Informations

Plongées

L'équipement...

  • Il est recommandé de vous munir d'une combinaison de 5 à 7mm en raison de la température de l'eau, qui varie de façon importante selon les sites
  • A bord, vous trouverez des blocs alu 12L étrier (nb : pas de DIN)
  • Nitrox disponible avec supplément
  • Possibilité de louer de l'équipement à bord
  • Possibilité de suivre des formations PADI Nitrox, Advanced, Underwater photography, Master diver...
  • Possibilité de louer du matériel de photo/vidéo
  • La plupart des plongées sont effectuées depuis les deux annexes pneumatiques du bateau

Les plongées...

La principale attraction des Galapagos est liée à la présence de grands bancs de requins : requins marteaux, requins des Galapagos, soyeux, taureaux, pointes blanche et même requins baleine, entre juin et décembre. On rencontre également des mola molas, et parfois même des baleines, orques, dauphins et marlins. La présence de courants chauds et froids permet de croiser des espèces qui se côtoient nulle part ailleurs : ici, les mantas nagent à proximité des pingouins, les raies aigle volent parmi les cormorans et les lions de mer.

 

Itinéraire

Le programme de votre croisière aux Galapagos comprend 1 nuit à l'hôtel à Guayaquil ou à Quito à votre arrivée en Equateur, ainsi qu'une nuit après la croisière. La durée de la croisière est de 7 nuits à bord, l'itinéraire ci-dessous est celui de référence, il peut être soumis à des modifications en fonction des conditions météorologiques.

Jour 1 : Départ de Paris ou de province, sur votre international à destination de l'Equateur, Guayaquil ou Quito.

Jour 2 : Arrivée à Guayaquil ou Quito, transfert vers votre hôtel. Dîner libre.

Jour 3 : Après le petit déjeuner, transfert pour l'aéroport, puis vol vers l'archipel des Galapagos (Baltra ou San Cristobal). Embarquement, découverte de votre cabine et du bateau, puis, pendant que le bateau fait route, équipement de votre matériel : à Lobos, vous effectuez votre première plongée de la semaine.

Jour 4 à 9 : Croisière en pension complète avec boissons non alcoolisées, bière et vin. Jusqu'à 5 plongées par jour sur les sites de Cape Marshall à Isabela Island, Vicente Roca à proximité de Bartolome, Wolf, Darwin, les îles de Cabo Marshall sur la l'Equateur, Roca Blanca et Cousins Rock. Pendant votre séjour, vous aurez l'opportunité de faire du snorkeling avec les pigouins et les iguanes, ainsi que de débarquer à Puerto Ayora pour découvrir Santa Cruz, les tortues géantes, la forêt humide de Scalecias, Los Gemelos, et la grotte "Lava Tube".

Jour 10 : Débarquement à San Cristobal pour une visite de l'Interpretation Center. En fin de matinée, vous êtes transféré vers l'aéroport, puis vous envolez vers le continent. Comme à l'aller, vous êtes accueilli à l'aéroport, transféré vers votre hôtel, pour une dernière soirée sur place, avec dîner libre.

Jour 11 :
Après le petit déjeuner, transfert vers l'aéroport international et vol retour vers Paris, ou la province.

Extensions

Extension terrestre aux Galapagos

Profitez de votre croisière en Equateur pour découvrir la partie terrestre de l'archipel et sa faune d'une richesse extraordinaire! vous y verrez d'innombrables oiseaux marins, fous à pattes bleues, frégates, pélicans ou même pingouins, ainsi que des iguanes, tortues géantes, ou lions de mer... Consultez nous pour que nous puissions vous concocter une agréable retraite naturaliste, sur les pas de Charles Darwin, dans un petit hôtel de charme.

Extension en Equateur

Après les Galapagos, pourquoi pas découvrir le continent? L’Equateur regorge de possibilités de séjours, que nous nous ferons un plaisir de vous présenter, selon vous goûts et vos envies.

Budget

Le budget estimé comprend :

  • Le vol aller retour Paris / Guayaquil ou Quito, sur compagnie régulière, avec escale
  • Les taxes aéroportuaires et la hausse carburant - modifiables jusqu'à un mois avant le départ. Les hausses carburant s'appliquent au transport aérien et au bateau
  • 2 nuits en chambre double / twin à partager à Guayaquil ou Quito, en petit déjeuner, en hôtel 3* nl (1 nuit le jour de votre arrivée, 1 nuit la veille de votre départ)
  • Le vol domestique aller retour continent / Galapagos
  • Le transfert aller retour de l'aéroport vers votre hôtel, puis de votre hôtel vers la marina d'embarquement
  • 7 nuits à bord en cabine double / twin tout confort à partager, en pension complète avec boissons non alcoolisées et alcools locaux
  • Jusqu'à 5 plongées par jour avec blocs et les plombs
  • Carnet de voyage et guide plongée

Le budget estimé ne comprend pas :

  • Les assurances facultatives: Annulation voyage ou/et multirisques  - prix et garanties -
  • Les repas non mentionnés au programme, notamment celui du mercredi soir, pris à terre
  • Les autres boissons
  • Les taxes d’entrée au parc marin des Galapagos (100 USD) et la taxe de visiteur (10 USD)
  • La taxe pour le caisson hyperbare, le gonflage des blocs au Nitrox (100 USD sur les Aggressor)
  • La location du matériel de plongée
  • Les pourboires et les dépenses personnelles. NB : Pour les Américains, il est coutume de laisser un pourboire correspondant à 10 / 15% du prix de la croisière

 

Infos

Capitale

Quito

Langue

Espagnol, anglais

Décalage horaire

GMT/UTC - 5h

Monnaie

Le dollars US

Formalités d'entrée

Pas de visa pour les ressortissants Européens mais passeport est obligatoire (d'une validité minimale de 6 mois après la date retour)

Adresses et numéros utiles

Ambassade de France en Équateur

Calle General Leonidas Plaza 107 y PatriaQuito

+593 (2) 294 38 00
Urgence

+593 9416 0662

+593 9164 6118

http://www.ambafrance-ec.org/

 

Paris | Ambassade d’Equateur

34, avenue de Messine 75008Paris

01.45.61.10.21

http://francia.embajada.gob.ec/

 

 

Téléphone

+ 593

Santé

Aucune vaccination est obligatoire, mais il est fortement recommandé d'être vacciné contre la fièvre jaune. Il est préférable d’être à jour de ses vaccins contre le tétanos, la poliomyélite, la diphtérie (coqueluche), la fièvre typhoïde et l’hépatite A et B.

A l'instar de nombreux pays, les maladies gastro intestinales sont relativement communes chez les touristes. Il est recommandé d'éviter la consommation de crudités, de ne pas boire d’eau du robinet et de préférer les eaux minérales en bouteilles scellées. Une protection contre les moustiques est également recommandée. Avant votre départ, pensez à consulter votre médecin et à souscrire à une assurance en rapatriement sanitaire.

Aucun vote pour le moment