Informations

Plongées

Vos deux plongées quotidiennes ont lieu soit de la plateforme arrière, soit depuis l'annexe semi-rigide du catamaran. Il est également possible de réaliser jusqu'à 3 plongées par jour sur demande.

  • 13 blocs 12L acier (DIN ou ETRIER)
  • compresseur 15m3
  • Possibilité de louer de l'équipement (réserver impérativement avant votre départ)
  • N'oubliez pas de vous munir d'une torche, d'un parachute de palier, d'un miroir de signalisation.
  • Plongées encadrées par un moniteur à bord.
Itinéraire

Madavoile vous propose 3 possibilités d'itinéraires de la durée de votre choix, en fonction de vos envies et des conditions climatiques :

Croisière Mitsio

Période conseillée: Octobre à Juin
Température de l'eau : 25 à 30°
Visibilité : bonne à trés claire
Profondeur des plongées : 15 à 40m
Durée conseillée :  06 jours - 05 nuits


Croisière Radames

Période conseillée: Toute l'année
Température de l'eau : 25 à 30°
Visibilité : Claire à très claire
Profondeur des plongées : 15 à 40m
Durée conseillée :  07 jours - 06 nuits


Croisière Cap St Sebastien, Lakandava

Période conseillée: Octobre à Mai
Température de l'eau : 25 à 30°
Visibilité : bonne à très claire
Profondeur des plongées : 15 à 40m
Durée conseillée :  08 jours - 07 nuits

 

Extensions

Possibilité de prolonger par un séjour en hôtel à Nosy Be, l'île aux parfums, Nosy Sakatia comme un Robinson, ou bien Nosy Boraha, l'île Sainte Marie, ancien repère de pirates... Dans le nord-ouest du pays, découvrez la région de Diego Suarez, paradis de l'écotourisme : ses immenses forêts tropicales, les grottes d’Anjohibe, le Cirque Rouge de Majunga, le Parc National de Baly...

A Nosy Be, Hôtel Chez Gerard & Francine, l'accueil est un art de vivre et vous serez reçu dans une ambiance familiale , Loin du tourisme de masse , l'hôtel Gérard & Francine vous proposera un service individualisé. Vous pourrez ainsi partir avec eux explorer les villages malgache et les vallées de rizières, gravir les pentes du Mont Passot ou de Nosy Komba couvertes de superbes plantes tropicales, découvrir la vie et la culture malgache dont le charme et la force sont incontestables.

Visite de la Réserve de Lokobe : forêt primaire, lémurien, faune et flore endémique.  Durant une petite heure de marche, vous vous plongerez en compagnie de votre guide dans le merveilleux écosystème protégé de la réserve : poivre, gingembre, palmier et autres plantes endémiques, caméléons, petits batraciens, Lemur Macaco , Lemur Microsèbe, boïdés (serpent de la famille des boas, inoffensifs) et une multitude d'insectes originaux.

Vous pouvez également précéder votre croisière par un mini circuit touristique de Diego Suarez à Ankify et Nosy Be, en passant par le Parc National de la Montagne d'Ambre et ses lémuriens, les Tsingy d'Ankarana et la vallée du Sanbirao, ou rejoindre les terres centrales, séjourner à Antananarivo et rayonner aux alentours, dans la région des grands fleuves et vers les Tsingy de l'Ouest, qui forment le plus grand labyrinthe naturel au monde. Une visite de Madagascar ne serait pas complète sans la découverte de la célèbre allée des baobabs, située à une vingtaine de kilomètres de Morondava.

Confiez nous vos rêves, nous les transformerons en circuit de rêve !

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Nosy Be  sur vol régulier avec escale
  • Les taxes d'aéroports et la hausse carburant - modifiables jusqu'a un mois avant le départ -
  • L'accueil à l'arrivée et les transferts aéroport / Port / aéroport
  • 7 jours/6 nuits de croisière en pension complete, eau minérale incluse, base 6 participants
  • le forfait de 10 plongées (blocs et plombs inclus)
  • Carnets de voyages et guides plongées
  • Les activités mentionnées
  • Les taxes locales

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou Multirisques  - prix et garanties -
  • Les repas non mentionnés
  • Les boissons
  • La location du matériel de plongée
  • Les pourboires obligatoires durant la croisière

 nl : nomes locales

Infos

Capitale

Antananarivo

Langue

Malgache et français

Décalage horaire

GMT/UTC +3h

Monnaie

Ariary (MGA)

Formalités d'entrée

Pour les séjours de moins de trois mois, un visa d’entrée et de séjour est obligatoire. Il peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport. Il est gratuit pour moins d’un mois et payant au-delà de 30 jours (30 € environ). Le passeport doit être valide 6 mois au-delà de la date envisagée de fin de séjour sur le territoire

Adresses et numéros utiles

Ambassade de France à Madagascar

3, rue Jean-Jaurès - Ambatomena BP 204101Antananarivo

+261 (20) 22 398 98

+261 (20) 22 399 27 / 77

http://www.ambafrance-mada.org/

 

Paris | Ambassade de Madagascar

Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade

4, avenue Raphaël 75016Paris

01.45.04.62.11

http://www.ambassade-madagascar.fr

 

Téléphone

+ 261

Santé

Il est indispensable d’être vacciné contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie, et il est conseillé d'être à jour des vaccins contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B. Un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs en provenance d’un pays où il y a un risque de transmission de cette maladie. Les risques de dengue et de malaria existent, veillez à diposer d'une protection contre les moustiques (vêtements à manches longues, répulsifs, moustiquaires...) ainsi qu'à prendre un traitement préventif contre le paludisme.

A l'instar de nombreux pays, les maladies gastro intestinales sont relativement communes chez les touristes. Il est recommandé d'éviter la consommation de crudités, de ne pas boire d’eau du robinet et de préférer les eaux minérales en bouteilles scellées. En raison des risques de rage, tenez vous à distance des animaux sauvages, et consultez un médecin à la moindre morsure ou griffure. Avant votre départ, pensez à consulter votre médecin et à souscrire à une assurance en rapatriement sanitaire. Les structures sanitaires malgaches ne répondent pas aux normes européennes, cette mesure est donc indispensable.

Climat : Deux saisons, la saison sèche d'avril à octobre et la saison des pluies, de novembre à mars. De fin décembre à mi-mars, période de risque cyclonique.

Electricité : 220V

Average: 3.7 (9 votes)