Informations

Plongées

Atlantis Divers

Le centre Atlantis Divers est installé sur l'île de Fernando de Noronha depuis 1994. Il s'est depuis considérablement développé, pour devenir l'organisme le plus réputé pour la plongée sous-marine dans le pays. Les plongées s'effectuent depuis l'un des 6 catamarans que possède la structure. Atlantis Divers est agréé PADI, CMAS, TDI, NAUI et DAN. Le centre a été le pionnier de la plongée tek au Brésil, vous trouverez donc sur place toute l'infrastructure nécessaire pour plonger au Nitrox, au Trimix et avec recylceur (Dolphin Uwatec et RB80 Halcyon).

  • Une centaine de blocs (12L alu DIN / INT et 15L acier)
  • Nitrox & Trimix & recycleur
  • Plusieurs catamarans accueillant chacun de 10 à 25 plongeurs
  • Matériel à la vente et à la location
  • Formations tous niveaux PADI, CMAS, TDI... dans des salles de cours climatisées
  • Pour les plongées du bord, certains véhicules disposent même de leur propre compresseur!
  • Scooters sous-marins à la location
  • Laboratoire photo
Hôtel

A Fernando de Noronha, pas d'hôtel mais une foultitude de logements chez l'habitant, les Pousadas. Chambres d'hôte "à la Brésilienne", cousines des Posadas Vénézueliennes, les Pousadas de Fernando de Noronha sont plusieurs dizaines. Nous orienterons votre choix en tenant compte de votre budget et des disponibilités de ces petites structures. Voici une liste (non exhaustive) des Pousadas que nous pouvons vous proposer.

Estrela do Mar 2*


S’il existe une île qui peut très bien porter le surnom d’«île au trésor», c’est bien la «Isla de la Juventud», «l’île de la Jeunesse», située près de la côte ouest de Cuba.

Située dans un agréable jardin à 10mn du centre historique, cette pousada d'un confort simple dispose de chalets privatifs avec grand lit double et lit simple, air conditionné, un accès internet, réfrigérateur, TV, salle d'eau avec WC.

Beco De Noronha 2*


Idéalement située à proximité des principales attractions touristiques, cette jolie pousada propose des chambres climatisées à la décoration soignée. Elles sont meublées de lits doubles (lit supplémentaire possible) et sont dotées de salle d'eau avec WC, TV et téléphone. Le Wifi est disponible dans tout l'établissement.

Pousada da Filó 2*


S’il existe une île qui peut très bien porter le surnom d’«île au trésor», c’est bien la «Isla de la Juventud», «l’île de la Jeunesse», située près de la côte ouest de Cuba.

Agréable vue mer pour ces petits chalets jouissant d'une mini terrasse. Vous trouverez également une petite piscine et dans les chambres, de grands lits doubles, l'air conditionné, la TV et une salle d'eau WC privative

Pousada Morena 3*


S’il existe une île qui peut très bien porter le surnom d’«île au trésor», c’est bien la «Isla de la Juventud», «l’île de la Jeunesse», située près de la côte ouest de Cuba.

Cette Pousada de haut standing dispose de son propre restaurant, d'une piscine avec vue sur la mer et d'un jacuzzi. Elle est située à proximité des principales activités de l'île. Les chambres sont spacieuses et dotées de lits doubles ou simples, de nombreux rangements, d'un réfrigérateur, du téléphone et de la télévision, de l'air conditionné et d'une salle d'eau WC. L'internet par Wifi est à disposition.

Pousada Triboju 3*


S’il existe une île qui peut très bien porter le surnom d’«île au trésor», c’est bien la «Isla de la Juventud», «l’île de la Jeunesse», située près de la côte ouest de Cuba.

Bungalows avec lits king size, balnéo, Wifi et terrasse privative, établissement avec restaurant, piscine, jacuzzi et tout le confort d'un trois étoiles ! Un beau nid douillet pour voyageurs amoureux

 

Extensions

Pourquoi ne pas profiter de votre escale à Recife pour vous offrir quelques jours de visites et des plongées depuis la côte ? Nous saurons vous conseiller, consultez nous !

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol Paris / Recife / Paris sur compagnie régulière
  • Le vol Recife / Fernando de Noronha / Recife
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant - modifiables jusqu'à un mois avant le départ -
  • 1 nuit en chambre double / twin à partager en petit déjeuner, en hôtel 3* nl à Recife
  • Le transfert terrestre depuis l'aéroport à votre hôtel
  • 7 nuits en chambre double / twin à partager et en petit déjeuner en pousada 2*
  • Forfait 10 plongées d'exploration sur 5 jours, comprenant le transport vers les sites, blocs et plombs
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou Multirisques  - prix et garanties -
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les autres boissons
  • La location du matériel de plongée, les formations
  • Les excursions non mentionnées au programme
  • Taxe environnementale : 30R$ / jour (environ 12€)
  • Les pourboires et les dépenses personnelles.

Pour des raisons d'organisation et de disponibilités sur le transport aérien, il est possible que ce séjour vous soit proposé avec des vols internationaux Paris / Natal / Paris

Infos

Capitale

Brasilia

Langue

Portugais

Décalage horaire

GMT/UTC - 2h (à Fernando de Noronha)

Monnaie

Réal (BRL)

Formalités d'entrée

Un passeport est obligatoire (d'une validité minimale de 6 mois) ; ainsi qu'un billet aller/retour valide. Le visa n'est pas nécessaire pour les ressortissants Français pour un séjour de moins de 90 jours.

Adresses et numéros utiles

Ambassade de France au Brésil

SES - Avenida das Naçoès - Lote 04 - Quadra 801
CEP : 70404900Brasilia - DF

(61) 3222 3999
En cas d’urgence :

+55 32 22 39 20 / +55 61 99 65 98 90

http://www.ambafrance-br.org

 

Paris | Ambassade du Brésil

34, cours Albert 1er75008Paris

01.45.61.63.00

http://paris.itamaraty.gov.br/fr/

 

 

Téléphone

+ 55

Santé

Aucune vaccination est obligatoire, hormis contre la fièvre jaune lorsque l’on vient d’un pays d’endémie (carnet de vaccination faisant foi). Il est toutefois préférable d’être vacciné contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B.

A l'instar de nombreux pays, les maladies gastro intestinales sont relativement communes chez les touristes. Il est recommandé d'éviter la consommation de crudités, de ne pas boire d’eau du robinet et de préférer les eaux minérales en bouteilles scellées. La protection contre les moustiques est fortement recommandée (répulsifs, vêtements clairs à manches longues, moustiquaire). Avant votre départ, pensez à consulter votre médecin et à souscrire à une assurance en rapatriement sanitaire.

Average: 4.5 (4 votes)