendredi : Départ tôt le matin pour l'île de Mahé. Déjeuner à bord et temps libre l'après-midi pour la visite de Victoria, capitale des Seychelles. Dîner et nuit dans le parc national marin de Sainte-Anne ou Angel Fish Marina.

Jour 9 / samedi : Débarquement, tôt le matin. Transfert pour l'aéroport de Mahé, puis envol vers Paris.

Pendant la croisière, si les conditions météorologiques le permettent, quatre plongées supplémentaires vous seront proposées, dont deux de nuit. Ces immersions sont facultatives, et à régler sur place.

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Mahé sur vol régulier avec escale
  • Les taxes d'aéroports et la hausse carburant - modifiables jusqu'a un mois avant le départ -
  • L'accueil à l'arrivée et les transferts aéroport / port/ aéroport
  •  7 nuits  de croisière en cabine double à partager en pension complète boisoons locales non alcoolisées incluses
  • Carnets de voyages et guides plongées
  • Forfait 10 plongées sur 5 jours
  • Les activités mentionnées
  • Les taxes locales

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou Multirisques  - prix et garanties -
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • La location du matériel de plongée
Infos

Visa

Pour un séjour de courte durée, aucune formalité préalable n’est nécessaire. Il suffit de présenter à l’arrivée un passeport valide, un billet de retour ou de poursuite de voyage, ainsi que les moyens suffisants pour couvrir les frais de séjour. Un visa de court séjour est délivré par les services de police de l’aéroport, prorogeable jusqu’à trois mois. Au delà, un permis de séjour est nécessaire.

Langues : Anglais, créole et français

Monnaie : La roupie Seychelloise : 10 SCR = 1,53 € - Règlements en espèces à bord.

Electricité : 220V

Décalage horaire : + 3h en hiver - + 2h en été (GMT + 4h)

Durée de vol : environ 10h

 

Ambassade de France aux Seychelles

Immeuble La Ciotat à Mont Fleuri / 1er étage BP 478 - Victoria, Mahé
Tél. : +248 438 25 00/ +248 438 25 20 (en semaine)
Permanence de l’Ambassade : +248 251 35 00
Fax : +248 438 25 10
Site internet: www.ambafrance-sc.org

Ambassade des Seychelles à Paris

51, avenue Mozart 75016 Paris  01.42.30.57.47

Santé :

Pensez à consulter votre médecin généraliste avant votre départ. Si vous suivez un traitement médical, munissez-vous de l'intégralité du traitement nécessaire à la durée de votre séjour sur place.

Il n’y a pas de paludisme aux Seychelles. Toutefois, les mesures individuelles de protection (sprays répulsifs, crèmes, diffuseurs électriques…) sont recommandées. Votre vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite est doit être à jour. La vaccination contre les hépatites virales A et B pourra vous être proposée par votre médecin.

Il est impératif de souscrire un contrat d’assurance incluant le rapatriement sanitaire. En effet, si l’état sanitaire du pays est satisfaisant pour les soins de base, l’absence de soins et d’équipements de spécialité oblige, en cas d’accident, à des évacuations par avion qui peuvent s'avérer extrêmement onéreuses.

Aucun vote pour le moment